Commentaires pour Le Détracteur Constructif http://www.ledetracteur.com Une guerre ouverte et cynique contre la sottise Mon, 06 Jan 2014 23:52:27 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6.1 Commentaires sur Pourquoi j’essaie désespérément de boycotter Nestlé par Michèle Damman http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/comment-page-1/#comment-3367 Michèle Damman Mon, 06 Jan 2014 23:52:27 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=439#comment-3367 Oui, ça j’y ai cru, fais des études, monte dans les sphères et tu participeras à changer le monde… Je me suis bien cassé le nez!!! Ou plutôt on m’a cassé les reins!!! Tu rêves, tu es surement bien jeune. Non, j’ai pleuré comme beaucoup à la fac, à l’époque, quand Nestlé a été condamné à 1Franc symbolique par le tribunal après que la mortalité infantile africaine ait grimpé en flèche. On y avait cru à notre action!!! Ils ont continué pire et dans plus d’endroits! Résistons! Mobilisons-nous! Grâce à Internet, les infos vont partout et la jeunesse peut plus facilement avoir une action d’envergure. Moi, à force je suis édentée!!! Mais je n’arrête pas! Ni contre Bello Monte! Pour la conservation de la faune et la flore et les peuples qui en ont à nous apprendre!!! Ni contre Monsanto Pour nos semences nourricières!!!Non au mensonge et à l’hypocrisie! Jésus n’a pas dit de choisir entre Dieu et le diable; il a dit de choisir entre l’Amour et l’Argent!!! C’est le choix de chacun mais pas de croire qu’en position de pouvoir, on peut agir: « celui qui dit la vérité doit être exécuté!!!! »

]]>
Commentaires sur On ne sort pas le village d’un néo-Montréalais par Guillaume Robert http://www.ledetracteur.com/on-ne-sort-pas-le-village-dun-neo-montrealais/comment-page-1/#comment-3230 Guillaume Robert Wed, 27 Nov 2013 22:47:59 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=793#comment-3230 Salut je ne peux pas vous trouver sur CardsApp

]]>
Commentaires sur Éloge du soda mousse par Mes 8 nouvelles drogues montréalaises | Canada Daive http://www.ledetracteur.com/soda-mousse/comment-page-1/#comment-3183 Mes 8 nouvelles drogues montréalaises | Canada Daive Sat, 09 Nov 2013 15:53:17 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=1943#comment-3183 […] Sur le sujet, cet article dont je partage tout à fait l’avis http://www.ledetracteur.com/soda-mousse/ […]

]]>
Commentaires sur Perdre du poids grâce à la musique heavy metal par Targan82 http://www.ledetracteur.com/musique-pour-maigrir/comment-page-1/#comment-2892 Targan82 Wed, 07 Aug 2013 06:03:02 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=2115#comment-2892 Yeah, je vais tester ça dès que possible, merci merci c’est ce que je cherchais justement ces jours-ci!

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’essaie désespérément de boycotter Nestlé par BingoBang http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/comment-page-1/#comment-2878 BingoBang Fri, 19 Jul 2013 20:09:54 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=439#comment-2878 J’ai lu vos commentaires sur cette compagnie, ses produits et de leurs façons de faire du commerce. Ce que j’en conclu c’est que nous devrions tous boycotter les compagnies alimentaires. Et aussi en passant les compagnies pharmaceutiques, de vêtements, de chaussures, de jouet, etc. Fermons toutes les grandes entreprises de ce monde ignoble ! Mettons au chômage leurs travailleurs ! De cette façon nous réglerons les problèmes du monde en créant au grosse crise économique mondiale ! Il faudrait plutôt conscientiser le monde et agir pour qu’il devienne ce que nous voulons qu’il soit. Faites vous engagez par Nestlé et gravissez les échelons. Lorsque vous serez en position de pouvoir dans l’entreprise, faites en sorte que celle-ci devienne meilleur et qu’elle arrête ses pratiques douteuses.

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’essaie désespérément de boycotter Nestlé par lucilou http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/comment-page-1/#comment-2868 lucilou Wed, 26 Jun 2013 20:13:35 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=439#comment-2868 Hello, c’est fou comme c’est facile de taper sur les gros.
Mais c’est partout pareil, on est pas dans le monde des bisounours.
Nestlé n’est certainement pas la pire des compagnies. renseignez vous d’abord sur le plan cacao, et revisionnez le film anti Nestlé Water sorti en 2012 (plus de 80% du reportage est du blabla non fondé.
Et puis essayez de trouver de l’huile de palme dans un produit nestlé Chocolat… Vous aurez du mal.
Il faut relativiser. L’industrie agroalimentaire est ce qu’elle est devenu pour satisfaire au mieux les consommateurs. Etait-ce judicieux?

Lucie

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’essaie désespérément de boycotter Nestlé par Mascras http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/comment-page-1/#comment-2859 Mascras Wed, 22 May 2013 03:38:26 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=439#comment-2859 Pour manger sain, éviter tout produit dont les pubs passent à la télé :p

Moi aussi j’ai boycotté Nestlé, à cause de l’huile de palme, du lait pourri, de la viande de cheval pur boeuf (eux aussi), de ce cirque avec l’eau, du « sous-traitage » du travail des enfants pour récolter les matières premières, l’écologiquement inadmissible « capsule » a café et thé, de son soutien aux OGM et plus généralement de l’industrialisation de la nourriture et donc de la promotion de la malbouffe.

