mai 16 2008


Le Détracteur Constructif

Meurtre d’une fillette de 11 ans. L’arme du crime? La prière.

Publié à 11:36 sous la catégorie Actualité, Débat de société

Laissez-moi enfiler mon costume de Contracteur Destructif.

Voilà, merci.

Là je viens de vociférer une longue série de gros mots pas très gentils alors que je lisais un article sur Cyberpresse. Je suis enragé, restez loin de moi.

Au Wisconsin, une fillette de 11 ans a de drôle de symptômes. On dirait qu’elle a une mauvaise grippe. Quelques jours après, elle a de la difficulté à respirer, ses jambes sont décharnées et bleues.

Que font les parents? Plutôt de l’emmener d’urgence à l’hôpital, ils restent à son chevet, et ils prient. Ils prient toute la nuit. Le lendemain, elle ne peut plus boire d’eau, et ne peut même pas rester assise toute seule. Un ami tente de les inciter à la faire voir par un médecin au plus vite.

La réaction des parents?

Neni neni, point besoin des autorités médicales. Nous sommes convaincu qu’il s’agit d’une attaque spirituelle, et seule la prière peut la débarrasser de ce mal.

Résultat? La fillette est décédée.

«C’EST CRIMINEL», m’écriai-je tout fort. En effet, c’est criminel. Et pour une fois, les autorités américains ont visé juste. Car les parents ne sont pas accusés de négligence criminelle, mais bien de meurtre au second degré «pour avoir traité leur fille par la prière plutôt que la médecine». Le problème, c’est que la droite conservatrice n’est pas d’accord, et la famille reçoit beaucoup, beaucoup d’appuis. Même qu’on essaiera de les faire acquitter sous l’excuse de la «liberté de religion».

Mais la justice ne va pas assez loin. Ces parents ont bel et bien prouvé qu’ils étaient dangereux si jamais la santé de leur enfant se détériore. C’est peut-être extrême, mais je ne crois absolument pas qu’ils soient apte à élever des enfants. Ces individus ont encore deux enfants à charge, et c’est irresponsable de leur en laisser la garde.

Une autre belle preuve d’un lavage de cerveau de la droite religieuse. Remarquez, on dirait bien qu’ils s’occupent eux même de la sélection naturelle, ils se laissent mourir l’un l’autre. Sauf que la petite avait 11 ans, et ses parents n’avaient aucun droit de décider pour elle que la prière était plus appropriée que la médecine pour régler cette maladie. Je peux certainement reconnaitre que des gens commettent des actes de négligence criminelle pouvait causer la mort, mais ici, je suis intimement convaincu qu’il ne s’agit pas de simple négligence. Ils savaient ce qu’ils faisaient, avec une conviction profonde. Un choix inconscient, sans doute, mais un choix qui a mené à la mort.

Ils iront prier en prison. Je crains pour les deux enfants qui reste.

Un billet signé Le détracteur Constructif

18 commentaires

18 commentaires pour “Meurtre d’une fillette de 11 ans. L’arme du crime? La prière.”

  1. trollurs polarele 16 mai 2008 à 12:31 1

    They thought that prayer would cure their daughter? That is criminally moronic. Not that they shouldn’t have prayed for her if they thought it would help, but couldn’t they have taken her to the hospital as well in case god was busy? *rolls eyes*

    Yeah, that’s the view from my room.

  2. vegekatle 16 mai 2008 à 1:30 2

    C’est effectivement écoeurant !!! Et malheureusement ce scénario doit se répéter plus souvent qu’on le pense puisque les Jéhovah n’accepteront pas que leur enfant reçoivent une transfusion sanguine, alors que les hassidiques préféraient voir leur garçon crever plutôt qu’il se fasse soigner par une femme !!!

    Les gens peuvent tellement manquer de jugement parfois ! C’en est désolant …

  3. Mandolinele 16 mai 2008 à 1:47 3

    Quand la culpabilité y est je crois que ca évite d’ invoquer ”la liberté de religion”… Je crois qu’ un parent qui se meurt d’ avoir perdu son enfant moisira dans l’ enfer créé par la perte de celui-ci, prison ou pas… Je crois que quand on se rend compte d’ une telle erreur, la vie nous quitte, mais eux se battent à croire qu’ ils ont eu raison, encore… Seulement, vous savez, il y a des parents qui vont à l’hopital et qui prient… Il y a des parents, lorsqu’ils doivent enterrer leur gamin, qui oscillent entre le refus d’abandonner ce Dieu fuyant et celui de ne plus croire en lui à jamais… La mort met face à ce triste constat, Prière ou pas, espoir-foi-croyances, la science demeure un tremplin plus certain vers la guérison… Jamais je n’oserais dire à qqn de perdre espoir, oh non jamais je ne l’acculerais à ce sentiment d’ impuissance qui l’ envahit déjà dans une telle situation, mais justement, comme nous sommes humains, comme nous sommes faibles et déroutés quand la mort plane sur nos enfants, nous nous devons par amour pour eux et par devoir envers eux, être objectifs, badigeonner notre corps d’eau bénite s’il le faut dans l’ambulance qui mène à l’hopital, répéter 25 je-vous-salut-marie, et si tout cela existe et que la foi dépasse notre entendement, prier jusqu’ à crever de devoir rester éveillé, mais laisser la vie dans les mains de ceux qui la soigne, laisser la vie demeurer au lieu de lui donner le permis pour filer…

  4. Noisette Socialele 16 mai 2008 à 2:27 4

    Ces gens-là sont des assassins.

    Je préfère ne pas trop m’étendre sur le sujet, ça me rend émotive ces choses-là. (Et avec raison!)

  5. Manxle 16 mai 2008 à 2:33 5

    Muhahaha le contracteur destructif! ^^ J’ai mis ce nom pour ton site sur mon blog il y a quelques semaines.

    Mais je n’irai pas jusqu’à dire que ces gens sont des assassins. Ce sont des zélés, des personnes dangereuses, des idiots, mais pas des assassins.

    Je donne un exemple: si les gens voient un accident de voiture au coin d’une rue, vont-ils sortir de l’auto, se coller les deux mains et parler via la ligne directe à Dieu, plutôt que de sortir le cellulaire pour parler via la ligne directe aux ambulanciers? Il faudrait qu’ils comprennent que si un Dieu existe, alors la médecine actuelle est aussi l’oeuvre de Dieu et qu’elle sauve des vies, elle.

    Moi non plus, je ne laisserais pas la garde d’enfants à de telles personnes. Dans le contexte actuel, la prière guérisseuse, c’est un manque de jugement majeur et une faute grave.

  6. Chocolyanele 16 mai 2008 à 3:26 6

    Qu’est-ce que je peux ajouter de plus?

    Parfois, j’ai honte de faire partie de la race humaine…

  7. Le Détracteur Constructifle 16 mai 2008 à 3:27 7

    @Trollurs polare: Ce sont des fous dangereux!

    @Vegekat: Je suis effectivement vraiment déchiré entre le fait d’enfermer les parents qui pensent ainsi, et de les laisser faire pour qu’éventuellement on en soit débarassés… sauf que ces gens-là, ils procréent plus qu’ils ne meurent héhé!

    @Mandoline: Enfin, le plus important est de comprendre que le blâme n’est pas sur la prière en tant que tel, mais sur le fait qu’ils aient substitué la médecine pour la prière. Le mot “négligence” est tout simplement trop faible pour être évoqué.

    @Noisette Sociale: Oui madame l’émotive. Je connais ta position là-dessus

    @Manx: Aha j’ai bien vu que tu as écrit ça. Très drôle Mais laisser mourir quelqu’un de cette manière est, je continue de le penser, un meurtre. Peu importe le nombre de prières. Bizarrement, plus il y a de Foi, moins il y a raison et jugement chez une personne.

  8. Le Détracteur Constructifle 16 mai 2008 à 3:27 8

    @Chocolyane: C’est exactement ce que je me suis dit à ce moment. J’ai d’ailleurs commencé à faire des démarches pour avoir ma citoyenneté Neptunienne.

  9. Jonathanle 16 mai 2008 à 4:10 9

    Ces gens là méritent juste d’aller en prison et de se faire mettre dans le cul par la main géante de leur bon Dieu… C’est immoral et illogique. En plus, comment des groupes ultra-conservateurs peuvent appuyer ce couple sous le couvert de “liberté de religion” et être 100% contre l’avortement même dans les cas de viols. Qu’ils aillent tous chier bande de sans-coeurs.

  10. Renart L'éveilléle 16 mai 2008 à 4:10 10

    Einstein, Einstein, reviens sauver ces pauvres âmes en perdition…

  11. Le Détracteur Constructifle 16 mai 2008 à 4:21 11

    @Jonathan: Je n’ai rien dit de tout ça mais je le pense un peu

    @Renart: Pas juste Einstein. Y’a des enfants de 6 ans qui comprennent ça, pourtant!

  12. Jonathanle 16 mai 2008 à 4:28 12

    Mwin, désolé d’avoir été vulgaire mais c’est ce que je pense…

  13. Renart L'éveilléle 16 mai 2008 à 5:55 13

    Destructeur, sort de ce corps!

  14. Le Détracteur Constructifle 16 mai 2008 à 9:40 14

    @Jonathan: Ah mais y’a pas de quoi!

    @Renart: NAN!

  15. Renart L'éveilléle 16 mai 2008 à 11:26 15

    Si!!!!

  16. Y-manle 16 mai 2008 à 11:37 16

    l’imbécilité humaine prend plusieurs formes. Pour moi c’est gens sont aussi irresponsable que des parents qui boivent leur chèque sans nourrir leur enfants qui en fera des miséreux de la vie.
    Il y a la mort physique mais le fait de préparer des enfants à une vie triste et sans trop d’avenir n’est guère plus responsable selon moi

  17. bleuecobaltle 17 mai 2008 à 12:30 17

    On décrisse toute la gang dans l’fin fond d’un bois caché loin de toute civilisation sans tévé ni journaux pis on devrait s’en porter mieux.. Ya des suiveux?

    p.s. vous avez l’droit d’apporter votre (vos) chiens et chats, mais c’est TOUT.

  18. Le Détracteur Constructifle 17 mai 2008 à 2:23 18

    @Y-Man: Sais-tu que tu me décrisses rare toi là avec ça éhé. C’est criminel, c’est tout. Ça va mal dans le monde…

    @Bleuecobalt: Certainement. Mes chats ont des moeurs bien plus sains que nous les humains!

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire