août 03 2008

Image du profil de Le Détracteur Constructif
Le Détracteur Constructif

Quelqu’un qui n’abandonne pas ses troupes

Publié à 5:08 sous la catégorie Anecdotes, Divers, Débat de société

Bonne fin de semaine à tous. Je n’ai pas beaucoup blogué ces derniers temps, mais je me permets de tenter de me racheter avec ce billet tordant :)

Quelqu’un qui n’abandonne pas ses troupes

DébileJe reviens parfois sur mes billets précédents, mais rarement sur les commentaires qu’ils engendrent. Sauf que là, ça en vaut vraiment la peine.  Sur mon billet “Abandon our troops“, il y a un petit coco du nom de “ma te la fermer” qui est venu me laisser le commentaire suivant.

ecoute ben petite petasse de merde te un ostie de hippies separatiste cegepien greviste de merde ta aucune honneur j ai jamais eu aussi honte d etre quebecois qu entendre tes putain de connerie sti de fif! tu chiale contre l arme mais tu serais le premier a te cacher derrier eux si ta petite vie serais menacer .tes pas un homme tu es un molusque les gars qui fond des missions tu serais meme pas capable de faire le 1 quart de ce que tu fait alors ferme la petite pute . SUPPORT YOUR TROOPS MOTHERFUCKER!!!!! piss me OFF

Je vais ici tenter d’analyser l’auteur du commentaire.

D’abord, étant donné la qualité du français écrit, il est évident qu’il s’agit soit d’un militaire, soit d’une progéniture de militaire. Comme il semble très fâché, il s’ennuie probablement beaucoup de son papa qui se bat pour nos valeurs. Mais comme aucun accent n’est utilisé, peut-être s’agit-il aussi d’un militaire qui tape sur un clavier afghan. Une carence sexuelle pourrait peut-être expliquer la rage de celui qui écrit.

Cependant, comme je n’ai pas réussi à comprendre l’essence du message, sauf la phrase “tu serais meme pas capable de faire 1 quart de ce que tu fait“, qui s’avère être le passage le plus logique. Sinon, je suis fort attristé de la colère de monsieur.

Mais tout cela mis à part, j’ai toujours eu un préjugé envers ces gens qui ont un aimant “Support our troops” collé sur le pare-choc arrière de leur voiture. Chaque fois que j’en suis un sur la 40 (il y en a beaucoup sur la 40), je me dis “Regarde bien la tronche de débile de vieux moustachu avec une casquette John Deere avec une gueule carrée”. Et quand je le dépasse pour voir, j’ai toujours un peu raison. C’est-à-dire que j’y retrouve soit une débile, soit un vieux, soit un moustachu, soir une casquette John Deere, soit une gueule carrée, ou bien une combinaison quelconque…

Mais pour ce qui est de la débilité, je suis heureux d’avoir quelqu’un qui corrobore mes préjugés ;)

PS: Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre dans le billet d’origine.

Un billet signé Le détracteur Constructif

34 commentaires

34 commentaires pour “Quelqu’un qui n’abandonne pas ses troupes”

  1. AntiPollutionle 03 août 2008 à 5:28 1

    Détracteur, ne vous en faites pas trop avec ce genre de mongols à batteries, de simples petits trolls qui n’ont rien d’autres à faire.

  2. biggnoule 03 août 2008 à 6:16 2

    Haha, au moins vous avez des lecteurs cher détracteur !

    :P

    Ca fait combien de temps que vous avez finit le cégep ?

  3. Manxle 03 août 2008 à 6:24 3

    John Deere c’est cool, mais leurs casquettes sont moches.

  4. Alexle 03 août 2008 à 7:24 4

    Ah ! Wow ! Parle-moi d’un commentaire crédible, rationnel et plein de sens ! On voit d’ailleurs qu’il est pour la liberté et la démocratie avec un surnom qui s’appelle “ma te la fermer”. C’est tu ça que tu voulais dire par ton “Tu comprendras !” sur mon billet sur les trolls ? lol ;)

  5. MFLle 03 août 2008 à 11:16 5

    Wow, quand ont dit que les militaires subissent un lavage de cerveau (où est retiré toute faculté de réfléchir lucidement) et bien on en a ici un spécimen intéressant!!
    Cohérent, pleins d’arguments fièrement ordonnés, le tout dans une cohésion d’idées surprenantes mais surtout constructives!

  6. Le Tapageurle 04 août 2008 à 2:43 6

    D’abord, étant donné la qualité du français écrit, il est ÉVIDENT qu’il s’agit soit d’un militaire, soit d’une progéniture de militaire.

    Eh…

  7. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 9:37 7

    @AntiPollution: Je ne m’en fais pas, au contraire, je m’en réjouis. Mais je ne crois pas qu’il soit un Troll. Ce n’est pas un blogueur, seulement quelqu’un qui l’a pris dans les trippes je crois.

    @Biggnou: J’ai terminé le cégep il y a 6 ans ;) et je suis tellement hippie. Écoute mes restants, je ne les mets pas dans un plat de plastique, mais dans un panier tressé de plastique dans le frigo. Et j’aime me rouler dans le gazon.

    @MFL: hahahaha “fièrement ordonnés”. J’aimerais lui proposer un poste de co-auteur sur mon blogue.

    @Le Tapageur: Mais oui, évidemment. C’est sur qu’il y a un contexte, si j’avais parlé du Parchési ou du film “Labyrinthe” il y a peu de chances que c’eût été un militaire. Mais comme la personne s’est insurgé à s’en faire sortir la veine du front, j’en conclus qu’il a le “SIR YES SIR” dans le sang. L’orthographe n’est qu’un indice de plus ;)

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  8. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 9:38 8

    @Manx: John Deere… aucune idée tu vois, je ne me sens pas rejoint par leur mission. Mais les casquettes dont le derrière est un filet blanc de plastique sont particulièrement ragoutantes.

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  9. Noisette Socialele 04 août 2008 à 9:56 9

    “Cependant, comme je n’ai pas réussi à comprendre l’essence du message, sauf la phrase “tu serais meme pas capable de faire 1 quart de ce que tu fait“, qui s’avère être le passage le plus logique. ”

    Pour mettre plus de poids à ta phrase, je reverrais un tout petit peu la structure ;) Tu étais trop enthousiaste!

    Sinon, c’est vrai que ça fait un peu démagogique et gratuit de dire que vu la qualité de son français, c’est probablement un militaire ou un fils de militaire mais n’empêche que c’est très drôle. J’imagine que ça prend notre humour pour comprendre, comme lorsqu’on dit que les adéquistes mangent les enfants. ;)

    Bref, je trouve ça très drôle!

  10. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 10:24 10

    @Noisette Sociale: Heu oui, bon, mais j’ai peut-être un peu de “SIR YES SIR” dans le sang aussi, qui sait!

    Les militaires aussi mangent les enfants :P

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  11. DarK Rémi oF DooMle 04 août 2008 à 11:12 11

    Nul besoin d’en rajouter pour dénigrer ce type frustré, son simple texte suffit amplement à le faire passer pour un abruti total. De plus, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être capable de faire quelque chose nous empêche de critiquer/commenter là-dessus. Par exemple, si je vais au restaurant et que je trouve que la bouffe est dégueulasse, je peux très bien le penser fortement et le mentionner à voix haute sans pour autant être capable de préparer le même met, et il en va de même pour tout. S’il fallait se limiter à critiquer dans la limite de nos compétences, j’ai bien peur que monsieur “support your troops” serait assez restreint.

  12. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 11:15 12

    @Dark Rémi oF DooM: Ahaha bien envoyé. D’ailleurs, mes compétences au niveau professionnel se résument assez bien à intégrer des sites web. Je suis quand même pas pour critiquer les militaires hein!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  13. Marie-Joséele 04 août 2008 à 11:56 13

    Haha, causé par une carence sexuelle. Ça s’peut bien oui ! Ton billet m’a fait rire. N’empêche, faut toujours qu’il y ait un ti-casse de même qui débarque de je-ne-sais-où. Le commentaire est tellement illettré que ça en est drôle. J’espère que tu vas supporter les troupes là, y’a quand même mis un “motherfucker”…

  14. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 12:01 14

    @Marie-Josée: Force m’est d’avouer qu’il a dangereusement ébranlé mes convictions :D

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  15. Blogue_l'Epongele 04 août 2008 à 12:25 15

    Est-ce seulement une impression, ou est-ce que la piètre qualité du français est une condition inhérente au statut de troll? Sinon, bravo pour la réplique, Cyrano en aurait eu la goûte au nez! euh… les larmes aux yeux! :)

  16. Le Détracteur Constructifle 04 août 2008 à 1:44 16

    @Blogue L’Éponge: Hmm bonne question. Mais je ne crois pas que ce soit un troll. Ça m’a plutôt l’air d’une pauvre victime d’une enfance malheureuse privé de la présence constante d’un modèle masculin héhéhé.

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  17. Anarcho-pragmatistele 04 août 2008 à 7:38 17

    Le problème mon cher Détracteur, c’est que notre ami “ma te la fermer” ne comprendra pas ta réponse. Dans une démarche pédagogique rigoureuse, il serait préférable de lui écrire ceci, dans un langage qu’il comprendra.

    ‘coute ben mon criss de croté criminel à marde, té un ostie d’enculé fédéraliss drop out pis tu te crosses en te frottant su ldrapeau amaricain pis en pensant à Jeff Fillion, ta pas de cerveau j’ai jamais eu aussi honte dètre quebecois qu entendre tes criss de connerie sti de fif qui fait semblant dètre macho. Tu chiale contre les pacifiss mais une chance qui sont la pis que ce sont pas des criminels comme toé pis tes amis soldats. Tes pas un homme tes un babouin, ceux qui se battent vraiment pour la liberter comme les anars il serait meme pas capable de faire le 1 dixième des crimes que tes soldats font alors ferme la ptit con! FUCK YOUR CRIMINAL TROOPS! COCKSUCKER!!! FART ME OFF! PIS VA TE FÈR ENCULÉ PAR LABEAUME LE MINABLE, SA VA TE FÈR DU BIEN, MAN!

  18. L'Esprit du CULbécoisle 04 août 2008 à 9:41 18

    Cet éternel conflit pour ou contre la guerre provoque même des ruptures familiales. C’est quelque chose que je vis en ce moment. Deux de ma famille sont des têtes brûlées de militaires et n’aiment pas ma critique envers eux. Moi, je n’aime pas leur propagande.

    Il ne faut pas trop s’étonner de leur qualité du français. Le premier livre que tu dois lire et apprendre par coeur lorsque vous vous enrôlez s’intitule « How to become a Trisomique 21 quickly ». Depuis 2002 je les critique, et je sais que je n’ai pas fini …

    L’Esprit

  19. dianerythmele 04 août 2008 à 10:52 19

    Olala!Oui en effet il y a beaucoup de frustration là dessous! Ouff! Je pense de plus en plus à m’acheter une chaise berçante géante sur la quelle je bercerais les gens qui ont des manques, peutetre que lui ça lui ferais un grand bien! 5 min de berçante et je te garanti qu’il va aller te voir pour s’excuser de ces vilains mots!..hihiiiii!.. ;-)

  20. Princesse Juliele 04 août 2008 à 11:46 20

    Moi quand je lis des trucs comme ça, j’ai honte d’être humaine. J’écrivais mieux que lui à 5 ans et j’argumentais probablement déjà mieux même à cet âge.

    Maudit cave!

    Merci quand même d’avoir partagé ça avec nous. Il mérite qu’on le pointe virtuellement du doigt et qu’on dise “GNAHAN!” comme le tough dans les Simpsons.

  21. Le Détracteur Constructifle 05 août 2008 à 11:01 21

    @Anarcho: Pas sur que j’ai les talents pour m’abaisser à ce niveau :P

    @L’esprit: Pareillement… j’ai un cousin qui s’était enrôlé POUR LE TRAINING. Pour la formation physique, rien d’autre. Il a lâché, trop dur pour lui. Mais il a pas encore fait le raisonnement qui va avec son histoire…

    @Dianerythme: T’en aurais pas mal beaucoup de monde à barcer, madame! Va faire un tour dans le coin de Québec avec ta chaise ;)

    @Princesse Julie: J’aurais pu répondre “Celui qui l’dit celui qui l’est” mais il aurait été d’autant plus fâché…

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  22. rorschachle 05 août 2008 à 1:38 22

    Tsk tsk, lazy Troll.

  23. Noisette Socialele 05 août 2008 à 3:11 23

    @ Anarcho-pragmatiste : Si ton but était de me faire crouler de rire, t’as réussi! :D looollll

  24. Blogue_l'Epongele 05 août 2008 à 8:24 24

    @ Détracteur constructif : ben, c’est peut-être un troll orphelin? ;)

  25. Clépétarle 05 août 2008 à 10:39 25

    Avez-vous déjà essayé d’avoir une conversation raisonnée sur l’armée avec quelqu’un qui en fait partie ou qui en a fait partie? IM-PO-SSI-BLE!!!!!! Alors moi, ça me dépasse. Et dire qu’ils paient tes études NE PEUT PAS être une justification!!!

  26. Princesse Juliele 06 août 2008 à 1:56 26

    Qu’il soit fâché, mais on s’en fout! Tsé c’est comme quand on gosse après un chien pour qu’il se frustre et qu’on rit. Ok non, j’ai jamais fait ça, mais j’aime l’image.

  27. Le Détracteur Constructifle 06 août 2008 à 11:48 27

    @Clépétar: Bien vrai!

    @Princesse Julie: Bah ça désennuie!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  28. Redgele 06 août 2008 à 7:03 28

    J’aime bien les tags que tu as mis, spécialement celui marqué Débile, qui résume bien le message que ce gars-là t’as envoyé. Héhéhéhé!

  29. Le Détracteur Constructifle 07 août 2008 à 12:39 29

    @Redge: Aha merci!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  30. fullpadgele 08 août 2008 à 4:55 30

    Hahahaha ! un autre forest …. qui cour lol

  31. Accent Gravele 11 août 2008 à 11:51 31

    “tu serais meme pas capable de faire 1 quart de ce que tu fait”. Cette phrase parle d’elle-même!

    Les militaires suivent les ordres sans poser de question. Ce sont des exécuteurs. Comme ils ne se posent pas de questions, ils voudraient que le reste de la population fasse de même. Pauvre soldat! Les gens intelligents analysent et ensuite prennent parti.

    Comme cet individu ne sait pas écrire, je ne serais pas surpris qu’il soit militaire ou pire: pro-militaire. En ce domaine le français est proscrit, tout comme le sens d’analyse.

    Cependant, tout pays a besoin de forces armées mais de là à ne pas les critiquer… d’autant plus qu’ici, c’est une base volontaire qu’on s’engage alors imaginez le niveau intellectuel!

    Accent Grave

  32. Le Détracteur Constructifle 11 août 2008 à 12:14 32

    @Accent Grave: Excellents points ici… Ils ne peuvent pas s’attendre à ce qu’on ne questionne rien. Douter des choses, c’est une grande preuve de jugement critique, ce que plusieurs n’ont manifestement pas.

    Et en effet, sur une base volontaire c’est d’autant plus étrange et difficile à comprendre… Spécialement en ce qui a trait à se faire briser la volonté. À cesser d’utiliser son jugement ou de prendre des décisions éclairées. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut pousser quelqu’un à volontairement se faire briser mentalement…

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  33. Le Blogxénètele 11 août 2008 à 4:52 33

