Respirer du nettoyant à clavier en aérosol



interventionDans ma vie, je crois en avoir entendu de toutes sortes, spécialement lorsqu’il s’agit de comportements tout à fait étranges, ou de folies complètement débiles.

J’ai déjà entendu parler d’un gars qui avait fumé du Drano, un nettoyant à tuyau extrêmement puissant. Des gens qui fument des feuilles mortes, ou n’importe quel truc qui leur tombait sous la main. Sans doute des folies de jeunesse, allez savoir, je ne connaissais pas ces gens.

Mais quand ce ne sont plus des erreurs de jeunesse, quand c’est rendu un mode de vie, il y a de graves questions à se poser.

Hier soir, nous avons regardé l’émission « Intervention » au poste américain A&E. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s’agit d’une émission qui, à la demande de parents et amis, suit le quotidien d’une personne qui a une dépendance quelconque pendant quelques jours, le but ultime étant de leur offrir une thérapie. Pendant une bonne partie de l’émission, on voit comment la personne s’est rendu aussi loin dans le problème, qu’est ce qui a causé la dépendance, et ce qui risque d’arriver si on ne fait rien. À la fin de l’émission, la personne dépendante doit affronter sa famille et un thérapeute qui tentent par tous les moyens de la convaincre d’aller en thérapie.

Dans l’émission d’hier, il s’agissait du cas d’Allison. Allison et sa soeur ont été victimes d’attouchements sexuels dans leur jeunesse. Ils en ont parlé à leur mère, et celle-ci n’a pas voulu les croire au début. Finalement, l’agresseur a été en cours, mais relâché, faute de preuves. Si sa soeur s’en est bien sorti, Allison a franchement mal viré. À 21 ans (je crois), elle est dépendante de certaines substances inhalantes. En gros, elle respire des produits d’air comprimé en boite. Vous savez, cette petite bonbonne d’air comprimée pour nettoyer les claviers? Elle en vide entre 8 et 12 par jour.

Juste lire ça dans la description de l’émission m’a jeté par terre. Mais ce fut autrement plus troublant de la voir inhaler directement dans les bonbonnes d’aérosol. Et surtout de voir l’effet que ça avait sur elle. À quel point une personne peut-elle souffrir pour avoir à vider 10 bonbonnes de substances chimiques en aérosol par jour?

Je ne me rappelle même pas de la conclusion. Ah, si. Elle a accepté le traitement. Elle est devenue sobre, et travaille maintenant dans un centre de traitement pour les personnes dépendantes aux drogues. Tout est bien qui finit sans doute bien.

Mais je vous le dit, c’était… troublant. Pas dégueu, mais troublant. Je vous offre quand même un extrait. Coeurs sensibles s’abstenir.

Image de prévisualisation YouTube

Je déplore un peu le côté « télé-réalité » de cette émission. Mais la plupart des gens dans cette émission s’en sortent. Quelques uns récidivent. J’imagine que la fin justifie les moyens…




Catégories : Médias, Tiroir à cochonneries

Étiquettes : , Drogue, Intervention, Nettoyant à clavier en aérosol

7 réponses to “Respirer du nettoyant à clavier en aérosol”

  1. DarK Rémi oF DooM  on novembre 24th, 2009

    Voilà qui est effectivement fort troublant! Je n’osais même pas utiliser cet air comprimé sur mes mains car ça pouvait devenir très froid alors je n’aurais très certainement pas cru que quelqu’un puisse inhaler le tout. Qui plus est, je n’aurais pas cru qu’une simple bouteille d’air comprimé puisse être à ce point chimique!

  2. Noisette Sociale  on novembre 24th, 2009

    Oui, c’était franchement troublant, l’émission d’hier. C’était insupportable de la voir inhaler ce produit à toutes les 2 minutes.

    Mais à la base, ça me semblait une fille intelligente. J’ai confiance qu’elle fera une bonne intervenante.

    Enfin, je l’espère.

  3. Le Détracteur Constructif  on novembre 24th, 2009

    @Dark Remi of Doom : En effet hein! J’ai pas vraiment envie d’essayer. Parrait qu’elle est viré addict après la première fois… Non mais 10 bouteilles par jour!! Le buzz dure 5 minutes, ensuite oups t’es sobre. Et tu veux recommencer… C’est dément

    @Noisette : Insupportable surtout de la voir flotter dans un monde étrange. Elle faisait vraiment des faces épeurantes, des expressions de terreur et d’incompréhension…

  4. Richard C.  on novembre 24th, 2009

    Troublant de voir ses yeux. Qu’est-ce que qui l’a attiré la 1ère fois? Pourquoi pas les drogues habituelles (pot, hasch, etc…)? C’est la question que je me pose.

  5. Redge  on novembre 24th, 2009

    Fumer du Draino!? Simonak! Je ne sais même pas quoi répondre à ça… Ayoye…

  6. DooM  on novembre 24th, 2009

    On dirait qu’elle bad trip a tous les coups.

  7. Le Détracteur Constructif  on novembre 25th, 2009

    @Richard C : C’est son ex-conjoint qui lui aurait montré ce genre de truc… Sans doute qu’elle était très influençable.

    @Redge : Oui, ça m’a choqué aussi. Parrait qu’il n’avait plus d’argent et il a pris ce qu’il a trouvé.

    @Doom : En effet. Je ne comprends pas trop en quoi c’est si réconfortant!


écrire une réponse