nov 08 2008


Le Détracteur Constructif

Surprendre l’être cher grâce à un pot de yogourt

Publié à 1:56 sous la catégorie Divers, Humour, Tiroir à cochonneries, Tranche de vie

Hmm du gâteau!

Peut-être vous en doutez-vous, mais sachez, chers lecteurs, que je ne suis qu’un simple homme.

Au delà de mon image de… d’auteur se cache un maladroit un peu timide ne sachant point cuisiner et devant se fier sur son sens de l’humour pour impressionner la gente féminine. Dans mon cas, la gente féminine, c’est Noisette Sociale. Après 3 années de dur labeur, il est toujours difficile de pouvoir se démarquer et d’impressionner l’objet de notre amour. Mais ce soir, avec l’aide d’un collègue qui connait tous les trucs, j’ai triomphé!

Mais Détracteur, comment as-tu pu réussir un tel exploit?” me demanderez-vous… “As-tu été contacté par l’Au Delà? Puises-tu tes pouvoirs d’une brèche menant à une autre dimension?

Que nenni! Sachez, amis, que j’ai passé par l’estomac de ma douce moitié afin de l’atteindre droit au coeur. Grâce à qui? Grâce à quoi?

Grâce à un pot de YOGOURT!

Oui du yogourt. Du yaourt, pour nos amis d’outre-mer. Nul besoin de magie ou autres diableries. Seulement quelques ingrédients se trouvant à peu près dans toutes les cuisines, ainsi que cette valeureuse recette… Voici comment vous y prendre…

  1. Implanter le mystère
    Demandez à votre amoureux(se) de bien vouloir se procurer un petit pot de yogourt de sa sorte préférée. Pas un gros pot là, non non. Un petit pot individuel, que l’on peut manger comme dessert lors d’un pique-nique, ou sur l’heure du repas au boulot. Vous lui dites de ne pas le manger, et de l’entreposer dans le réfrigérateur
  2. Créer une diversion
    Profitez d’un appel téléphonique de votre être cher pour vous glisser en douce dans la cuisine. Si il/elle en a pour 10 minutes, vous pourrez tout faire! Vous pouvez donc appeler beau-papa, belle-maman, ou meilleure-amie-de-votre-amour pour lui demander de rappeler pour l’occuper
  3. Préparer la recette en cachette
    C’est la partie la plus simple… vous videz votre pot de yogourt dans un bol à mélanger. Ne jetez pas le contenant, lavez-le, il vous servira pour mesurer tous les ingrédients de la recette… pas de vaisselle, pas de gaspillage d’eau! Faites réchauffer le four à 400 degrés F (ou 220 degrés C) avant de préparer le mélange… Au yogourt, vous ajoutez :

    • 2 contenants de sucre
    • 2 contenants de farine
    • 3 oeufs pas pourris
    • 1/2 contenant d’huile quelconque
    • un peu de levure (pas nécessaire si vous utilisez de la farine à pâtisserie… elle est déjà incluse)
    • un soupçon de vanille

    Mélangez le tout jusqu’à ce que ça donne une boue uniforme, sans grumeaux. Il ne vous reste qu’à graisser ou beurrer un petit moule à gâteau, verser la mixture dedans, et balancer ça dans le four. Mettez la minuterie à 30 minutes.

  4. Faites l’innocent
    Rejoignez votre moitié dans le salon, et lorsque ça commence à sentir bon, faites comme si vous ne compreniez pas de quoi il/elle parle. Dites-lui que les voisins sont sans doute en train de faire de la popote, et que ça vous emmerde, vous, de cuisiner.
  5. La surprise
    Quand la minuterie sonne enfin, allez chercher le gâteau, et mettez-lui sous le nez. Impressionné, votre amour vous sera éternellement reconnaissant, et vous serez dans l’obligation de faire les desserts pour le restant de votre vie.

Voilà… ils vécurent heureux et mangèrent le gâteau…

Un billet signé Le détracteur Constructif

18 commentaires

18 commentaires pour “Surprendre l’être cher grâce à un pot de yogourt”

  1. Jamesle 08 nov 2008 à 2:07 1

    Tabarnak Man! À quand la sortie de ton livre de cuisine?

    Mouhahahaha!!!

  2. Perséphonele 08 nov 2008 à 5:57 2

    Ça donne faim à cette heure-ci! Ingénieux stratège vous êtes!

  3. Accent Gravele 08 nov 2008 à 11:45 3

    Est-ce vous qui jouez dans les messages publicitaires de Plaisirs Gastronomiques?

    Accent Grave

  4. Noisette Socialele 08 nov 2008 à 1:50 4

    Tu me fais tellement rire quand tu veux! Décidément, ton billet est bien ficelé…

    Le Détracteur est définitivement un mystificateur… et un excellent comédien! Je n’ai jamais compris ce qui se passait jusqu’au moment où il s’est pointé fièrement avec son gâteau qui était… je dois le dire… DÉLICIEUX!

  5. Le Détracteur Constructifle 08 nov 2008 à 2:18 5

    @James: Jamais! C’est la seule recette AU MONDE que je connais!

    @Perséphone: Faites du gâteau, alors

    @Accent Grave: Connais pas Et je n’en ai pas l’intention, non plus. Je n’avais pas d’inspiration et j’ai été titillé par le reste de l’odeur de mon gâteau dans la cuisine avant de venir bloguer!

    @Noisette Sociale: Je suis très bon pour faire l’innocent

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  6. vegekatle 08 nov 2008 à 3:02 6

    Ah !!! C’est dont ben cute !!!!

  7. Médiateur Farceurle 08 nov 2008 à 3:10 7

    Beau travail chef ninja!

  8. Nicolas Racinele 08 nov 2008 à 9:05 8

    Ça devait être un gâteau métal ! Faire un corpsepaint avec du glaçage, ça doit être grim !

    Moi, c’est du veau parmiggiana que je fais pour impressionner la douce moitié. Tu prends des escalopes de veau; tu les enduis de panure (ou du shake and bake pour les paresseux); tu les faire revenir une deux minutes au poêlon; tu les mets dans un plat en pirex; tu les recouvres de sauce aux tomates; tu rajoutes du parmesan rapé par-dessus; tu mets le plat au four pendant 15 minutes.

    Tu faire cuire des pâtes fraîches comme accompagnement, avec une sauce au pesto.

    Et voilà ! Baise garantie

  9. Le Détracteur Constructifle 09 nov 2008 à 2:22 9

    @Vegekat: N’est-ce pas?

    @Médiateur Facteur: Je vous en garde une pointe, Cobra Commander!

    @Nicolas Racine: AHahahah corpse paint sur le gâteau, je n’y avais pas pensé! Ton veau truc là, à combien tu mets ça au four? Hey je connais pas ça pantoute. Du moment que la baise garantie n’est pas avec toi

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  10. Manxle 09 nov 2008 à 3:34 10

    Moi, c’est les recettes de sautés qui marchent avec la gente féminine. Au poulet et au tofu, c’est mes deux préférés. J’en fais des variantes funky de temps en temps (cette semaine, c’était un sauté au poulet et aux légumes À l’ORANGE - un vrai délice).

    Je suis vraiment nul en dessert et je l’admets sans scrupule… En fait, je suis nul en cuisine, sauf que j’arrive quand même à expérimenter des trucs et parfois même, à obtenir de bons résultats.

  11. Manxle 09 nov 2008 à 3:36 11

    Désolé du double-post… Mais 2 contenants de sucre, ça a l’air… hardcore!

  12. DarK Rémi oF DooMle 10 nov 2008 à 4:21 12

    Hmmm cette mystification me semble tellement parfaite que j’ai peine à croire qu’elle puisse provenir de l’imagination généralement peu fertile d’un vulgaire mortel. Ce chuchotement qui te semblait être le fruit de ton instinct charmeur provenait vraisemblablement de Loki! Sinon eh ben euh… chapeau!

    En ce qui me concerne j’ai un talent très spécial pour une cuisson de croquettes de poulet des plus parfaite, presque mystique, ce qui me vaut à chaque fois des éloges lorsque je partage ce talent avec ma tendre moitié.

    @Médiateur Farceur: C’est donc toi Cobra Commander? Je suis un fan.

  13. Le Détracteur Constructifle 10 nov 2008 à 10:05 13

    @Manx: Ouais c’est en expérimentant qu’on devient pas si mal, ou qu’on admet la défaite! Mais je t’assure, 2 contenants de sucres ça donne un très bon gâteau!

    @DarK Rémi oF DooM: En fait c’est un collègue de travail qui m’a poussé cette recette, et il est français donc Loki ne doit pas avoir grand chose à y voir Mais envoie donc ta recette de croquettes pour le fun.

    Heu.. voir que j’échange des recettes sur mon blogue!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  14. DarK Rémi oF DooMle 10 nov 2008 à 11:09 14

    @Le Détracteur Constructif: N’oublie pas que Loki prend toutes les formes! Et eh, tu devrais peut-être songer à créer une section “recettes” à ton blogue justement.

  15. Vaio (alias Claudia)le 10 nov 2008 à 12:01 15

    Haha! Super!
    Remarque que, pour devenir bon cook, il faut se lancer dans la cuisine et essayer des trucs han! C’est en forgeant qu’on devient forgeron! ; )
    Ton gâteau, c’est un bon départ.

    À quand la dinde farcie sur son coulis de petits fruits?
    Hahahhaha! =)

  16. Le Détracteur Constructifle 10 nov 2008 à 1:20 16

    @DarK Rémi oF DooM: La seule autre recette que j’connais c’est mes pâtes avec sauce en pot achetée ça serait pas hot.

    @Vaio (alias Claudia): Ben sais-tu, je vais peut-être avancer plus tranquillement, avec un gâteau au yogourt et dinde

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  17. Félixle 10 nov 2008 à 3:22 17

    Personellement, j’ai un pour savoir quand sortir les frites maisons de la friteuse. Ajoutons à cette liste un rôti de porc ainsi que des champignons à l’ail gratinés et je suis pratiquement un cordon bleu. Pour le reste, ont va le cacher un peu.

  18. Mikele 12 nov 2008 à 10:41 18

    Pour impressionner tous les invités:
    Cuire la dinde Exceldor (congelée direct au four) comme les instructions (une dinde de 4 kilos cuite 4 heures, avec couvercle, à 350 rien de plus)
    DÉLICIEUSE !
    C’est simple.
    http://www.exceldor.ca/fr/recettes/cuisson/dindon.aspx

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire