sept 26 2008


Le Détracteur Constructif

Les fondamentalistes qui disent des énormités

Publié à 5:30 sous la catégorie Actualité, Divers, Débat de société

Jésus t’aime

FSTDT (Fundamentalists Say the Dardnest Things). C’est l’ami Éric V qui m’a fait connaître cela. Il s’agit d’un site comparable à Entendu à Montréal, à la différence près que ça pourrait s’appeller “Lu sur un site de religieux endoctrinés“. Sur ce site, les gens rapportent des déclarations de fondamentalistes chrétiens complètement irréelles trouvées un peu partout sur le web.

Certaines sont à pleurer de rire, d’autres sont à pleurer de honte. Athées, homosexuels, progressistes et autres gens normaux, tenez-vous bien, je vous ai traduites les meilleures (ou les pires, c’est selon).

Les femmes d’Amérique devraient se demander si leurs précieux gains que sont le droit de voter, de travailler, de tuer (avortement) et de forniquer librement valent la destruction des mariages, des enfants, de la société occidentale civilisée et des petites filles. Elles peuvent tout de même se consoler avec la pensée que, à long terme, ce qu’elles font n’importe peu, car l’idéologie des droits des femmes est le cul-de-sac de l’évolution, et il est de plus en plus évident que les sociétés qui l’adoptent ne survivront pas.

La gravité n’existe pas. Si les objet de masse ont un impact les uns sur les autres, alors des gens seraient en orbite autour des montagnes. Ou les astronautes seraient en orbite autour de la navette spatiale. Bien sur, ce n’est qu’un infime partie du mythe de la gravité. Pensez-y. Les scientifiques veulent nous faire croire que le soleil a une portée gravitationnelle assez forte pour garder une planète comme Neptune ou Pluton en orbite, mais comment se fait-il qu’elle ne puisse pas garder la lune dans son orbite? Pourquoi? Je crois que ces objets dans l’espace n’ont pas encore été touchés par l’homme, et donc, ne portent pas le poids du péché humain pour les alourdir. Ce n’est pas le cas pour la Terre, où l’on peut voir l’impact du péché sur les objets. Plus il y a de péchés, plus les objets sont lourds.

Je suis un peu troublé. Je crois que mon fils a une petite amie, car elle a caché un magazine à contenu porno avec des hommes nus sous son lit. Mon fils a seulement 16 ans, et je ne crois pas qu’il soit près à être en relation. Le pire, c’est qu’il a fait entrer sa petite amie en cachette dans sa chambre derrière mon dos. J’ai besoin d’aide, Dieu! Je veux que mon fils cesse de nous cacher des choses!

[à propos d’une fille née avec des incapacités mentales]
Cette fille est comme une lépreuse, ce qu’elle a besoin, c’est de trouver Dieu. Si elle a vraiment la foi, elle pourra être guérie de cet état. La plupart de ces maladies sont causées par les péchés alors que nous sommes encore dans l’utérus. Si elle se rachète pour ce qu’elle a fait, Dieu l’embrassera et la rendra aussi humaine que vous et moi, mais si elle refuse, elle restera ainsi. Dieu nous teste tous!

J’ai souvent des débats avec des évolutionistes, car je crois qu’ils ont l’esprit très étroit et acceptent totalement le dogme de l’évolution sans se questionner.

Le printemps dernier j’ai été expulsé de mon école. Pourquoi? Parce que je suis un chrétien. Il y avait une fille de religion wiccan, dans ma classe. Je ne voulais pas qu’elle soit possédée des démons et je voulais la sauver de Satan. Je lui ai alors dit que sa foi était mauvaise, et lui ai dit d’accepter Jésus pour qu’elle soit sauvée.

J’ai été envoyé chez le directeur pour cela. Elle a dit que je faisais de la discrimination contre sa religion. Je ne faisais que ce que la Bible, Dieu, Jésus et mon pasteur disent! Comment est-ce que ça peut être mal?

Ensuite, j’ai été forcé de m’excuser, mais je ne le pensais pas vraiment. J’ai donc mis un feuillet de Jack Chick (bédéiste qui promeut le christianisme fondamentaliste) dans son casier, qui raconte combien la religion wicca pousse au meurtre, au viol et à d’autres choses horribles. J’ai également écrit une note comme quoi elle irait en enfer. J’espérais qu’elle verrait les erreurs qu’elle faisait et qu’elle se sauverait de cette mauvaise et dégoutante religion.