    Ouain, c’est pas fameux comme commentaire, en effet. Par contre, après avoir lu tes deux billets, je ne peux pas être d’accord avec tes propos. Je peux aussi facilement comprendre pourquoi la personne qui t’as laissé ce commentaire si amer semblait si affectée. Certaines personnes ont des amis et de la famille là-bas et la façon dont tu dénigre ces gens-là fait preuve d’un grand manque de sensibilité. ;)
    Par exemple, tu aurais pu écrire : “Je me considère comme quelqu’un d’intelligent. Et comme tout le monde, sans doute, ne veux pas mourir. Je me dis donc “Je ne prendrai pas la voiture“. Personnellement, je ne comprend pas, mais vraiment pas le raisonnement qui peut pousser quelqu’un à conduire une voiture alors que les chances qu’il se retrouve dans un accident mortel sont existantes. Je m’imagine moi, alors que je m’aprête à commencer une aventure dangereuse, me dire “Hmm j’ai peut-être une chance de mourir. Devrais-je continuer?” NON! Et ça va tellement de soi! Et c’est pourquoi sans doute je trouve qu’il faut vraiment être inconscient, voir un peu débile, pour prendre sa voiture pour aller au travail.” (Hé oui, il y a plus de morts dans des accidents d’auto que de militaires Canadiens morts en Afghanistan l’année passée, et ce juste au Québec! Ça c’est sans compter qu’eux ils se font tirer dessus et ils ont des mines sur leurs routes là-bas alors que nous non!).
    Je me devais de souligner que la plupart de tes arguments font preuves de ton inconscience (que dis-je, ton ignorance très très visible) face à ce qu’est vraiment la vie dans l’armée, son utilité et ceux qui en font partie. Je suis contre toute forme de violence moi aussi, mais ça ne veux pas dire que je suis prêt à accepter n’importe quelle sorte d’arguments pour dévaloriser les personnes qui ont eu le courage (oui, le courage, pas seulement l’inconscience) d’aller l’autre côté de l’océan pour défendre le mauvais choix de vote des inconscients et peureux d’ici(”Ah on votera pas pour les libéraux s’tannée, y’a eu la scandales des commandites” “On vote quoi d’abord?” “Bah on va voter conservateur, c’est pas trop dangereux”). Il faut faire attention aux généralisations et aux “absolus” parce que ce sont deux choses qui limitent notre pensée. Tout comme les idée préconçues.
    J’considère que les médias ne sont pas fiables et je sais que je n’aurais jamais lu un article aussi arrogant et loin de la réalité que “Abandon our troops”. Je lui met la grosse étampe rouge “Préjugés” (en effet, on peut y lire pas mal tout les préjugés les plus fréquents quand aux militaires), que je passe malheureusement sur ton ignorance. Tu as beaucoup de commentaires à ce que je vois et je trouve surprenant que la majorité soient d’accord avec toi. Soit il lisent en diagonale, soit il sont tout simplement inconscient. Quand on tient des propos de la sorte et qu’on sait est lu par plusieurs personnes, on a une responsabilité sociale de ne pas désinformer. Il faut donc être prudent et renseigné sur notre sujet avant de le traiter, surtout quand c’est un sujet si sensible(l’opinion publique sur les militaire n’est pas si unilatéral qu’on le croit).
    La sélection naturelle? Sans armée, pas d’Canada, pas d’Québec et j’irais même jusqu’à dire pas d’Internet, de blogues, de bouffe… C’est bien beau être hippie, mais la porte d’entrée de la paix mondiale ce n’est pas de “fermer” l’armée, c’est d’en avoir une qui est responsable. Pour avoir une armée responsable, ça prend un gouvernement responsable et donc des voteurs responsables. C’est vrai qu’il n’y a pas de mérite intellectuel à aller en Afghanistan, mais je ne comprends pas pourquoi on démonise nos militaires qui, au fond, ne font que faire leur emploi. Vous savez, ce qui leur permet de nourrir leur famille? Ya des gens sous ces casques-là. Des père, des amis, des amants… Nous, on n’a pas de mérite social à rester ici et à chialer contre eux. À les abandonner, nous n’en serions qu’encore plus lâches. À parler contre eux, nous sommes vulgaires.
    Support our troops, ce n’est pas de supporter la guerre, mais de supporter ceux et celles qui vont revenir au pays maganés parce que NOUS n’avons pas fait notre job de bien voter ou de bien contester ici. De les mettre tous dans le même paquet, c’est comme de se débarasser d’un dégat qu’on a fait en cachant les pièces sous le tapis. Il n’y a rien qui m’enrage plus que quelqu’un qui a voté pour Harper et qui OSE avoir un aimant “Support our troops” sur son char. C’est comme si un cancer du sein portait un ruban rose sur son coeur.
    Tu parles de la stupidité des gens qui s’engagent dans l’armée, moi je dis plutôt : stupides québécois trop confortables qui ont été mal voter.
    Je suis vraiment d’accord avec toi : j’en veux pas d’armée moi non plus. Mais la façon dont tu apporte ton idée, ça c’est vraiment mais vraiment mauvais. Être pacifiste et vouloir éliminer une strate de la société, c’est pas un peu paradoxal? Montrez-vous donc plus intelligents que ces militaires que vous dénigrez! ;)
    Constructif? Pas du tout!

    “Douter des choses, c’est une grande preuve de jugement critique, ce que plusieurs n’ont manifestement pas.”
    À voir le nombre de préjugés et d’idée préconçues que vous avez par rapport à l’armée, je me demande qui à un grand manque de jugement critique. ;)

  34. Le Détracteur Constructifle 12 août 2008 à 3:33 34

    @Le Bloxénète : Merci d’avoir pris tout ce temps pour répondre.

    En premier lieu, je me dois expliquer que lorsque je dis que j’enfile mon costume de “Contracteur Destructif” (dans mon article original) c’est parce que je fais automatiquement acte d’un certaine mauvaise foi dans le reste de l’article.

    Sans nécessairement vraiment dévier de mon opinion réelle, je fais exprès pour exagérer un peu. Sinon, il est vrai que j’ai un préjugé. Et il est vrai que même si je m’obstinais à écouter 1001 raisons d’un militaire pour entrer dans l’armée, je ne serais sans doute pas d’accord.

    Cependant il ne faut faire attention de ne pas tomber dans la démagogie. Changer mes termes pour mettre “voiture”, on pourrait aussi parler de patins à roulette ou même de baignade. Et aussi dans les chiffres. Évidemment qu’il y a plus de gens qui se tuent en voiture : le nombre d’automobilistes doit être 100 000 fois plus élevé que le nombre de militaires.

    Sinon, je suis sans doute assez ignorant de tout ce qui se passe dans l’armée. Je n’y suis jamais allé, je n’irai jamais et ça ne risque pas de changer. La différence j’imagine, c’est les raisons qui nous poussent à prendre ou non cette décision. Je continue de croire qu’il ne faut pas trop avoir de respect de sa personne pour aller se faire dire quoi faire, comment agir, quoi penser, etc…

    Mais sinon, merci d’avoir commenté et de ne pas être en accord. Ça en prend pour faire avancer les débats ;)

    Un commentaire du Détracteur Constructif

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire