fév 05 2008


Le Détracteur Constructif

Mon coup de coeur pour l’humoriste André Sauvé

Publié à 10:04 sous la catégorie Divers, Tiroir à cochonneries, Tranche de vie

Profitez-en car ce n’est pas le genre de billets que j’ai l’habitude de publier… (d’ailleurs je me demande parfois si je ne devrais pas le faire plus souvent, ça semble une pratique plutôt populaire!)

L’histoire remonte certainement à il y a près d’un an. Par un pur hasard, je tombe sur un spectacle Juste Pour Rire à la télévision, et on présente un illustre inconnu dont la silhouette n’est pas sans rappeler celle d’André dans l’émission jeunesse Passe-Partout. Comme d’habitude, je reste un peu de glace devant ce membre de la “relève de l’humour” car la plupart des humoristes de la relève ne réussissent guère à obtenir plus qu’un sourire en coin de ma part. Remarquez, il n’y a pas que les humoristes : les groupes de musique qui me sont inconnus et qui font les premières parties des spectacles que je vais voir réussissent rarement à capter mon attention. Je ne peux l’expliquer, mais c’est ainsi.

Alors, toujours est-il que ce monsieur frisé commence à déblatérer sur des sujets de la vie quotidienne, tout en roulant ses “R”. Ses propos sont des plus banals, mais la manière dont il les emmène est tout à fait spectaculaire, et que dire de la façon dont il passe d’un sujet à l’autre alors qu’aucun lien ne les unit! Franchement, et à ma grande surprise, je m’en tapais les cuisses. Je venais de faire connaissance avec André Sauvé.

J’ai eu la chance de le revoir une fois ou deux par la suite, jusqu’à ce que l’émission tant attendue (dans mon cas) 3600 Secondes d’Extase prenne l’affiche. Bon, ici je dois avouer que l’émission, qui m’a fait crouler de rire lors de la première, m’a grandement déçu par la suite. Mais la présence d’André Sauvé y est un plus tout à fait non négligeable. Spécialement lors de la 3ème émission, où il a pu faire une chronique derrière le bureau de Marc Labrèche.

Ce que j’aime d’André Sauvé c’est son côté absurde. Contrairement à Jean-Thomas Jobin (que j’aime bien aussi), plutôt que de développer un sujet complètement dénudé d’intérêt et de le développer, André prend des sujets intéressants, mais saute de l’un à l’autre de manière si inattendue qu’on est chaque fois pris au dépourvu. De plus, il n’hésite pas à joindre l’expression corporelle à ses folles paroles afin d’attiser votre rate.

Je vous laisse donc sur quelques extraits que j’aime bien, en espérant que vous y trouverez également votre compte…

André Sauvé est collectionneur

André Sauvé et la confusion

André Sauvé présente des variantes d’Émile Nelligan

André Sauvé fait un synopsis du film Spiderman 3

André Sauvé fait un synopsis du film Pirates des Caraïbes 3 (qu’il n’a pas compris)

Un billet signé Le détracteur Constructif

12 commentaires

12 commentaires pour “Mon coup de coeur pour l’humoriste André Sauvé”

  1. Noisette Socialele 05 fév 2008 à 11:04 1

    André Sauvé, je l’ai découvert en même temps que toi et c’est vraiment mon meilleur humoriste absurde au monde!

    J’adore ce gars-là… et si y’avait juste un clip à voir de lui, c’est bien celui sur la confusion… ou encore sa capsule sur les téléphones cellulaires dans 3600 Secondes d’extase! looollll

    J’espère qu’il va finir par percer pour de bon!

  2. Renart L'éveilléle 06 fév 2008 à 4:32 2

    Merci, j’ai très apprécié ces quelques minutes de rire! J’avais déjà vu le sketch sur la confusion, il est fort!

  3. Eric Bondole 06 fév 2008 à 11:46 3

    C’est tout à fait exquis. Merci pour les clips!

  4. Le Détracteur Constructifle 06 fév 2008 à 2:05 4

    @Renart et @Eric Bondo : J’avais une TELLE RAGE de faire partager ma passion pour cet humoriste!

  5. Claudiale 06 fév 2008 à 5:33 5

    HAHA! Je l’aime TELLEMENT André Sauvé! Il avait participé a un spectacle de talent ou je ne sais pas trop à Musique Plus il y a plusieurs année dont Pascale Picard a participé également. Il faisait son numéro sur Nelligan. Puis c’est ca, JE L’AIME Parait qu’il va faire un one man show cette année! Croyez-moi que je me garoche sur les billets dès qu’ils sont disponibles!

    P.S. Moi aussi j’ai jamais rien compris du troisième films des Pirates des Caraibes.

  6. Le Détracteur Constructifle 06 fév 2008 à 7:18 6

    @Claudia : Oui en effet il prépare son one man show et je vais aussi me lancer tête première et griffes sorties sur ses billets

  7. Heinquoile 10 fév 2008 à 7:07 7

    Je l’adore aussi.. et chutttttttttttttt j’ai acheté des billets de show pour mon chum pour la St-Valentin!!!

  8. Heinquoile 10 fév 2008 à 7:08 8

    En passant, c’est au Monument National en octobre, les billets sont en vente! J’ai réussi à avoir une loge!!!!!

  9. Le Détracteur Constructifle 10 fév 2008 à 8:07 9

    J’ai réservé 2 billets merci!!!

  10. Heinquoile 11 fév 2008 à 3:39 10

    Cool.. pour quelle date? Moi c’est le samedi 11….

  11. Le Détracteur Constructifle 11 fév 2008 à 6:05 11

    Heinquoi : J’aurais bien aimé avoir le samedi 11, mais il ne restait déjà plus de billets (via le net, du moins), mais nous on a le jeudi 9. Je vais pouvoir pulluer tous les blogs du monde entier avec les punch du spectacle, simplement pour t’irriter

    Meuhhh non!

  12. […] pourrez trouver sur le web, ça vaut la peine (l’ami Détracteur Constructif en a déniché quelques-unes pour vous). Si vous l’aimez déjà, joignez-vous au groupe pour signifier votre appui et […]

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire