oct 07 2008


Le Détracteur Constructif

La Célibague : Non mais les gens achètent vraiment n’importe quoi

Publié à 5:00 sous la catégorie Divers, Tiroir à cochonneries

Tout à l’heure, j’en étais à regarder la position de ce site sur Tout le monde en blogue, et quels étaient les blogues qui me talonnaient. L’un des sites qui me suivait de près s’appelle “Blogue Rencontre“.Comme je trouvais vraiment rassurant (!!!) qu’un blogue du genre soit dans les meneurs de la section Société de Tout le monde en blogue, j’ai cliqué sur le lien. Et j’ai vu!

La Céli-blague

Le billet le plus récent s’appelait “La Céli-Bague pour célibataires“.Le concept de ce nouveau moyen de rencontre pour célibataires est simplement d’acheter cette bague au coût de 40$, de la porter bien en évidence, afin de se faire reconnaitre par un autre célibataire qui porte la même bague.Semble-t-il que ce petit bijou s’est déjà vendu par dizaines dans la région de Terrebonne (et si j’étais méchant, je dirais qu’il y en a sans doute plein à Laval).NON MAIS QUELLE IDÉE TOUT À FAIT EXTRAORDINAIRE!Trois choses :

  • Avec 20, 30 ou 40 personnes, ou même tiens, 100 personnes au Québec qui portent une telle bague, quelles sont les chances d’en croiser une?
  • Admettant qu’on croise éventuellement l’une de ces personnes, quelles sont les chances qu’on regarde les bijoux qu’elle porte?
  • Ça veut dire quoi, ça, porter une bague en évidence?? Se la faire percer dans une narine? Je ne connais pas 100 manières de porter une bague. En fait, tu la portes ou tu ne la porte pas!

Ce qui me choque le plus, vous pensez bien, ce n’est pas l’invention elle-même, mais bien le fait qu’il y ait un marché pour ce genre de produit. Car s’il n’y avait pas de marché, personne n’aurait prit la peine de l’inventer.Enfin… j’imagine que c’est pas vraiment ça qui relancera l’économie! La Céli-blague… Au risque de me répéter, les gens croient/achètent vraiment n’importe quoi!

Un billet signé Le détracteur Constructif

25 commentaires

25 commentaires pour “La Célibague : Non mais les gens achètent vraiment n’importe quoi”

  1. Félixle 07 oct 2008 à 5:07 1

    Retiens ta méchanceté, il faut que tu respecte ton publique lavalois. Jamais j’achèterai cette niaiserie. Je préfère investir le 40$ dans une sortie avec la-dite demoiselle.

  2. Noisette Socialele 07 oct 2008 à 5:51 2

    Je suis allée voir l’article… et il y a une Maryse de Québec qui était intéressée à l’acheter… J’ai quasiment le goût d’aller lui demander si elle va pas voter Conservateur, aussi

    Ça me dépasse ben raide…

  3. Le Détracteur Constructifle 07 oct 2008 à 5:51 3

    @Félix: Ouais, comme je l’ai dit, si je voulais être méchant, je le dirais, mais je ne l’ai pas dit. J’aime ce qui est clair et concis

    C’est un peu comme les célibataires qui se ramassaient tous dans le premier ou dernier wagon du métro, et y’a plein de gens qui devaient se faire cruiser sans comprendre pourquoi

    Bon investissement ça, 40$ pour la demoiselle, et non pour une bague bidon

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  4. Félixle 07 oct 2008 à 6:06 4

    Ton idée d’entassement de célibataire dans le métro est pas si pire. Moi je m’amuserais énormément dans ce métro… surtout si un couple entre par inadvertance

  5. […] du Salut, il y aurait peut-être fallu que je porte cette cochonnerie cette patente à gosse cette magnifique bague pour signifier mon célibat ! MOUHAHAHAHAHAHA ! Merci Détracteur, tu m’as bien fait rire avec ce billet […]

  6. Alexle 07 oct 2008 à 6:36 6

    Comme tu peux remarquer, j’ai déjà glissé ma petite opinion sur le sujet dans mon blogue, mais je voulais quand même commenter ici: bâtard ! C’est poche ! De toute façon, ça m’intéresse peu un moyen de rencontrer des filles ! Tsé, veut dire ?

  7. Nicolas Racinele 07 oct 2008 à 10:15 7

    Il y aussi des bagues de chasteté… on veut vraiment nous vendre de la scrappe. Une bague de chasteté, de célibat, de fiançailles, de mariage… il manque quoi à la liste ? Une bague de presque décédé ? Une bague de juste né ?

  8. DarK Rémi oF DooMle 08 oct 2008 à 12:20 8

    C’est n’importe quoi. Les gens qui achètent ça sont stupides et ceux qui l’ont inventé sont très certainement morts de rire. Si j’apprends que quelqu’un dans mon entourage a investi là-dedans, je le renie pour ensuite me choquer beaucoup trop pour rien et dire “C’EST TA FAUTE C’EST PARCE QUE T’ES CAVE!!!”

    C’est quand même drôle, mais ceux qui ont inventé ça je les “célibat-terais” quand même. HA HA. Dodo.

  9. Le Détracteur Constructifle 08 oct 2008 à 9:01 9

    @Félix: Ah mais je n’ai pas inventé ça, les célibataires dans le wagon de métro! Ça se faisait pour vrai. Et je peux même te dire que je connais au moins un membre de la blogosphère qui le faisait. Non, je ne dirai pas qui!

    @Alex: Aha excellent jvais lire ça. Tu n’étais pas nécessairement le public cible de ce billet, mais on ne sait pas, n’importe qui peut en porter. Enfin, merci de ne pas dépenser pour ça!

    @Nicolas Racine: AHAHAHH DES BAGUES DE CHASTETÉ! C’est quoi c’connerie?

    @Dark Rémi of Doom: Ahahah maudit fou! Dodo ça presse

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  10. carolele 08 oct 2008 à 12:06 10

    Ça peut vous sembler ”niaiseux” cette célibague mais sur la rive-sud de Mtl on a déjà eu une broche CA (célibataires actuels) qui n’a pas réellement fonctionné non plus. Par contre, les ”inventeurs” ont fait un peu d’argent. Le but premier, par contre, est vraiment de faire en sorte que les gens trouvent le moyen de sortir de leur célibat. J’ignore dans quelle catégorie d’âge vous vous trouver mais si comme moi, vous êtes en haut de 34 ans, on ne trouve pas quelqu’un comme ça. Et les one night, un jour, on s’écoeure. La vie, ce n’est pas courir tout se qui bouge. Et avec notre ryhtme de travail actuel, rencontrer, ça devient aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin ! Alors, je plains un peu les gens d’acheter n’importe quoi mais si ça peut les aider, pourquoi pas ? Quelle différence entre les coûts des pichets de bière, de billets de cinéma, d’abonnement privilège sur des réseaux douteux avec des personnes encore plus douteuses ? Et les histoires de faire des activités que l’on aiment, de la foutaise, tu peux faire des randonnées et des visites de musées, etc. , il n’y a pas grand monde en même temps que toi, et encore moi de gens qui se parlent. Et les ”blind-dates” oubliés ça ! Donc, je respecte votre opinion, mais faudrait pas juger les gens sans avoir vécu.

  11. Félixle 08 oct 2008 à 12:20 11

    @Détracteur,
    Sérieux? Ça ce fait? Je crois que la réalité viens de perdre un point au détriment de mon petit monde personnel. Donc il y aurais un wagon de célibataire dans chaque métro?

    @Nicolas Racine,
    Une bague de chasteté existe? Ne soyez pas surpris si je disparais dans les prochaines semaines…

  12. Le Détracteur Constructifle 08 oct 2008 à 1:22 12

    @Carole: Je ne doute pas du tout qu’il soit difficile de se recaser à partir d’un certain âge. Cependant, je ne sais pas vraiment si ce genre de méthodes peut aider les gens. Honnêtement, avec une telle bague, j’aurais beaucoup plus peur qu’on me dise “HAHA t’es célibataire t’as la bague” que j’aurais espoir de me faire remarquer par une célibataire qui a la même bague. Pour en avoir un peu fait l’expérience, je dirais encore que le meilleur moyen de rencontrer des gens, c’est de militer pour une cause… J’ai déjà été célibataire vous savez..

    @Félix: Oh je ne sais pas si c’est dans chaque métro. Si je me souviens bien, c’était telle journée de la semaine, dans le premier wagon de telle ligne ou je ne sais pas trop. Honnêtement, je ne me suis pas vraiment informé là dessus parce que ça ne m’intéresse pas, mais on m’a souvent raconté cette “initiative” de je ne sais trop qui. Ouark…

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  13. Emmale 08 oct 2008 à 2:32 13

    Eh bien moi, je me suis acheté une bague de ‘liberté’ ! Et c’est simplement pour éliminer les ‘fils à moman’… eh oui, j’ai remarqué qu’ils ne regardaient pas les femmes avec un jonc au doigt! Youppi pour moi Je recherche plutôt un célibataire orphelin de mère et pas d’enfants!

  14. Félixle 08 oct 2008 à 2:45 14

    @Carole,
    il n’y a pas d’endroits meilleur que d’autre pour rencontré des gens interessants, il suffit de leur parlé et de laissé les choses aller. Le reste viendra. Ce n’est surement pas grâce à un jonc que vous allez vous faire remarqué. En tout cas, moi (et mon sens d’observation “surdéveloppé”) je ne remarquerai jamais le jonc sur le doigt d’une dame. J,en porte, d’ailleurs, un constament sur ma main droite et cela ne m’a pas empêcher d’avoir une magnifique relation avec une dame.

    @Le Détracteur,
    J’espère qu’ils n’organiseront pas un wagon échangiste…

  15. Rémile 08 oct 2008 à 10:47 15

    En tout cas, belle effort mercantile en temps de crise économique!

  16. Manxle 09 oct 2008 à 12:48 16

    Je ne viens pas prendre la défense de la bague, mais je la trouve plutôt jolie.

    Par contre, ce genre de trucs, c’est quasiment plus porté par des personnes en relation que du monde célibataire. Si t’as pas le courage de parler à une fille parce qu’elle a un chum, alors je pense que ça tombe bas… très très bas.

  17. Le Détracteur Constructifle 09 oct 2008 à 9:59 17

    @Felix: Ça serait bien le boutte!

    @Remi: Oui j’imagine. Sauf qu’en temps de crise économique, les gens se contentent de ce qui est absolument nécessaire. Je ne pense pas que cette bague le soit

    @Manx: Ah certainement qu’elle est jolie. C’est son utilisé le problème Bon argument que t’as là. De toute façon, parler à une fille engagée n’engage à rien

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  18. Nadinele 29 oct 2008 à 4:22 18

    Bonjour Monsieur Thibodeau,

    Je suis une célibataire de la Rive-Sud de Montréal(Longueuil) et j’ai vu dans le journal, l’article concernant cette bague et j’ai été un peu déçu de constater que, dans mon secteur aucun distributeur, voila donc pourquoi je me suis dis que j’aimerais bien faire partie de vos distributeurs. Donc je pourrais fonctionner avec mon e-mail et mon cellulaire. De cette façon, si c’est proche de chez moi, je peux livrer et j’ai aussi un contact dans la région de La Prairie ce qui fait que la livraison pourra également se faire. Attendant de vos nouvelles à ce sujet…. Merci d’avance.

  19. Davele 29 oct 2008 à 4:24 19

    Dave a écrit:

    Bonjour a vous! Jai entendu parler de votre bague et je trouve que c’est la meilleure idée depuis longtemps que j’ai entendu,,, vous disiez a la radio que vous faisiez des tests pour savoir ou la vendre exactement ,,, Jai une idée pour vous fréquentant 2 site web de rencontre populaire pt devriez vous entrer en contact avec eu pour de la pub sur leur site ou …. http://www.reseaucontact.com et http://www.monclasseur.com je n’ai rien na gagner dans cette histoire, je trouve votre idée très bonne d’ici un mois je compte me procurer une célibague aussi..

  20. luciele 29 oct 2008 à 4:25 20

    Lucie a écrit:

    Bonsoir,
    En effet, c’est une idée splendide de pouvoir s’identifier, ça va aider.

    Peut-on acheter la bague lors de ces soirées ? Est-ce réservé seulement à ceux-celles qui ont déjà acheté ?

    Pouvons-nous vous demander d’organiser des soirées sur la rive sud svp. Nous sommes très nombreux ! Et avoir la possibilité d’acheter la bague à cette soirée.

    Connaissez-vous Le Rossignol à Ste-Julie ? Ils ont une petite salle tout à côté de la grande salle où il y a la soirée de danse des célibataires, vous pourriez utiliser cette petite salle et tous ces célibataires juste la porte à côté !

    Merci à l’avance
    Lucie

  21. Johannele 29 oct 2008 à 4:26 21

    Johanne a écrit:

    Bonjour, j’ai lu un article concernant l’idée d’une celibague et j’aimerais en faire la promotion dans la région de Baie-Comeau, simple célibataire, aucun commerce, établir cette possibilité par un article au journal local et être distributeur pour les intéressés. Dites-moi votre expérience sur ceci, et communiquer avec moi….
    Merci, Johanne

  22. Solangele 29 oct 2008 à 4:27 22

    Solange a écrit:

    Idée géniale! En plus, le produit semble très bien! Longue vie à votre entreprise!

  23. Claudinele 29 oct 2008 à 4:27 23

    claudine a écrit:

    Bonjour, voila une idée formidable. Je veux me procurer une bague, je suis dans la région de valleyfield. Je veut savoir s’il y a des distributeurs soit a pointe-claire, chateauguay. merci

  24. Lindale 29 oct 2008 à 4:32 24

    Linda a Écrit :

    Lors de la soirée de lancement, j’ai acheté la célibague…Et grâce à la bague, j’ai fait la connaissance de Michel. Nous nous sommes revus depuis cette soirée et passons de bons moments agréable ensemble.

  25. […] y a quelques temps, je vous avait écrit un savoureux petit billet concernant la Célibague, vous expliquant ce concept ridicule de bague que l’on porte pour montrer que nous sommes […]

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire