oct 03 2008


Le Détracteur Constructif

Récession, Kool-Aid et Kraft Dinner

Publié à 1:45 sous la catégorie Actualité, Divers, Médias

Comment savoir si une récession s’en vient. Demander à Stephen Harper? Pas certain que ce soit la meilleure des idées.Non, en fait, vous n’avez qu’à observer le marché américain. Paul Arcand, la semaine dernière, nous en racontait une bonne. En effet, selon ses recherchistes, plusieurs compagnies américaines sont en train de se mobiliser afin de réagir à l’arrivée de la récession.

Nous savons que la récession arrive quand :

  • Kool-Aid prépare sa première publicité en 11 ans.
  • Kellog’s s’apprête à concentrer tous ses efforts sur la promotion de ses céréales Rice Krispies et Corn Flakes, de la “nourriture de Récession”.
  • Kraft et Campbell’s unissent leurs forces pour promouvoir les repas-soupe-aux-tomates-et-grilled-cheese.
  • Les ventes de biscuits soda sont à la hausse

Haute gastronomie

Moi, ce qui me manque, c’est les nouilles Ramen… Aussi, remarquez que je ne mérpise pas les gens qui se nourrissent de ce que j’ai énuméré ci-haut. Grand bien leur fasse s’ils aiment ça. J’ai été pauvre, et j’en ai mangé du Dîner Kraft Mais lorsque la classe moyenne des États-Unis sont visés par ces entreprises, je pense en effet que la récession s’en vient.Tenons bon!

Un billet signé Le détracteur Constructif

9 commentaires

9 commentaires pour “Récession, Kool-Aid et Kraft Dinner”

  1. Sir Seble 03 oct 2008 à 6:14 1

    Petit commentaire gratuit et tout à fait sans intérêt et nostalgique: moi aussi j’ai eu ma période d’étudiant où le peu d”argent était plutôt dirigés vers les plaisirs liquide que sur le “mangé” consistant. Je me rappel mes sandwichs aux patates pilées avec de la moutarde. Vais-je être forcé de faire gouter ça à mes kids? On verra.

    Y’a-t-il d’autre exemple dégeu comme ça de vos lecteurs?

  2. Accent Gravele 04 oct 2008 à 7:58 2

    Pourtant, c’est pas donné les Corn Flakes! Je fais présentement mes réserves de pain sec et de mélasse.

    Accent Grave

  3. Manxle 04 oct 2008 à 9:06 3

    Mmmh… Je suis aux études, donc faudrait que je vois. J’ai mon classique club sandwich “restes du vendredi soir”, qui est composé de restes de ce que j’ai à la fin de la semaine… Habituellement, c’est de la laitue douteuse, des tomates (j’aime pas les tomates), des oeufs (j’aime pas les oeufs) et parfois d’un morceau de fromage… En gros, tout ce que je mange pas la semaine parce que j’aime pas ça ou dont la date d’expiration est encore assez éloignée. Bien entendu, le tout est grillé au wok, parce que je ne dispose pas de poêle plus petite.

    Un autre fait étrange: plus la saison avance, plus le budget se fait maigre et amaigrit aussi le fameux sandwich “restes du vendredi soir”.

  4. Nicolas Racinele 04 oct 2008 à 11:34 4

    J’ai des souvenirs de recettes quand j’étais étudiant en résidence, avant de devenir un sale bourgeois élitiste… attention coeurs sensibles s’abstenir…

    - Le sandwich aux saucisses et croquettes;
    - Les céréales du matin avec de la bière de la veille;
    - Du macaronis avec du ketchup;
    - Des restes froids du restaurant ou je travaillais, avec des restes froids de mon frigo;
    - Des soupes de touski (tout ce qui reste);
    - Une assiette achetée à un Algérien, sans la moindre idée de ce qu’il y avait dans le couscous;
    - Des toasts ou je devais enlever le moisi avant de mettre du beurre de pinotte et de la mayonnaise (vous seriez surpris comment ça peut être soutenant);
    - Des sandwichs à la moutarde avec une demi tranche simili baloney.

    Tsé, quand tu gagnes moins que le BS par mois et que tes parents te donnent pas une cenne… et puis j’avais des investissements à faire au PUB de l’UL…

  5. Emmale 05 oct 2008 à 1:19 5

    - Ouvrir une conserve d’haricots ‘assaisonnés’ pour dîner;
    - La beurrée de margarine saupoudrée de sucre ou cassonnade pour lunch;
    - L’éternelle beurrée au beurre de peanut pour déjeuner, dîner et souper!;
    - Se faire 2 hot-dogs à tous les soirs de la semaine pour que l’épicerie coûte juste 1 dz de saucisses et les pains pour la semaine…
    - Manger un chausson aux pommes et boire un demiard de lait au chocolat pour la journée;

    Que de mauvais souvenirs, je comprends pourquoi je mange plus jamais ces mets aujourd’hui… écoeurée la fille!

  6. Nicolas Racinele 05 oct 2008 à 4:52 6

    @Emma

    lol. J’avais oublié les hot-dogs à tous les soirs ! Un super classique !

  7. Rémile 05 oct 2008 à 6:45 7

    Il ne faut pas oublier les Pogos!

  8. Nicolas Racinele 06 oct 2008 à 12:13 8

    Oh oui ! Les hosties de pogos avec du ketchup ! Ça m’a dégoûté à vie d’en manger… on faisait des blagues en disant que ça ressemblait à… bref. Vous saisissez l’image.

  9. Le Détracteur Constructifle 06 oct 2008 à 8:21 9

    @Tout le monde: Wow je ne pensais pas que je recevrais autant de bonnes idées de lunch! Merci à tous! Je ne prendrai pas le temps de répondre à tout le monde individuellement parce que je dirais sans doute simplement “Miam” ou “Ouache”

    Mais je vais agrémenter le tout de certaines recettes à moi :

    - Quand j’étais nostalgique de Subway mais trop pauvre pour y aller, je me faisais mon propre “Combiné de viandes froides”. 2 tranches de pain, mayo, fromage, tranches de pickles, et baloney. Je le faisais parfois 3 étages, quand j’étais en moyens!

    - Quand je suis arrivé en appartement pour la première j’étais déjà pauvre, je n’avais pas encore trouvé de job. Mon premier repas fut pogo sur lit de riz frit Oncle Ben, arrosé d’une canette de Pepsi.

    - Un hiver, l’oncle d’une connaissance avait fait lui même ses Egg Rolls, il en avait fait des centaines et des centaines (pour vous donner une idée, il mélangeait sa salade de poulet dans ces genre de gros bacs blancs de plastique avec des couvercles bleus). Je crois qu’il avait genre 15-20 poulets entiers pour faire tout ça. J’ai été l’aider et j’ai en droit à 6-7 sacs de Egg Rolls gratuit. J’ai mangé ça tous les soirs pendant des semaines. Overdose, maintenant en manger plus que deux par saison me rend malade.

    Un commentaire du Détracteur Constructif

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire