À propos de ce blogue

onjour à vous, et bienvenue sur le blogue du Détracteur Constructif.

D’abord, il est important de savoir que je ne détiens aucune vérité absolue. Les textes que vous lirez ici sont le fruit de mes connaissances, réflexions mais également des discussions que j’ai avec plusieurs personnes qui me sont chères. Il est fort possible que ces textes vous paraissent partiaux, tranchants ou arrêtés car ils seront le reflet d’idées dans lesquelles je crois fortement.

Vous pourrez également voir se manifester plusieurs sujets qui me tiennent à coeur et qui ont plus ou moins de liens entre eux.

Si vous êtes intéressés par :

  • La politique québécoise
  • Les enjeux sociaux
  • Le fait français
  • L’actualité
  • L’histoire
  • Les langues
  • La technologie
  • La musique (métal)
  • La littérature

vous avez toutes les chances de vous plaire ici.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

- Le Détracteur Constructif

ledetracteur [a] gmail.com

11 réponses to “À propos de ce blogue”

  1. le TViste  on septembre 18th, 2009

    Un article dans lequel je vous mentionne :

    http://www.tviste.qc.ca/?p=349

  2. Côme.  on novembre 3rd, 2009

    Je me plais ici, j’adore le Metal Symphonique.
    Cordialement Côme.

  3. 1132nd  on décembre 7th, 2009

    J’ai vu la lumière, je me suis rapproché. Sympa… Bonne continuation. Je me permets de vous ajouter à mes souscriptions. Et si cela vous tente un petit séjour dans l’envers du paradis, vous êtes le bienvenu chez moi.

    Mon dernier article: Réf DT 20: Je m’excuse

  4. nrv-ju  on février 3rd, 2010

    Fan de Metal, ce message est pour toi Mr le détracteur. comment pourrai je te joindre en MP?
    j’ai des trucs à te proposer!
    merci

    Ju

  5. Anonyme  on avril 2nd, 2011

    Hum… Dans un de tes articles, tu avais parlé d’un concert de Metal en Allemagne, un concert international. Y’a longtemps de ça… et j’ai envie de le redécouvrir. Si tu vois de quoi je parle…:
    darksayu@live.fr

  6. Anonyme  on avril 2nd, 2011

    C’est bon… j’ai trouvé de moi-même.
    Merci tout de même.

  7. jorge calavera  on avril 29th, 2011

    Bonjour, je cherche des informations sur le NAR, le Nescafé African Revelation qui est un « concours » de groupes musicaux de plusieurs pays africains. Acheter viagra femme en pharmacie
    Concrètement, je suis étonné par les artistes connus qui font activement la promotion de ce NAR et je souhaite en savoir plus.
    Auriez_vous des renseignements dessus ?

    Merci
    jorge

  8. sev  on septembre 1st, 2012

    bonjour, connaissez vous le groupe kraft concurrent de nestlé ? car je ne trouve rien de « mauvais » sur eux par rapport à nestlé ….merci à bientôt

  9. doucetandre  on décembre 4th, 2012

    salut varda je tai rencontre a la saq a brossard javais un chapeau de coboy et un look australien jene sais pas si tu te souvien de moi tu ma dit bonjour jaurais aimer te parler mais tu avais lair presser je voulait te dire que tu a une belle personalite et que tu abeaucoup de charme jai aimer ta sinplicité et en plus detre sexy et tu est adorable passe une belle journeé a la prochaine andre doucet

  10. doucetandre  on décembre 4th, 2012

    si tu veux jai beaucoup de respect pour toi et ne te laisse pas influencer pas les comentaire negatif parfois la vie est difficile mes rien nest inpossible on peut arriver a ce que on veux quand on est pres a se battre rien est impossible quand on est honete avec soi meme il est asser rara que la vie nou conte des mentries tout se place sur notre route pour aller de lavant bonne chance dan tout ce que tu va faire doudou

  11. khaa  on avril 29th, 2014

    Nestlé 1er génocide de bébé avec le lait en poudre en Afrique resté impuni.
    Big nationale aux bonnes intentions mais financiéres d’abord! Navigue en eaux sales avec huiles végétales dites animales, rejette des eaux troubles mais avec des vrais tuyaux, a plein de bons tuyaux pour blanchir tout, à bon prix. S’engraisse facilement mais aime le profit gras!


écrire une réponse