juil 15 2008


Le Détracteur Constructif

Le guide du parfait chat

Publié à 11:27 sous la catégorie Divers, Humour

Chat parfait

Les propriétaires de chat aimeront bien ce texte. J’ai reçu la généreuse permission d’en faire la traduction par le propriétaire du site où je l’ai déniché. Vous pouvez voir le texte original (en anglais) en cliquant sur le lien suivant : James S. Huggins’ Refrigerator Door: Guidelines for cats.

Les portes

Ne pas permettre de portes fermées dans quelque pièce que ce soit. Pour assurer l’ouverture des portes, se tenir à la verticale et gratter avec les pattes. Une fois la porte ouverte, il n’est pas nécessaire de l’utiliser.

Une fois que vous avez commandé l’ouverture d’une porte menant vers l’extérieur, tenez-vous au milieu de l’ouverture et pensez à différentes choses. Ceci est particulièrement important pendant les temps froids, la pluie, la neige ou la saison des moustiques. Les portes battantes sont à éviter en tout temps.

Les chaises et le tapis

Si vous avez à régurgiter, montez rapidement sur une chaise. Si vous ne vous rendez pas à temps, précipitez vous sur un tapis oriental. S’il n’y en a pas, le tapis à poil long peut convenir. Lorsque vous régurgitez sur un tapis, assurez-vous de reculer en même temps afin que le résultat mesure au moins la dimension du pied nu d’un humain.

La salle de bain

Toujours accompagner ses invités à la salle de bain. Il n’est pas nécessaire d’y faire quoi que ce soit. Simplement s’assoir et regarder.

Contraindre

Si l’un de vos humains s’est engagé dans une activité et que l’autre humain ne fait rien, restez avec celui qui est occupé. Ceci est appelé “aider”, mais aussi connu sous le nom de “contraindre”. Voici les règles à suivre afin de bien “contraindre”.

  • Lorsque vous supervisez la cuisson, installez-vous juste derrière le talon gauche du cuisinier. Ainsi, vous ne pouvez être vu et courez une meilleure chance de vous faire piler dessus, pour ensuite vous faire prendre et réconforter.
  • Pour les lecteurs assidus, tenez-vous tout près du menton, entre les yeux et le livre, à moins que vous ne puissiez vous coucher directement sur le livre.
  • Pour les projets de tricotage ou les travaux sur papier, couchez-vous sur le travail de manière appropriée afin d’obstruer le plus possible le travail ou au moins la partie la plus importante. Prétendez de sommeiller, mais de temps à autres, étirez-vous et tapez les aiguilles à tricoter ou le stylo. Le travailleur peut tenter de vous distraire; ignorez-le. Rappelez-vous, le but est de contraindre le travail. Les projets de broderie font d’excellents hamacs, malgré ce que les humains pourraient vous dire.
  • Pour les gens qui paient des factures (activité mensuelle) ou travaillant sur les impôts ou rédigeant des cartes de noël (activités annuelles), gardez en tête qu’il faut contraindre! D’abord, essayez vous sur la paperasse. Lors que vous en êtes délogé, lancez un regard triste du coin de la table. Lorsque l’activité avance bien, enroulez-vous autour des papiers, afin de les éparpiller au meilleur de vos habiletés. Après avoir été repoussé une seconde fois, jetez crayons, stylos et effaces en bas de la table, un à la fois. Lorsqu’un humain tient un papier journal face à lui, soyez certain de sauter sur le dos du journal. Ils aiment faire des sauts.

Marcher

Aussi souvent que faire se peut, positionnez-vous devant votre humain rapidement et le plus près de lui possible. Faites cela spécialement dans les escaliers, lorsqu’ils transportent quelque chose, dans le noir, et quand ils se lèvent le matin. Ceci les aide à améliorer leur coordination.

Le coucher

Toujours se coucher sur ou près d’un humain afin qu’il/elle ne puisse pas bouger selon sa volonté.

Les jeux

Ceci est une partie importante de votre vie. Accumulez assez de sommeil le jour afin d’être frais et dispos pour les jeux nocturnes. Ci-dessous sont listés plusieurs jeux de chats favoris auxquels vous pouvez jouer. Notez qu’il est important de conserver votre dignité en tout temps. Si un malencontreux accident devait survenir pendant vos jeux, comme tomber d’une chaise, lavez immédiatement une partie de votre corps, comme si vous disiez “C’était voulu”. Les humains n’y voient que du feu chaque fois.

Attraper la souris

Les humains voudraient vous faire croire que ces morceaux sous les couvertures sont leurs mains et leurs pieds. Ils mentent. Ce sont en fait des souris de lit. La rumeur dit qu’ils seraient les souris les plus délicieuses du monde, bien qu’aucun chat n’ait été en mesure d’en capturer une. La rumeur dit également que seule une attaque des plus féroces peut vous permettre de les étourdir assez longtemps pour que vous puissiez plonger sous les couvertures. Peut-être serez-vous le premier à goûter à une souris de lit!

Attention: Jouer à ce jeu jusqu’à l’excès pourrait avoir des conséquences, comme votre expulsion du lit et possiblement de la chambre. Si l’humain semble agité, ronronnez immédiatement et frottez-vous à lui. Ceci devrait vous accorder un peu de temps jusqu’à ce qu’ils s’endorment à nouveau

Les jouets

Tout petit objet est un jouet potentiel. Si un humain tente de vous le confisquer, cela signifie qu’il s’agit d’un bon jouet. Emparez-vous du jouet et sauvez-vous sous le lit. Ayez l’air convenablement indigné lorsque l’humain l’attrape et vous l’enlève. Regardez-toujours où on le range, afin de pouvoir le voler plus tard. Deux sources fiables de jouets sont les tiroirs du dessus, et les paniers à déchets. Aussi, il existe plusieurs types de jouets pour chats :

  • Les choses lumineuses ou brillantes comme les clés, les broches ou les pièces de monnaie devraient être cachées afin que les autres chats ou humains ne puissent jouer avec. Ils sont généralement idéal pour jouer au hockey sur les surfaces sans tapis.
  • Les objets pendouillants ou ayant la forme de ficelles, comme des lacets de chaussures, cordons, chaines en or, soie dentaire (et coton-tiges) font également d’excellent jouets. Ils sont aussi les favoris des humains, qui aiment les trainer sur le plancher pour que nous puissions essayer de les attraper.

La nourriture

Afin d’avoir l’énergie nécessaire pour dormir, jouer et contraindre, un chat dois se nourrir. Mais manger n’est que la moitié du plaisir. L’autre moitié est évidemment se procurer la nourriture. Les chats ont deux manières de se procurer un repas: convaincre les humains qu’ils meurent de faim et doivent être nourris maintenant, ou recourir à la chasse. Voici donc les directives pour être nourri.

  • Quand les humains mangent, assurez-vous de laisser le bout de votre queue dans leurs assiettes lorsqu’ils ne regardent pas.
  • Ne mangez jamais la nourriture qui se trouve dans votre bol si vous pouvez en avoir qui provient de la table. Ne buvez jamais dans votre bol d’eau quand le verre d’un humain est assez plein pour que vous puissiez y boire.
  • Les restants de table sont des gourmandises dont les humains ont malheureusement de la difficulté à se séparer. Il ne convient pas à la dignité d’un chat de supplier comme le feraient d’autres races inférieures comme les chiens, mais plusieurs techniques sont reconnues pour s’assurer que les humains n’oublient pas que vous existez. Celles-ci incluent, mais ne sont pas limitées à : sauter sur les cuisses de l’humain le plus gentil et ronronner bruyamment; se coucher dans le chemin entre la cuisine et la salle à manger, les fixer dans les yeux, et tourner autour de leurs jambes quand ils s’installent, et miauler plaintivement.

La sieste

Comme il est mentionné ci-dessus, afin d’avoir l’énergie pour jouer, un chat doit se reposer. Il n’est généralement pas difficile de trouver un endroit adéquat pour s’installer confortablement. N’importe quelle place où les humains aiment s’asseoir fait l’affaire, spécialement si elle contraste avec la couleur de votre poil. Si c’est dans les rayons du soleil ou près d’un calorifère ou d’un radiateur, c’est encore mieux.

Les poteaux à griffes

Il est recommandé aux chats d’utiliser tout poteau à griffes que les humains fourniront. Ils sont très protecteurs de ce qu’ils croient être leurs possessions et s’objecteront fermement s’ils vous prennent à aiguiser vos griffes sur ces objets. Être sournois et le faire alors qu’ils ne sont pas dans les alentours n’aide pas davantage, car les humains sont observateurs. Aiguiser vos griffes sur les humains n’est pas recommandé.

Les humains

Les humains ont trois fonctions primaires: nous nourrir, jouer avec nous et nous donner de l’attention, et vider notre litière. Il est important de maintenir notre dignité quand les humains sont autour afin qu’ils n’oublient pas qui est le maître des lieux. Les humains doivent connaître les règles de base. Ils peuvent être apprivoisés et entrainés si vous vous y prenez tôt et êtes persévérant.

Un billet signé Le détracteur Constructif

13 commentaires

13 commentaires pour “Le guide du parfait chat”

  1. Alexle 15 juil 2008 à 12:00 1

    J’ai tellement ri en lisant ce billet. Ah ! Excellent ! Surtout la section “marcher” (c’est tellement vrai !) et les souris de lit…

  2. Le Détracteur Constructifle 15 juil 2008 à 12:08 2

    @Alex: Ahaha! Voir que t’as déjà tout lu ça… Me semble que je viens à peine de publier ça

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  3. Noisette Socialele 15 juil 2008 à 12:48 3

    HA HA HA

    Je savais bien que ça devait être une règle établie de se crisser dans nos jambes à la première occasion!

    C’est vraiment mignon comme texte, c’était une belle initiative d’en faire la traduction!

  4. Médiateur Farceurle 15 juil 2008 à 1:33 4

    Trop fort! Super travail d’observation des comportements des chats.

  5. Le Détracteur Constructifle 15 juil 2008 à 2:31 5

    @Noisette: Ahaha oui! Je me suis bien amusé. Le propriétaire du site a été très gentil et a immédiatement (et gentiment) accepté que je traduise le texte.

    @Médiateur Farceur: J’en aurais ajouté moi à propos de la litière. Par exemple, toujours recouvrir votre tas grâce à la litière invisible qui est en dehors de la litière, ou sur le mur le plus proche…

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  6. Marie-Pioule 15 juil 2008 à 2:45 6

    Charmant!
    Particulièrement aimé les souris de lit et l’importance d’”aider” ou de ” contraindre” !

  7. MFLle 15 juil 2008 à 4:51 7

    Tout à fait charmant!

  8. vegekatle 15 juil 2008 à 7:05 8

    Ahhhh !!! C’est dont ben cute et tellement vrai !!!! Je suis d’ailleurs d’accord avec ton ajout !!

    Merci beaucoup pour la traduction pour les poches tel que moi qui aurait manqué tout ça !!!

  9. Le Détracteur Constructifle 15 juil 2008 à 8:41 9

    Ce n’est rien du tout mes 3 chères demoiselles

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  10. Blogueuse Cornuele 15 juil 2008 à 11:30 10

    Vraiment excellent! Mes chats agissent exactement de cette façon. J’ai bien rigolé en lisant la section qui traite du chat qui régurgite sur les tapis et les chaises, c’est trop vrai!!

  11. Le Détracteur Constructifle 16 juil 2008 à 9:22 11

    @Blogueuse Cornue: Car les chats sont ainsi faits!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  12. Bleuecobaltle 16 juil 2008 à 2:30 12

    Ahahaha tu iras voir mon vidéo du jour sur mon blogue, bin kin ici : http://bleuecobalt.wordpress.com/video-du-jour/

    Gros méchant chat.. ouvre le son..

  13. Le Détracteur Constructifle 16 juil 2008 à 4:19 13

    @Bleuecobalt: trop bon

    Un commentaire du Détracteur Constructif

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire