sept 30 2008


Le Détracteur Constructif

50 artistes unissent leurs voix contre Harper

Publié à 10:00 sous la catégorie Actualité, Débat de société, Politique, Solidarité

Je passe très rapidement pour vous suggérer un site fort intéressant.

www.unissonsnosvoix.ca

Il s’agit d’un site ou une cinquantaine d’artistes (et autres, sans doute) unissent leur voix pour dénoncer le gouvernement Harper. Ce mouvement n’a pas été financé par quelconque parti politique.

Ce que j’aime particulièrement de cette initiative, c’est le fait que se prononcer sur la politique, quand on est artiste, ce peut être un couteau à deux tranchants. Si ça peut nous donner de la crédibilité, ça peut aussi couler une carrière en entier. Même si ce n’est pas pour se prononcer en faveur d’un parti en particulier, ces gens ont décidé que le risque de se retrouver à nouveau avec Stephen Harper comme Premier Ministre était assez dangereux pour qu’il vaille la peine de mettre leur impartialité de côté.

Bravo pour le courage. Ceux qui ne veulent vraiment pas Harper auront vraiment fait beaucoup d’efforts.

Désolé d’avance

Le 15 octobre, il ne nous restera qu’à faire un site www.desole-tout-le-monde.com (l’équivalent du “Sorry Everybody” des Américains lorsque Bush a été réélu) où la grande part de la population du Québec (sauf plusieurs milliers d’ignares) s’excusera au monde entier de faire parti d’un pays qui a réélu un imbécile.

Un billet signé Le détracteur Constructif

2 commentaires

2 commentaires pour “50 artistes unissent leurs voix contre Harper”

  1. Marie-Joséele 30 sept 2008 à 12:40 1

    Est-ce ce site qu’est finalement le concept “30 secondes contre Harper” ? On dirait bien, il y a un certain temps qu’on en avait entendu parler, je suis contente de voir que ça a mené à quelque chose de concret. Je vais regarder les vidéos dès ce soir, merci pour le lien !

  2. Le Détracteur Constructifle 30 sept 2008 à 2:21 2

    @Marie-Josée: Je ne sais pas, pas entendu parler de ce concept, mais ça semble être un peu ça. Il semble cependant que plusieurs vidéos restent encore indisponibles… Bien hâte de voir ça

    Un commentaire du Détracteur Constructif

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire