Le Détracteur Constructif version 2.0

Le Détracteur Constructif version 2.0

25 janvier 2009

Design et intégration web Technologie

Afficher billet | Afficher commentaires (10) | Afficher tout

Près de 20 jours après l’explosion de mon blogue, je suis honoré de vous accueillir sur ma nouvelle plateforme Wordpress 2.7.

Vous remarquerez le design plus épuré, les fonctionnalités un peu moins lourdes, ainsi que certaines touches plus stylisées. De plus, j’ai intégré un design unique pour les services du Contracteur Destructif, mon alter égo sanglant. Par exemple, si vous cliquez pour visionner ce billet uniquement, vous verrez que le design est différent de celui de l’accueil. C’est comme si le carcajou était derrière vous!

J’ai concocté le design graphique moi même, ainsi que l’intégration CSS et l’adaptation à la plateforme Wordpress, le résultat de 2 semaines de travail. Adapter ou modifier thème pour qu’il fonctionne bien sur Wordpress est une tâche très ardue, et j’en ai appris beaucoup pendant cette période.

Sachez également que si j’ai pu récupérer tous mes billets grâce à la magie du copier/coller et de Google Reader, j’ai malheureusement perdu 1 an de commentaires. Ça me fait bien de la peine, surtout pour ceux qui m’envoyaient paître avec 20 fautes par ligne ;)

Comme je viens à peine de changer les DNS pour que mon .com mène à mon serveur de développement, il est fort possible que certaines fonctionnalités soient défectueuses, comme les images, et certains liens. Vous m’en voyez désolé à l’avance, ce sont des problèmes qu’on ne peut régler qu’après la mise en ligne et la synchronisation des serveurs. D’autres modifications seront apportées dans les jours qui viennent pour que tout soit bien en ordre.

Sinon, soyez les bienvenus. Vos commentaires sont appréciés ;)

*EDIT* Il y avait un petit bug de commentaires, et c’est maintenant réparé! Merci de me dire ce que vous pensez ;)

Afficher billet | Afficher commentaires (10) | Afficher tout

10 commentaires sur “Le Détracteur Constructif version 2.0”

  • vegekat, janvier 26, 2009 à 2:45

    Wow !!! J’aime beaucoup. Vraiment, tu as fait une très bonne job sur ton site et celui de Noisette. Et la section commentaire est vraiment cool !! Bravo !! :)

  • Alex, janvier 26, 2009 à 5:16

    Cool, ce design épuré me semble fort bien. :) Rebienvenue Détracteur 2.0 !

  • Marie-Josée, janvier 26, 2009 à 2:19

    Joli! J’aime bien l’entête du Contracteur ;)

  • grizzlyadams, janvier 26, 2009 à 2:50

    Félicitations pour ce nouveau-né que j’ajoute de ce pas à mon blogroll.

    Au plaisir de te lire

  • Audrey, janvier 26, 2009 à 3:35

    Wow, il est donc bien beau, ton nouveau layout!

    Je pense que je vais prendre le même pour mon nouveau blog!!! ;)

    (Ceux qui n’auront pas saisi la petite blague en ont manqué un bout la semaine passée.. haha!)

    Bon retour! ;)

  • Renart L'éveillé, janvier 26, 2009 à 3:46

    Wah! Aussitôt que Charlie a vu le carcajou, elle est partie à pleurer!

    Sans blogue, super le blague! Oups… sans blague, super le blogue!

  • Le Détracteur Constructif, janvier 26, 2009 à 3:51

    @Tous: Merci beaucoup, ce fut beaucoup de travail :)

    @Audrey : Je l’attendais celle là. Si elle était drôle il y a 2 jours, je commence à trouver ça beaucoup moins comique ces derniers temps. Mais merci pour le commentaire :)

    Misère, je suis sur mon propre blogue et mon avatar ne s’affiche même pas :)

  • sm, janvier 26, 2009 à 3:52

    Moi j’aime bien les “post-it” pour les commentaires… Et le scotch tape sur les dates. J’espère que Noisette est pas en crisse parce que tu lui pique un peu son look. ;)

  • La Fêlée, janvier 26, 2009 à 4:17

    Ouf ! J’allais dire que le carcjou me manquait… et en cliquant pour laisser un commentaire je vois ti pas apparaitre ze carcajou! Yééé !

    Sauf que je vois pas les commentaires des autres, bien que Commentaires (8) soit indiqué. Mehhhh c’est pas très grave hein. L’enveloppe pour laisser le commentaire est trop géniale!

  • Le Détracteur Constructif, janvier 26, 2009 à 4:59

    @SM : Aha, simple hasard, j’avais commencé mon design avant de trouver celui qu’elle utilise ;)

    @La Fêlée : Oui tout à fait normal que tu ne voies pas les commentaires au premier visionnement. C’est quelque chose que j’essaie en ce moment. Le fait est que je sacre toujours à devoir scroller en malade pour aller aux commentaires en bas de page, c’est pourquoi j’ai fait une petite barre de navigation en haut qui dit “Billet”, “Commentaires”, et “Lire tout”.

    On peut donc voir seulement le billet (par défaut), seulement les commentaires, ou un mix des deux avec “Lire tout”. D’ailleurs, j’ai changé les termes pour “Afficher billet”, “Afficher commentaires” et “Afficher tout” pour que ce soit un peu plus clair. Si j’ai trop de gens qui ne s’y retrouvent pas, je vais simplement mettre “Afficher tout” par défaut :)

Laisser une réponse

Envoyer

Machins divers

Ce blogue a été designé, intégré et rendu compatible à Wordpress par Le Détracteur Constructif. Tous droits réservés © 2009
Le Détracteur Constructif est fièrement propulsé par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).