Kiss est dans l’air du temps



Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu’on voit et qu’on entend parler du groupe Kiss partout et tout le temps, ces dernières semaines.

Kiss!Pour ceux qui ne le savent pas, le chanteur, Gene Simmons, semble être un as du placement de produit. Il faut le voir aller lorsqu’il a une idée de produit dérivé à l’image du groupe! Pour l’avoir vu à quelques reprises dans l’insignifiante émission de télé qui lui est consacrée, il ne perd pas de temps sauf si c’est pour faire de l’argent. Il me fait un peu penser à Elvis Gratton. Le toaster Kiss, le vibrateur Kiss, l’ouvre-boite Kiss, sans parler de la très fameuse Kiss Army.

Je ne me souviens avoir vu une entrevue avec les membres du groupe Kiss. Ils dénonçaient les petits jeunots du genre Limp Bizkit (etc) qui se plaignent en disant que l’argent ne fait pas le bonheur, et qu’ils sont parfois malheureux malgré leur célébrité. « C’est de la merde!« , dirent-ils. « Nous, on aime ça être riches! Achetez nos albums! »

Mais la résurgence du groupe par les temps qui courent n’est sans doute pas due aux frasques publicitaires de Gene Simmons. On dirait simplement que la nostalgie du rock des années 80 est dans l’air. C’est partout !

  • Dans la série « Les Invincibles », Kiss fait indirectement partie d’une des intrigues alors qu’un des protagonistes croit être le fils illégitime de Gene Simmons.
  • Cette semaine, dans l’émission Rock and Road à Musique Plus (qui s’avère pas mal du tout, à mon grand bonheur… la meilleure de leur très faible programmation), les musiciens devaient se maquiller en Kiss, car ils devaient reproduire des chansons des années 80.
  • Hier à Et Dieu créa Laflaque, en fin d’émission, nos chers politiciens étaient maquillés en Kiss pour un concours de Guitar Super Hero.
  • Cette semaine, à l’émission de Paul Arcand le matin, « Le groupe Kiss » était la réponse à la question d’un concours pour gagner un forfait St-Valentin.

Il semblerait également que Kiss donneront un spectacle à Montréal le 13 juillet prochain, ce qui doit sans doute propulser un peu leur popularité ces derniers temps. Je ne serais pas surpris, non plus, que le phénomène Guitar Hero y soit pour quelque chose…

Enfin, je voulais simplement vous faire part de mes observations… moi qui n’aime pas particulièrement Kiss, sans les détester non plus. Tant mieux pour eux!




Catégories : Actualité, Musique, Médias

Étiquettes : gene simmons, kiss, , spectacle

4 réponses to “Kiss est dans l’air du temps”

  1. Noisette Sociale  on février 16th, 2009

    Pour les Invincibles, ce n’est plus trop d’actualité… C’est parce que nous autres, on regarde les saisons 1 et 2 en parallèle. ;)

    Sinon, moi, je ne comprends pas trop la KissMania… Kiss, c’est même pas bon!

  2. Le Détracteur Constructif  on février 16th, 2009

    @Noisette Sociale : Ouais mais l’intrigue continue dans la saison 3 avec son père fan de Kiss mort et stocké dans un locker d’autobus et l’ami de celui-ci qui veut des bonnes funérailles pour ce dernier… enfin :)

  3. DarK Rémi oF DooM  on février 17th, 2009

    Tout d’abord, le chanteur de KISS est Paul Stanley (qui est d’ailleurs un bon ami de René Simard) et non Gene Simmons, ce dernier étant le spectaculaire et extraverti bassiste. De plus, je suis un adepte de KISS, non seulement pour leur carrière musicale intense et colorée mais parce qu’ils sont vraisemblablement les instigateurs du « black metal ».

  4. NINA  on février 18th, 2009

    COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat…etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l’indépendance ?


écrire une réponse