Et je ne cite pas l’arrogance de ses dirigeants.

On n’a pas fini d’entendre parler d’eux, alors merci, mais ça s’arrête là pour moi. Et n’oubliez pas que si tout ça continue c’est à cause de nous.

Enfin… de vous ;p

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’essaie désespérément de boycotter Nestlé par KECK'S Café Nature Shop - Bertrand http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/comment-page-1/#comment-2848 KECK'S Café Nature Shop - Bertrand Tue, 07 May 2013 15:40:44 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=439#comment-2848 Bonjour à vous tous,

Le mois dernier, j’ai croisé “par hasard” sur internet, un reportage non-polémique qui avait pour sujet la main mise de Nestlé sur l’exploitation démesurée de la source “Poland Spring” située à Fryeburg (Maine) USA. Or 25 ans plus tôt, j’avais précisément séjourné à Fryeburg; je me retrouvais ainsi plongé à nouveau dans cette histoire d’eau démesurée, que je croyais n’avoir été qu’un mauvais rêve à l’époque… lorsque j’habitais Montréal et que j’allais souvent en balade en fin de semaine, de l’autre côté des lignes, au volant d’une Citroën DS blanche…

J’ai été très touché par ce reportage, après l’avoir visionné un soir sur Arte+7 (chaîne de TV franco-allemande)… Deux jours plus tard, je me suis alors lancé dans une sorte d’ “enquête improvisée”… au pas d’une fourmi attentive, histoire de “croiser” les informations. Ainsi, tout au long du mois, à mesure de mes découvertes, des films courts, des vidéos de “témoins inconnus”, comme de la lecture de documents Pdf, j’étais témoin d’agissements pour le moins écoeurants vis-à-vis des ressources en eau potable, tant par des municipalités, que des régions entières dans le monde, alors qu’au 1er rang des décisionnaires, figurent d’énormes multinationales d’origine Anglaise, Nord-Américaine, Chinoise, Française, Hollandaise, Italienne, Suisse…

De tout mon coeur, je suis heureux aujourd’hui de pouvoir partager avec vous cette publication, alors qu’en même temps croyez-le bien, c’est un cri d’horreur qui me retourne le coeur……
Ainsi par obligation, il est fort possible que vous puissiez ressentir vous aussi, une étourdissante odeur nauséabonde en regardant certains documents.
Mais gardez-vous de la colère inutile et voyez aussi que des solutions existent ! Le boycotte de certaines marques en est une Très efficace parmi d’autres…

De manière à aller vers le positif, j’ai consacré un petit dernier tiers de la publication, à une poignée de “guerriers pacifiques”, silencieux et actifs, petits et grands, qui sans grand bruit médiatique, informent, mettent en place et font fonctionner, d’intéressantes et simples solutions, tant en Afrique, en Chine, aux Etats-Unis, en France, en Inde, au Pérou… D’autres initiatives toutes simples d’information, sont des exemples : comme en Polynésie Française ou sur le site internet de la municipalité de Shippagan en Acadie…

Alors oui, il est temps d’intégrer qu’un changement réel et venant du coeur, de certaines de nos habitudes de vie et de consommation, peuvent très vite avoir un impact positif au bénéfice de l’eau, donc de la Terre. En même temps, comme de solides grains de sable dans le carburateur des profiteurs, nous pouvons agir sans violence, sans pensés négatives, afin de peu à peu gripper le moteur de celles et de ceux qui pillent la planète, la polluent, gaspillent ses « cadeaux » et profitent de l’eau – bien commun de tous – ne cherchant qu’à créer du profit à tout “prix”, n’ayant rien à faire des dégâts irréparables que vous constaterez et ce, pour nombre de générations suivantes…

Bon visionnement et bonnes découvertes éventuelles !
N’hésitez pas à « copier/coller » autour de vous,
les informations qui vous auront le plus intéressé…

Pour le plaisir de ce partage « franco-québécois »…
Amicalement,
Bertrand

Merci de cliquer sur le lien :
http://www.keckscafe.com

Nota Bene : En cas de difficultés pour accéder aux vidéos du blog de Keck’s , essayez de fermer les logiciels gourmands en espace dans votre ordinateur :
Word ou Excel (PC/Mac) et/ou I.Photo (Mac).

]]>
Commentaires sur L’ultime lettre de refus par kajomi http://www.ledetracteur.com/l%e2%80%99ultime-lettre-de-refus/comment-page-1/#comment-2833 kajomi Sat, 20 Apr 2013 10:28:13 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=504#comment-2833 It is really original :D

]]>
Commentaires sur Les chats qui savent programmer par Caroline http://www.ledetracteur.com/les-chats-qui-savent-programmer/comment-page-1/#comment-2822 Caroline Wed, 10 Apr 2013 04:17:54 +0000 http://www.ledetracteur.com/?p=887#comment-2822 I study here buy diflucan AMPATH began in November, 2001 and had the following major objectives:

]]>