Le Père Noël, ce terroriste



Hier soir, après notre réveillon chez ma belle-maman, nous sommes revenus chez nous après avoir bien mangé, bien ri, pas beaucoup bu, et étant un peu fatigués.

Afin de décanter un peu, nous nous sommes installés dans le salon et avons tourné les postes, jusqu’à ce que nous tombions sur le spécial de Noël de l’émission This hour has 22 minutes qu’on ne regarde pas souvent, mais qui nous fait rigoler à tout coups. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c’est une émission tournée à Halifax et qui est un peu l’équivalent d’un mélange de Taquinons la planète et de Infoman sur le réseau anglophone de Radio-Canada.

Dans l’un des sketches, on y voyait une journaliste interviewer un représentant du NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord) à propos de la chasse au Père-Noël.

La journaliste, qui semblait être une paranoïaque notoire, ne laissait pas le militaire parler, et lui posait ce qu’on pourrait appeler « Les vraies questions importantes » :

Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore arrêté? Le fait qu’il ait un code postal canadien, « HOH OHO », et qu’il soit le seul à cette adresse serait-il une preuve qu’il soit protégé par le gouvernement?

Vous savez que cet individu a une liste de nos noms. De tous nos noms, et de ceux de nos enfants. C’est vraiment très inquiétant.

Il est assez subtil et convainquant pour faire asseoir des enfants sur ses genoux, et vous, vous n’êtes même pas foutus de l’attrapper.

Tout le long, je pouffais de rire, je me disais « Ahah c’est vraiment tordu de penser qu’il existe des gens aussi paranoïaques, c’est vraiment une exagération excellente mais personne n’est vraiment comme ça ».

Et soudainement, je me suis rappelé l’existence d’Éric Duhaime.

Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du NordCommandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord

 




Catégories : Actualité, Divers, Humour, Médias, Politique

Étiquettes : Avoir peur de tout ce qui bouge, Éric Duhaime, Père-Noël, terroriste

3 réponses to “Le Père Noël, ce terroriste”

  1. Noisette Sociale  on décembre 25th, 2010

    J’aime! Surtout pour la finale! Pou toum poum tish! :D

  2. Manx  on décembre 25th, 2010

    Je suis sur que Duhaime a mis un système d’alarme sur sa cheminée et qu’il a attendu toute la nuit pour charger 79 sous au Père Noël pour 2 biscuits et un verre de lait. Vous lui demanderez, je suis sur qu’il va en garder la facture!

  3. Le Détracteur Constructif  on décembre 27th, 2010

    Noisette : Je ne vis que pour cette finale :D

    Manx : Ahahahahahah!!!


écrire une réponse