Au lieu de cela, j’ai encore été appelé chez le directeur, et cette fois, deux policiers m’attendaient. Ils m’ont arrêté pour avoir harcelé et menacé cette fille! Qu’ai-je fait de mal? Je voulais seulement qu’elle accepte Jésus et soit sauvée! Maintenant, sa famille (et toutes les mauvais, stupides et dégoutants wiccans qui détestent Dieu) veulent me poursuivre pour discrimination et création d’une atmosphère hostile. C’est pourtant moi qui suis discriminé parce que je ne fais qu’un avec le Seigneur!

Sérieusement, est-ce que quelqu’un a déjà pleuré aux funérailles d’un Athée?

Comme les athées n’ont aucune valeur en tant qu’êtres humains (ce ne sont pas vraiment des humains, plutôt des animaux), car ils ne sont que de misérables Menteurs, Lâches et Meurtriers. Après tout, qui irait pleurer sur le corps mort pourrissant, ou sur les os ou les cendres d’un Athée mort et inutile?

Et que pouvons nous graver sur l’épitaphe d’un Athée? “Ci-git le seul bon Athée, c’est à dire un Athée mort”. Chaque fois qu’un Athée meurt, le monde s’en porte mieux.

[répondant à la question “Est-ce que je parle à un humain qui a un cerveau fonctionnel?”]
Qu’est-ce qu’un cerveau fonctionnel a à voir avec la Bible?

Moi et d’autres étudiants Chrétiens essayons d’organiser une fausse lapidation pour des gais qui étudient avec nous. Nous allons chiffoner du papier de construction gris et brun pour représenter les roches, et nous allons réciter des versets de la bible qui dénoncent leur nature pécheresse. Nous allons lancer ces “roches” à toutes les personnes gaies que nous rencontrerons cette journée-là.

La seule solution pour empêcher les gais de recruter d’autres adeptes est de couper à la source. Ils doivent être enfermés dans des centres spéciaux où ils seront forcés de devenir hétérosexuels et d’accepter Jésus comme leur sauveur, et de se repentir de leurs mœurs dégoutantes, diaboliques et malicieuses. Ceux qui ne veulent pas y aller seront forcés, ou bannis de la société pour aller dans une communauté spécialisée où ils n’auront aucune connexion avec le monde extérieur. La plupart mourraient du SIDA de toute façon. Tous ceux qui refuseraient ces méthodes pour devenir des personnes meilleures devront être tués ou bannis.

À mon avis, si un animal sauvage, comme un cygne, est pris à être gai, il devrait être abattu à vue, désinfecté, et donné en nourriture aux pauvres.

Certains s’objecteront et diront des choses ridicules comme “les athées sont des personnes”. Mais ils se trompent, car tous ceux qui n’ont pas une profonde foi en Dieu ne sont pas des personnes humaines complètes.

C’est évident. Certains s’objecteront à tuer des Athées pour leurs organes, mais je crois que tous les êtres humains complets devraient bénéficier des organes et des recherches médicales qui pourraient être faites sur ces non-humains.

Comment quelqu’un pourrait-il s’objecter… ils ne sont pas des humains, et si vous croyez que nous ne devrions pas les tuer, c’est que vos idées sont désuètes et que vous voulez vraiment que les gens souffrent…

[En réponse au commentaire d’un internaute qui défend les gais]
Ton opinion d’homosexuel ne vaut rien. Tu es engagé dans comportement sociopathe, criminel et anormal, et tu n’as aucune crédibilité. Tu a besoin d’être institutionalisé dans un centre pour les gens criminellement déments.

Mon fils Bobby m’a avoué son homosexualité. Il se cachait parce qu’il avait peur que je le rejette. Je lui ai dit de s’assoir, et je lui ai dit que je l’aimais, et que Dieu l’aimait, mais que son salut était en danger s’il ne résistait pas à ces tentations non naturelles. Je lui ai dit qu’être gai signifiait avoir une vie moins longue, et s’il ne pouvait pas changer son orientation, il pourrait être célibataire, comme le sont les ex-gais. Il s’est mis à pleurer et est parti en claquant la porte.

Qu’ai-je fait de mal? Je ne veux pas perdre mon fils. J’en ai parlé à un thérapeute, qui avait comme idée ridicule que l’homosexualité ne peut être changée et qu’essayer de la réprimer pourrait mener à plusieurs dommages psychologiques. J’ai laissé tomber ce thérapeute et je vais essayer d’en trouver un avec de meilleures valeurs morales. Je ne serais pas surpris que ce soit lui qui ait rempli le crane de mon fils avec de la propagande homosexuelle. Lui, et le fait que l’homosexualité s’est accaparé les médias pour avoir l’air “cool” et “hip” et montrer combien ils ne sont qu’une autre minorité opprimée. Je ne veux pas avoir l’air d’une fanatique, mais je suis inquiète des effets qu’aura cette société immorale et obsédée par la saleté.

Satan aime les homosexuels. Normalement, il leur prépare une bonne carrière dans un domaine que Satan contrôle entièrement, comme le divertissement, ou n’importe quel type de média. Satan veut qu’ils se multiplient. Plus il y a d’homosexuels, plus Satan accumule des âmes pour alimenter sa Fournaise de Feu.

Au cas où ce ne serait pas clair, je tiens à vous rassurer: je n’endosse aucune des déclaration présentées ci-dessus. Elles ont été écrites sur internet par des gens que je considère à la limite du dangereux.

Pour voir les autres ignominies : http://www.fstdt.com/

Un billet signé Le détracteur Constructif

34 commentaires

34 commentaires pour “Les fondamentalistes qui disent des énormités”

  1. Drag0nele 26 sept 2008 à 11:21 1

    “”Plus il y a de péchés, plus les objets sont lourds.”"

    lolll c pour sa que mon vibrateur est plus lourd que mon marteau

    la bêtise humaine….

  2. MFLle 26 sept 2008 à 11:37 2

    PUTAIN!!

    C’est d’une violence!!

    Mais que vaut mon opinion? Je ne suis même pas un être humain, je ne suis qu’un sous produit de l’humain, (athée) et pire encore, une évolutionniste à l’esprit étroit qui ne semble pas s’être questionnée sur tout le poids que représentait ses pêchés!

  3. Marie-Joséele 26 sept 2008 à 11:39 3

    C’est comique, mais finalement ces gens-là me font peur, vraiment.

  4. Le Détracteur Constructifle 26 sept 2008 à 11:51 4

    @Drag0ne: AHA! Elle est bien bonne!

    @MFL: Violence, c’est un excellent adjectif. Bienvenue dans le club cependant. Quand on ira en enfer, la musique va être bonne

    @Marie-Josée : Ça fait vraiment peur!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  5. AntiPollutionle 26 sept 2008 à 11:56 5

    “Sur ce site, les gens rapportent des déclarations de fondamentalistes catholiques complètement irréelles trouvées un peu partout sur le web” -Détracteur

    Détracteur, s.v.p. changez le mot «catholiques» par «chrétiens», ce serait plus juste.

  6. MFLle 26 sept 2008 à 11:56 6

    La musique va être bonne… J’espère seulement que Satan n’aura pas bâillonné les artistes là aussi!

  7. Le Détracteur Constructifle 26 sept 2008 à 12:03 7

    @Antipollution: Dans le contexte actuel je pense que vous avez raisons. Je vais voir à cela.

    @MFL: OH LALA! Quel sens de la répartie politique! Aha elle est bonne

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  8. Eric V.le 26 sept 2008 à 1:01 8

    M’ouais et il y en a d’autres. Quand j’ai lu ce site pour la première fois, j’ai eu un boulversement intérieur. C’est vrai qu’après tout je n’était peut-être pas prêt à accepter la vérité et à voir que j’allais droit en enfer…

    Non mais sans farce, j’ai vraiment peur quand je me rends compte que certains gens pensent de cette façon. Où est-ce que le monde s’en va?

  9. AntiPollutionle 26 sept 2008 à 1:18 9

    Détracteur, je vois que vous avez changé catholiques pour chrétiens dans votre introduction, voilà une preuve que vous êtes honnête.

    Je dénoncerai, comme vous, tous textes de l’Opus Dei ou tous discours des catholiques du genre que vous citez, s’ils se trouvent. Merci encore !

  10. Le Détracteur Constructifle 26 sept 2008 à 1:21 10

    @Eric V: Ce serait la fin du monde se des gens comme ça prenaient le pouvoir non?
    Hmmm.. n’est-ce pas un peu ce qui est en train d’arriver? Presque… presque…

    @AntiPollution: Je fais mon mieux. Peu importe l’appellation, de tels discours doivent être dénoncés. De telles infamies sont inacceptables.

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  11. Zoranle 26 sept 2008 à 2:08 11

    C’est sérieux?

    Je n’en reviens pas, surtout selon leurs principes sur les homosexuels et de la loi de la gravité. Crisse(Désolé pour le mauvais mot), j’ai étudié l’astronomie pendant 2 ans de ma vie, mais selon lui, j’ai perdu mon temps, car les scientifiques sont des menteurs. Après, on traîte les homosexuels de taré…

    Il faut vraiment être dans un extrémiste religieux sans jugement pour dire des conneries ainsi sur la xénophobie de la religion wicca et du sexiste affirmé dans un texte qui semble être fait par des rednecks du Texas. J’ai une seule chose à dire pour eux, ils vont votés Palin.

    Mais sérieusement, on dirait qu’ils sont pour un génocide des méchants athés, homosexuels et autres. C’est tellement con…

  12. Le Détracteur Constructifle 26 sept 2008 à 2:20 12

    Zoran: Pas de mal pour le mauvais mot, moi je ne t’enverrai pas en enfer
    Non seulement ça manque de jugement, mais je n’ose simplement pas imaginer une société sous le joug de tels détraqués… Et le lien avec Sarah Palin est très facile à faire. C’est épeurant.

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  13. Nicolas Racinele 26 sept 2008 à 2:21 13

    On pourrait trouver des exemples d’intolérance chez tous les groupes avec une approche fondamentaliste, politique ou religieuse. Ce sont des détenteurs de LA vérité. Ils sont donc convaincus qu’ils ont raison. Ceux qui s’y opposent sont donc nécessairement fous (homosexuels) ou bien sont assimilés à une sorte cancer (athées). La solution est toujours la même : retirer du corps sain les parties malades, pour éviter l’infection. C’est assez désespérant de lire des choses aussi absurdes au 21e siècle, parce que les conséquences sont connues : réduction des droits des mésadaptés, internements, camps de travail ou de réhabilitation, massacres, génocides, etc. La quête de la perfection pour tout un peuple passe nécessairement par les cimetières…

  14. Félixle 26 sept 2008 à 2:23 14

    Honnêtement, je me demande encore si il faut que j’en ris ou si je dois trembler de peur…

    Par cotnre, j’aime bien le commetnaire de la madame qui crois que la fausse blonde de son fils a laissé un magazine porno gai sous son lit.

    Bon, je retourne me delecté d’autres déclarations du genre.

  15. Félixle 26 sept 2008 à 2:32 15

    Celle-là, je l’adore:

    “on the sunject of a Bible printing company]

    Yes, that is a great company. I bought one of their large print version (old eyes… what can I say?).

    The only thing I don’t like about them is they sell foreign language versions of the KJB. I don’t think that’s right. We know the only true translation is the 1600’s version in English.

    It’s too risky for anybody to translate that into other languages. Mistakes can creep in… and that can lead to heresy. True Christians should only read English. ”

    C’est bien que la seul vrai bible ait été crée 1600 ans après la naissance de Jésus.

    Je me console, à voir la gang qu’ont va être en enfer, ça va être un méchant party.

  16. Noisette Socialele 26 sept 2008 à 2:48 16

    C’est complètement surréaliste!

    Ces gens-là sont dangereux… Le pire, c’est celui qui dit qu’on devrait tuer les athées pour donner leurs organes aux “vrais” humains. Tu en mets quelques uns comme lui dans un même groupe et ça devient explosif.

    Je me rassure en me disant qu’ici, ils doivent être moins nombreux que là-bas… Mais en proportion, ça reste à voir…

  17. oniriquele 26 sept 2008 à 2:55 17

    ”Plus il y a de péchés, plus les objets sont lourds.” C’est la seule déclaration qui m’a bien fait rigoler. Pour le reste, tout ça m’a fait peur. Je ne comprends pas qu’au 21e siècle, il y ait des gens aussi bornés, aussi enfoncés dans leur propre croyance pour jouer au jeu du ”j’ai raison et vous avez TOUS tort”. Ces gens vivent-ils sur une autre planète? Et comment ont-ils été élevé pour entretenir toutes ces croyances? Et ils vont se reproduire? C’est carrément dangereux. Les religions me font peur.

    J’ai été à la base élevée en pensant que Dieu était amour, et que les religions favorisaient l’acceptation des autres dans ce cercles d’amour. ”Aime ton prochain”. Plus tard, j’ai réalisé que l’on était loin des enseignements que j’avais reçu. Maintenant, quand je lis que l’on devrait tuer les athées car ils ne sont pas des humains, wow, ca se prétent religieux? On est loin de l’amour que je connais!

  18. Le Détracteur Constructifle 26 sept 2008 à 2:58 18

    @Nicolas Racine: Ce n’est pas que désespérant à lire. Certains disent que c’est n’importe quoi : ce n’est que la religion. C’est pas dangereux. Mais la religion est à l’origine de tellement de folies, d’homicides et de génocides, c’en est vraiment grave de continuer à tolérer ne serait-ce qu’un pour cent de population qui pense de la sorte.

    Devons-nous nous en débarrasser? Ce ne serait pas mieux… On ne peut pas forcer les gens à réfléchir non plus.

    @Félix: Ah oui franchement la personne qui croyait que son garçon avait amené en cachette une fille pour qu’elle cache des magazines sous son lit, c’est vraiment la meilleure. Mais remarque, personne n’a envie d’envisager ce qu’ils considèrent comme la pire des aberrations. Mais de là à être aveugles!

    Mais en enfer, en effet, ça va être le party et on va écouter du métal !

    @Noisette Sociale: Ils sont dangereux, spécialement si tout d’un coup on les laisserait faire. Je suis curieux de voir quel sorte d’éducation ces gens ont reçu. Ça me rappelle aussi à quel point c’est inacceptable d’avoir un Parti de l’Héritage Chrétien qui se présente aux élections fédérales.

    @Onirique: Épeurant n’est-ce pas? On dirait une sorte de religion où la fin justifie tous les moyens. Et ces moyens sont effectués au nom de l’amour de la fin. J’espère ne jamais rencontrer quelqu’un comme ça. Mais si je me fie à ma dernière expérience, c’était peut-être le cas. Le monsieur a fait une face longue comme le bras lorsqu’il a entendu que nous étions athée. Comme si c’était un crime grave. Heureux qu’il n’ait pas appelé les flics. Il l’a peut-être fait même… Quelle honte!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  19. Zoranle 26 sept 2008 à 3:14 19

    En même temps, au paradis, les anges et les membres de ce cieux sont asexuellés, j’aime mieux aller en enfer.

  20. Médiateur Farceurle 26 sept 2008 à 3:27 20

    Moi ce qui me fait le plus peur, c’est leur soi disant logique implacable. Ils sont capable de retourner contre toi toutes critiques à leur égard. Avec le temps, ils ont développés des anti-corps ces gens-là.

    Par exemple, ils voient la science comme une religion. Si tu n’est pas d’accord avec eux, c’est que tu est endoctriné. De plus, bien souvent, ces scientifiques font parti de conspirations et cachent des choses… un peu comme les astrophysiciens lorsqu’ils se font demander s’ils ont déjà vu des extra-terrestres. Lorsqu’ils répondent que non, c’est forcément qu’ils en ont vu, mais qu’ils doivent garder le secret. (Ça arrive souvent)

    Dans les faits, ces gens sont démunis intellectuellement et ont peur de de s’ouvrir l’esprit aux réalités qui les entourent (et non Vérité, car c’est un concept que j’exclus). La parole de Dieu (même si celui-ci n’a jamais parlé) leur sert de réponses toutes faites à tout les sujets et des solutions à tout les problèmes (même ceux qui n’existaient pas lors de la création de la religion.

    Nous sommes pris avec des gens dans un cercle vicieux, impossible à raisonner (le raisonnement est un pêché d’athés!!). Ils sont tellement convaincus qu’aucune autre alternative peut s’infiltrer dans leur pensée. La seule façon d’y arriver serait de les exclure de leur communauté pendant un bon bout de temps et de les réintégrer dans un société valorisant le développement intellectuel. Mais encore là, ce serait perçu comme de l’endoctrinement. C’est si absurde de se faire dire que nous croyons aveuglément à quelque chose par quelqu’un qui croit aveuglément à quelque chose. J’en ai des nausées. (Ah non, c’est mon lunch)

    Bref, d’un côté j’ose espérer qu’ils sont en minorités et dans des régions éloignées. De l’autre, je préfèrerais qu’ils soient dispersés dans des villes, question de les modérer.

    Puis en passant, c’est au Paradis qu’ils font de la Christ de bonne musique… hehe

  21. Nicolas Racinele 26 sept 2008 à 3:36 21

    Bah… de toute façon, on va tous aller en enfer. On se fera un BBQ avec Hitler et Staline. Je suggère qu’on mange Elvis ! Il y a en aura assez pour tout le monde…

  22. MFLle 26 sept 2008 à 5:35 22

    Nicolas Racine

    Elvis est mort???

  23. Louis-Philippe Lafontainele 26 sept 2008 à 5:36 23

    Et ce sont des gens derrière Harper. À ne jamais l’oublier, surtout le 14 octobre…

  24. Alexle 26 sept 2008 à 6:44 24

    Bon, en tant que gai, est-ce que j’ai le droit à un titre spécial en enfer en partant puisque ça a de l’air que je fais partie des plus méprisables de tous ?…

  25. Aigole 26 sept 2008 à 6:46 25

    Celle sur la gravité est vraiment drôle. Celle sur l’ado qui a une petite amie qui cache des pornos sous son lit aussi. Les autres font peur.

    Sauf la première.
    Je ne veux pas avoir l’air de défendre ces fanatiques, mais je me sens obligé de dire que ce n’est pas parce qu’un fondamentaliste dit une chose que sa déclaration est nécessairement fondamentaliste. Analysons la chose:

    “Les femmes d’Amérique devraient se demander si leurs précieux gains que sont le droit de voter, de travailler, de tuer (avortement) et de forniquer librement valent la destruction des mariages, des enfants, de la société occidentale civilisée et des petites filles.”
    Cette partie de la déclaration ne relève pas du fondamentalisme religieux, mais d’un conservatisme bigot. La nuance prend son sens avec la suite:

    “Elles peuvent tout de même se consoler avec la pensée que, à long terme, ce qu’elles font n’importe peu, car l’idéologie des droits des femmes est le cul-de-sac de l’évolution, et il est de plus en plus évident que les sociétés qui l’adoptent ne survivront pas.”

    Il y a des présomptions socio-démographiques très fortes qui viennent appuyer une telle affirmation, qui n’a rien de farfelu. C’est malheureux, mais les franges des la société qui ont adopté le féminisme avec le plus d’enthousiasme sont les moins fécondes et éprouve davantage de difficultés à transmettre leurs valeurs à la société que les franges conservatrices toujours attachées au patriarcat. C’est un réel problème et le plus inquiétant, c’est de voir des progressistes et des féministes balayer de telles affirmations comme de simples élucubrations. Si les féministes veulent laisser un héritage à leurs filles, il serait temps qu’elles prennent la situation au sérieux et s’attaque au problème démographique.

    Puisque j’en suis à émettre des réserves (de toute façon, l’essentiel de ce que je pense a été écris dans les commentaires qui précèdent, je ne vais pas inutilement les répéter), j’en ai une sur cette affirmation:
    “Ça me rappelle aussi à quel point c’est inacceptable d’avoir un Parti de l’Héritage Chrétien qui se présente aux élections fédérales.”
    Ça n’a rien d’inacceptable, c’est simplement la démocratie. C’est à la population de juger. Le Parti de l’Héritage Chrétien est le reflet de la marginalité des fanatiques religieux, il a de la difficulté à recruter des candidats et n’en présente pas dans toutes les circonscriptions, il recueille fort peu de votes aux élections. Permettre l’existence du parti n’empêche pas de lutter contre tout ce qu’il représente.

  26. Aigole 26 sept 2008 à 6:48 26

    Je me demande s’ils font une différence entre les athées et les agnostiques? Ça pourrait avoir un impact sur mon droit de conserver mes organes, vous croyez?

  27. Médiateur Farceurle 26 sept 2008 à 7:25 27

    Commentaire gratuit:

    L’agnostique est un athée paresseux.

  28. Nicolas Racinele 26 sept 2008 à 11:43 28

    Tiens, on pourrait partir un concours ! Trouvez-vous une épitaphe amusante pour un athée !

    “Ci-gît Nicolas Racine, parti s’assurer que Dieu n’existe pas.”

  29. Noisette Socialele 29 sept 2008 à 12:38 29

    @ Médiateur Farceur: “L’agnostique est un athée paresseux.” ahahahahaha Tellement

  30. Aigole 30 sept 2008 à 4:26 30

    Mais non, l’agnostique n’est pas paresseux, il prononce une syllabe de plus et écrit des mots vachement plus compliqués que l’athée. En plus, il faut faire des raisonnements rationnels comme “On ne peut pas prouver que Dieu existe, mais on ne peut pas plus prouver qu’il n’existe pas.” Vous voyez, on fait des efforts

    Mais au fond, si vous dites vrai, tant mieux. Si j’ai des organes paresseux, ils sont moins intéressants. J’ai donc de bonnes chances de passer sur la table à charcuter après les athées.

  31. Jonathanle 30 sept 2008 à 6:52 31

    “J’ai souvent des débats avec des évolutionistes, car je crois qu’ils ont l’esprit très étroit

    Woooo, y’a vraiment des gens qui ne s’écoutent pas parler dans ce monde. Particulièrement dans le monde d’extrêmes (religion, politiques, etc)

    C’est dégoûtant…

  32. Le Détracteur Constructifle 01 oct 2008 à 8:40 32

    @Nicolas Racine: C’est un rendez-vous donc! Je t’attends à la troisième flamme derrière le volcan Marilyn Manson

    @Mediateur Farceur: Les gens qui sont démunis intellectuellement peuvent parfois être très dangereux pour leurs proches, et également pour la société (on s’en reparle le 15…). De toute façon, la seule vérité véritable c’est qu’il n’y a pas de vérité unique, et tant que les gens ne se rentreront pas ça dans le ciboulot, on va avoir des gens qui vont venir cogner à nos portes

    @Aigo: Merci d’avoir pris tout ce temps pour décortiquer la première entrée de ce billet. En effet quand on lit cela, ça peut faire du sens. Mais je crois que ça dépend toujours de qui le dit. Ça sortait mieux de ta bouche que de celle d’un monsieur à la barbe qui croit que les dinosaures étaient des créatures de Dieu et que d’ailleurs, les dragons étaient des dinosaures.

    Il m’a quand même semblé que les propos étaient dit de manière un peu exagérée, spécialement l’utilisation de “et des petites filles” à la fin de la première phrase. C’est à se demander si ce n’était pas leur coup de marteau ultime pour faire trembler toutes les grand-mères.

    Concernant le parti de l’Héritage Chrétien, ce n’est pas au niveau de la démocratie mon problème, en effet, si le Parti Rhinocéros peut exister, je ne vois pas pourquoi le parti de l’Héritage Chrétien ne pourrait pas. Mais c’est plus au niveau des choix que nous avons fait (pour de très bonnes raisons d’ailleurs) de séparer religion et politique. Au niveau de cette éthique, je trouve cela inacceptable, et j’ai beaucoup de difficulté à accepter l’inacceptable

    @Jonathan: Le plus drôle c’est qu’il dit que nous ne remettons jamais rien en question aha!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  33. Frankle 09 oct 2008 à 4:06 33

    T’as vraiment traduit tout ça? Pour vrai? Holy s*it!

  34. Le Détracteur Constructifle 09 oct 2008 à 4:23 34

    @Frank: Oui monsieur!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire