À jolie femme, point de hanches?
Le sujet d’aujourd’hui, laissez-moi vous rassurer, n’est pas pour insulter les femmes qui n’ont pas de hanches. Il s’agit d’un questionnement, mais également d’un petit exposé sur les goûts personnels.
Hier, c’était l’anniversaire d’un collègue de travail. Après un abondant et adipeux souper au restaurant, les gens du petit groupe que j’avais rejoint pour l’occasion m’ont tendu un cruel piège et m’ont convaincu après m’avoir fait ingurgiter de la drogue du viol, sans scrupule aucune, que ce serait une maudite bonne idée d’aller dans un bar de danseuses tout en me proférant sans cesse de virulentes menaces afin que j’accepte. Moi, tel un docile toutou, je les ai suivis dans cet antre de la débauche, genre d’endroit que je n’avais pas visité depuis mes tendres 18 ans.
Après avoir payé le couvert de 5$, passé dans le détecteur d’armes à feu (!!!) et déboursé généreusement (et obligatoirement) pour le gaillard qui a choisi une table pour nous, nous nous assîmes, peinards, à quelques pas de la scène. Comme il faisait assez chaud hier soir, les dames avaient retiré quelques couches de vêtements. Et quelque chose, qui me chicotait depuis au moins 20 secondes, me frappa de plein fouet : « Ces femmes n’ont pas de hanches! »
Elles n’avaient pas de hanches. Aucune d’elle. Ce qui ne signifie pas qu’elles n’étaient pas jolies. Elle avaient de jolis visages et d’autres jolis atouts. Mais pas de hanches. On aurait pu les attacher avec une planche de chaque côté du corps, et il n’y aurait eu aucun espace vacant entre leur taille et les planches. Et ce n’était pas une exception, à moins qu’on considère un demi-centimètre de hanches comme une exception.
Je suis suis demandé toute la soirée si j’étais normal, et si c’était normal.
Moi j’aime les femmes qui ont des hanches. Deux, de préférence. Vous savez, j’aime savoir où la taille finit et où les fesses commencent. J’aime, lorsque je prends une femme par la taille, avoir un soutien où je puis faire reposer ma main.
Mais on ne peut nullement blâmer ces pauvres et faibles femmes. C’est la nature, c’est ainsi. Mais je me demande simplement ce qui fait que les jeunes femmes de la génération Y, du moins, celles qui dansent dans les bars, n’ont pas de hanches.
C’est bien connu, les hanches servent à soutenir le bassin pour la grossesse. Est-ce que la baisse considérable du taux de natalité en occident peut modifier la physionomie d’une personne à ce point rapidement? En quelques générations? Alors qu’il nous a fallu des milliers d’années pour, je ne sais trop, que la queue que nous avions se transforme en coccyx?
Et une autre question se pose, c’est celle, évidemment, de l’obsession du corps. Si le mâle moyen est normalement obsédé par les dimensions de son appareil reproducteur (voir l’incroyable dissertation de Dark Remi of Doom sur ce sujet), les femmes sont surtout obsédées par leurs seins et leur poids. Mais les hanches? Vous, femmes qui me lisez, êtes vous obsédées par vos hanches? Je me le demande.
Je me suis toujours cru « au dessus » de tous ces critères de beauté. J’ai toujours cru que mes critères à moi étaient très marginaux, car j’ai toujours porté une attention particulière aux cheveux et aux choses de l’esprit, plus qu’à tout autre chose chez une femme. Maintenant, je me dois d’ajouter que j’aime bien les femmes qui ont des hanches.
Shakira le chante, les hanches ne mentent pas. Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, et je n’irai pas creuser plus profond pour en trouver le sens. Mais elle doit savoir de quoi elle parle, elle en a, elle, des hanches. Je n’aime pas particulièrement sa musique, mais je vous laisserai tout de même sur ce clip faisant l’éloge des hanches. Et remarquez comme Wyclef Jean, lui, n’a point de hanches.
Merci les hanches!
PS : Bien qu’utilisé 20 fois dans ce texte, aucun mot « hanches » n’a été maltraité dans la rédaction de ce billet.
Catégories : Divers, Débat de société, Humour, Tiroir à cochonneries, Tranche de vie
Étiquettes : apparence, danseuses, hanches, innocent jeune homme chaste, planches, Shakira, Wyclef "hipless" Jean
12 réponses to “À jolie femme, point de hanches?”
écrire une réponse



DarK Rémi oF DooM on août 13th, 2009
Excellente constatation en effet! Je suis, moi aussi, adepte des femmes possédant des formes féminines caractéristiques. D’un point de vue esthétique, la tendance actuelle favorisant le débalancement corporel d’un poids dérisoire agrémenté d’une poitrine généreuse n’est qu’un point dans le temps. Fut aussi un temps où les femmes bien en chair étaient au summum de la beauté et, à cette époque, les « sans hanches » étaient probablement à ces dames ce que ces dames sont aux « sans hanches » d’aujourd’hui.
J’ai quand même lu quelque part que les caractéristiques physiques des jeunes dames d’aujourd’hui avait grandement changé à cause de l’utilisation d’anovulants. Ces pilules, doublées du contexte social actuel, font possiblement en sorte que nous sommes aujourd’hui victimes de jeunes femmes volages aux poitrines bien rondes et bien en évidence, la croissance de leurs hanches étant peut-être inversement proportionnelle à celle de leur poitrine. Peut-être aurons-nous droit, d’ici quelques années, à des poitrines E standard et à des hanches renfoncées.
Gen on août 13th, 2009
Je ne crois pas que la pilule ait eu le temps de changer la physionomie des femmes à ce point quand on sait que la pilule a été commercialisée à partir des années 60 seulement.
Les hanches plates = régime sévère. Les grosses poitrines rondes = chirurgies plastiques.
Pour Shakira, c’est sûr que c’est plus facile de mettre les hanches en valeur dans un vidéo quand tu sais danser le baladi. D’ailleurs, il faut que je m’inscrive à ce cours, moi là. J’ai un homme à faire baver, hahaha!
Le Détracteur Constructif on août 14th, 2009
@Dark Remi of Doom : En effet, les tendences changent et les polarités s’inversent et un jour ça va se revirer encore et encore (espérons-le, AVANT que les femmes commencent à se faire l’ablation des muscles pour qu’on ne voit que les os). Et si les anovulants on rapport là-dedans, c’est sans doute à très petite échelle. Enfin j’espère!
@Gen: Oui j’ai l’impression que le régime en a long à dire dans cette histoire. J’espère quand même ne pas trop avoir mélangé « hanches » et « fesses », quand j’y pense bien hein! Je crois qu’elles ont des rôles rapprochés ;)
Baladi FTW. Y’en a qui font du baladi sur de la musique heavy metal. Doit pas n’avoir gros ;)
Accent Grave on août 14th, 2009
La physionomie des femmes n’a pas changé, fondamentalement.
Disons que les danseuses et les petites chanteuses ne constituent pas un échantillon très représentatif de la femme.
Les clubs de danseuses mettent sur scène ce que les hommes veulent regarder (mode imposée).
Dans la rue, au travail, dans votre famille, vous ne constaterez pas la même chose. Surtout si vous regardez les femmes qui n’ont plus 16 ans.
Accent Grave
Le Détracteur Constructif on août 14th, 2009
@Accent Grave : Je dois avouer que je ne suis vachement pas le public cible pour les bars de danseuses. Mais c’est effectivement l’échantillon que je visais dans mon billet.
Ce sont supposé être des « modèles » de beauté, puisque c’est ce que les gens qui y vont recherchent. Bref, ça explique pourquoi je n’y avais pas été depuis 12 ans…
Félix on août 14th, 2009
Je ne savais pas que ces danseuses était des modèles de beauté. Personnellement, les femmes que je recherche ne les ressembles pas… et ont des hanches.
Les bars de danseuses sont censé nous excités mais, personnellement, ils me font plus regreter le montant astronomique déverser pour si peu.
Le Détracteur Constructif on août 14th, 2009
@Félix : J’abonde en ce sens. L’image que le bar de danseuses projette, c’est que ces femmes sont ce que les hommes recherchent le plus. N’importe quoi! Et ouais, finalement, tout ce que ça apporte, c’est le regret d’avoir déboursé tant pour rien. Chou! ;)
Femme parmi tant d'autre on août 16th, 2009
Ha… Merci, quel billet rafraîchissant !! Je me passais justement la réflexion la semaine passée…
J’ai des hanches et ça me rassure lire ce billet et ses commentaires parce que ouf… à en juger par le modèle filiforme qu’on nous propose partout, c’est à croire que les hommes ne trippent que sur les femmes au profil prépubères!
Me voilà rassurée ! Merci !
Nicolas Racine on août 17th, 2009
En dessin, les proportions féminines optimales exigent des hanches d’à peu près la même largeur que les épaules. Ça reste un modèle général, mais il montre que depuis les Grecs (inventeurs du canon proportionnel), la présence de ce magnifique attribut – utile pour déposer les mains pendant un slow – est un gage de beauté.
Bar de danseuses ? J’y ai mis les pieds quelquefois, généralement pour accompagner. Cet endroit est asexuel. Tout y est vulgaire et tapageur, à des années-lumières de l’érotisme feutré que je privilégie. Payer pour voir des culs me répugne…
Le Détracteur Constructif on août 18th, 2009
Nicolas : Fort heureux de me rendre compte que nous partageons encore d’autres valeurs que celles qui décollent les tympans et le cerveau des parois de la tête! PS : Les grecs avaient tellement raison!
Fillesanshanche on octobre 3rd, 2009
Triste quand même pour les femmes qui complexent sur leur manque de hanches (certes, j’en ai plus que la fille de la photo, mais visiblement pas assez), de lire sans cesse qu’il s’agit là d’un critère de beauté. A la limite, cette beauté imposée des bars peut rassurer.
Elisa on juillet 30th, 2010
Tout à fait d’accord avec le dernier commentaire! à lire cet article, j’ai eu l’impression que les femmes sans hanches n’avaient rien pour elles et que ce n’étaient que des femmes qui suivaient la tendance imposée! Rassurez vous, je ne connais pas une femme qui n’a pas de hanches et qui ne complexe pas à cause de cela.