Les gros n’ont pas le droit de s’habiller

Les gros n’ont pas le droit de s’habiller

19 décembre 2008

Tiroir à cochonneries Tranche de vie

Pas les grosses personnes. Les gros, ceux de sexe masculin.

Pourquoi? Parbleu, parce que le linge de gros n’existe pas! Je le sais! J’en suis. Et j’ai toute la misère du monde à m’habiller.

Je m’explique… C’est très simple en fait. Je dirais qu’il doit exister environ 4 boutiques de vêtements pour femme, pour une boutique de vêtements pour homme. Déjà, on est en très large minorité, et ça s’explique par le fait que les hommes magasinent très peu pour des vêtements…

Ensuite, hé bien c’est encore proportionnellement vrai. Le nombre de boutiques spécialisées en vêtements taille forte pour femmes sont bien plus nombreuses que celles pour les hommes. Il m’en vient quelques-unes à l’esprit, dont Pennington et Addition-Elle, et quelques autres dont je ne me rappelle pas le nom. Pour les hommes? Heum… il y aux Habits St-Eustache, je crois. Et je ne sais même pas c’est où. Il y a Moores, aussi, mais ça c’est un peu plus propre et dispendieux.

Ensuite, il y a aussi la proportion de ces boutiques dans les centres d’achats. Dans un mail, en général, on retrouve au moins 2 ou 3 boutiques spécialisées pour femmes, et entre aucune et 1 pour hommes, mais personnellement, je n’ai jamais remarqué ces dernières.

Bref, pour les boutiques spécialisées, un homme doit non seulement connaître dans quelle boutique magasiner, mais il doit faire du chemin pour s’y rendre car elles ne sont pas partout.

Ensuite, il y a aussi des magasins à grande surface. Prenons Zellers par exemple. Zellers ont des sections “Tailles plus” pour les femmes. Mais je n’en ai jamais vu pour hommes. Jamais. Elles existent peut-être, mais mon souvenir visuel à ce sujet est inexistant.

Et finalement, il y a les boutiques de vêtements qui offrent un peu de tout comme items, des petites tailles aux plus grandes tailles. Je pense par exemple à l’Équipeur. Là bas, il arrive que je trouve un pantalon à ma taille, c’est à dire 44. Mais 44, c’est la taille maximum de pantalons dans presque toutes les boutiques. Et encore, ce ne sont pas tous les modèles de jeans qui offrent cette taille.

Donc je dois en conclure qu’un gros, s’il veut s’habiller, a trois choix :

  1. Se déplacer dans une boutique précise pas nécessairement près de chez lui
  2. Acheter le peu de vêtements à sa taille qu’il réussi à trouve dans les boutiques comme L’Équipeur même si ça ne lui va pas très bien
  3. Ne pas du tout renouveler sa garde-robe

Bon, il y a perdre du poids aussi, mais ça ne se fait pas dans un même laps de temps qu’une séance de magasinage. Des fois, avoir des vêtements, c’est pressant

C.Q.F.D.

PS : Certains voudront peut-être me dire que Wal-Mart en ont, eux, des vêtements pour les gros (ils habillent quand même une majorité d’Américains hein…), hé bien gardez ce commentaire pour quelqu’un d’autre. Je refuse toujours et encore de mettre le pied chez Wal-Mart. Tant pis pour moi… je souffre par principe. Mais je préfère avoir des principes qu’avoir un morceau de vêtement étiqueté Wal-Mart. Tenez-vous le pour dit!

2 commentaires sur “Les gros n’ont pas le droit de s’habiller”

  • Gradlon, janvier 27, 2009 à 9:13

    Salut,

    Ce qui me tape sur les nerfs aussi, ce sont les différences de standards entre les marques et les magasins. Normalement, je porte des chandails TG et des pantalons 40. Or, dans certains magains (donc pour certaines marques), je dois aller chercher dans le TTG et le 42, alors que dans d’autres, je peux parfois rentrer dans un G ou dans des 38 !

  • marie-cl, juin 21, 2009 à 12:34

    hello…
    je suis une femme de taille forte. Il va s’en dire que je ne trouve pas toujours * chaussure a mon pied*. Avez vous deja remarqué a quel point les grandes taille pour femme peuvent souvent ne pas nous mettre en valeur.
    Certains ont beau essayé de nous mettre a la derniere mode mais lorsque nous ressemblons plus a une *plate bande de fleur* ou une * peinture de picasso mal reussi *,,,, tout cela me laisse perplexe. J’ai fait une tres bonne recherche sur internet pour les boutique en ligne un peu partout dans le monde. Pour une personne qui desire vraiment trouver c’est possible vous pouvez me croire. Cependant selon la devise du pays et les frais de * shipping* et bien entendu les mesures qui defferent, c’est s’y perdre.
    Bon ceci etant dis , le prix est tres variable et surtout il faut prevoir un certains normbres de semaines avant de recevoir notre colis si attendu.
    Je commence a m’y retrouver un peu. Sans trop m’attarder sur le sujet, d’ici un certains nombres d’années nous devrons mettre notre orgeuil de coté et magasiné en ligne pour y trouver notre * garde-robe* tout en restant quand meme coquette avec des vetements qui sont different de ce que nous retrouvons dans les quelques boutiques. ( etre habillé tous pareil peu devenir monotone). Un peu de folie qui nous avantage, cela ne peux pas nous faire de mal. Je suis pas millionnaire,,,, mais le secret reside dans le fait qu’une garde-robe avec des vetements qui s’agances entres eux peu couter bien moin cher a notre pauvre porte-feuille que d’acheter de tous et se rammasser avec des vetements supplémentaires qui ne nous font pas.
    OUI etre de grande taille peu s’averer dissons une tâche ardue mais cependant possible avec l’outil de notre siecle * internet*. Prenez bien vos mesures et quand vous avez le temps pitonner.Vous y trouver des petites merveilles a prix raisonnable. Le temps peux nous sauver de l’argent mal utiliser. Bonne chance dans vos recherches,,,, lacher surtout pas.!!!!
    Bonne chance a tous.
    Note: oublier pas de la taille zero existe, alors pourquoi pas pour nous aussi , des tailles dissons plus haut en chiffre,. hihiihihi

Laisser une réponse

Envoyer

Machins divers

Ce blogue a été designé, intégré et rendu compatible à Wordpress par Le Détracteur Constructif. Tous droits réservés © 2009
Le Détracteur Constructif est fièrement propulsé par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).