Lucky Luke avec Jean Dujardin

Jean Dujardin incarne Lucky Luke

Jean Dujardin incarne Lucky Luke

Ces derniers temps, je parle surtout de cinéma et de jeux vidéos, mais c’est ce qui me branche, donc faudra être patient !

Cette semaine, en allant voir l’excellent film Les 3 Royaumes (ou Red Cliff, en anglais) dans sa version originale sous-titrée en français, au cinéma du Quartier Latin de Montréal, j’ai eu connaissance qu’un nouveau film allait être tiré de la bande dessinée Lucky Luke. Au départ, j’avais presque peur.

Car il ne faut pas se le cacher, la qualité les films qui ont été faits à partir de cette BD sont en général très discutable. Il y a tout d’abord eu un film américain et incroyablement médiocre en 1991 avec Terence Hill. Lucky Luke blond avec des bouclettes ça vous dit? IMDB donne à ce film un 4.3/10 et ils sont généreux.

Ensuite, plus récemment, il y a eu le film Les Daltons. Personnellement je ne l’ai pas vu, mais j’en ai assez entendu parler pour être certain que ce n’est absolument pas nécessaire. IMDB lui donne 3/10.

Maintenant, le film qui sera bientôt à l’affiche, c’est avec nul autre que Jean Dujardin dans le rôle principal.

Or, il semble que si les deux autres films ont « un peu trop essayé » de donner un rendu tout à fait exact de la BD, l’humour de la nouvelle mouture ira dans le sens de Jean Dujardin. Nous sommes déjà habitué à ce genre de blagues, et nous savons que ça fonctionne très bien. Ce genre d’hybride peut tout à fait fonctionner.

Personnellement, la bande-annonce m’a beaucoup accroché, et je me fous éperdument que certains aspects ne soient pas « genuine » comme on dit – c’est à dire qu’ils diffèrent de la version originale. Je préfère un film où l’on a pris quelques libertés, mais qui est divertissant et drôle.

J’ai donc bien hâte de voir ça sortir sur nos écrans. Vivement cette comédie!

Image de prévisualisation YouTube

6 réponses to “Lucky Luke avec Jean Dujardin”

  1. MFL  on décembre 11th, 2009

    Ouaipppp!!!

  2. Noisette Sociale  on décembre 11th, 2009

    Ça ne sera probablement pas un bon film… mais ça aura sûrement le mérite d’être drôle. ;)

  3. Zed  on décembre 12th, 2009

    Le film est sorti depuis un moment, et je peux vous dire que ce n’est pas très bon. C’est plus une suite de gags qu’autre chose (avec des personnages qui ne se sont jamais rencontrés dans la BD). Et du Lucky Luke à la sauce Brice de Nice ou OSS117, ça ne va pas toujours ; même si j’aime bien Jean Dujardin. Pas contre Michaël Youn est toujours aussi pénible…

  4. Zed  on décembre 12th, 2009

    Pour info, un podcast d’une émission de la radio belge (Hugues Dayet est un critique cinéma et BD reconnu, il ne casse jamais pour le plaisir) :

    http://podaudio.rtbf.be/pod/PU-5HCINE_5_heures_CINEMA_21-10-09_34115903.mp3

    vers 5 min 10

  5. Zed  on décembre 12th, 2009

    Pardon, « Hugues Dayez »

  6. Renart L'éveillé  on décembre 12th, 2009

    Les Daltons a été un des très rares films dont j’ai abandonné le visionnement dans les premières minutes…


écrire une réponse