avr 26 2008


Le Détracteur Constructif

Paranoïa totalement justifiée

Publié à 2:55 sous la catégorie Humour, Tranche de vie

Personnellement, je me fous très souvent de ce que les gens vont penser si je fais ci ou cela. Si je fais des niaiseries, et que je trouve ça drôle, ben je ne m’empêche pas de les faire rien que pour les qu’en dira-t-on. Spécialement si je risque de ne jamais revoir ces gens que je croise dans la rue.Cependant, hier, j’ai eu une belle petite leçon à ce sujet: Personne n’est entièrement immunisé contre le regard des gens.

Lors de notre déménagement, nous nous sommes débarrassé d’un vieux débouche toilette vraiment dégueulasse. Aux poubelles!

Sauf qu’évidemment, alors que nous n’y pensions plus, notre toilette à notre nouvel appartement commence à faire des siennes. Bon, d’accord j’irai voir si je peux en trouver un au petit centre d’achats du coin.

J’arrive là bas, au rayon du tout ce qui sert à torcher, et je vois au loin un beau siphon tout reluisant, copieusement appelé ThroneMaster. Je m’en empare comme s’il s’agissait du tout dernier débouche-toilette sur la planète.

En revenant vers la caisse, je croise une montagne de paquets de papiers hygiénique. Ah! C’est vrai, nous n’avons plus de papier de toilette. Je prends un paquet de 16 rouleaux doubles. Au diable les dépenses.

Une fois à la caisse, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder autour de moi pour voir si des gens me regardaient. Non mais à quoi vont-ils penser en voyant un gars de 185cm acheter un siphon neuf et 16 rouleaux de hygiénique? Je me sentais comme un gros tata dont l’activité péristaltique est défectueuse. (Remarquez l’utilisation de la syllabe défec…).

En conclusion, je pense que c’est presque pire que de s’acheter une revue pornographique avec un pot de gelée de pétrole (ou huile pour bébé, selon vos goûts hein…) et une boite de papiers mouchoirs.

Je vous le dis, vous essayerez!

Un billet signé Le détracteur Constructif

Aucun commentaire

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire