déc 10 2008


Le Détracteur Constructif

Le thème du jour : verglas

Publié à 7:33 sous la catégorie Actualité, Divers, Tiroir à cochonneries

Le verglas!

Je ne sais pas si c’est le cas de tous mes lecteurs, mais ici à Montréal, on s’est réveillé avec plusieurs centimètres de verglas sur nos voitures et trottoirs. J’ai mis 30 minutes à sortir du banc de neige/glace sur ma rue. Fort heureusement, j’ai tout mon temps le matin.

Évidemment, les gens ragent d’arriver 1h en retard au boulot où à la maison. Dites-vous que ce pourrait être bien pire. Et pour le prouver, je me suis souvenu de deux gentils petits vidéos Youtube de gens qui sont pas mal moins chanceux que nous. Voici donc…


Le tunnel de la mort. Un tunnel en Russie qui a le malheureux défaut de comporter des fuites d’eau. L’eau gèle en tombant sur la chaussée, et tout le monde se rentre dedans.


Une tempête de verglas à Portland, en Oregon. Personne n’a installé de pneus d’hiver, et les voitures glissent sur la route comme les pierres dans une partie de curling. Notez que personne n’appuie sur l’accélérateur : ils sont debouts sur les freins… mais ils vont quand même au moins à 10 km/h ou plus!

Un billet signé Le détracteur Constructif

4 commentaires

4 commentaires pour “Le thème du jour : verglas”

  1. AntiPollutionle 12 déc 2008 à 2:29 1

    Je me demande pourquoi tant de gens oublient qu’à chaque année nous avons un hiver, que l’hiver n’arrive jamais à date fixe et ne se terminera pas toujours le 15 avril, que les villes et le gouvernement augmenteront vos impôts et taxes municipales si vous voulez qu’une déneigeuse soit affectée uniquement à votre rue, que, que, que… que vous êtes bien mieux de prendre les transports en commun lorsqu’il y en as.

  2. Le Détracteur Constructifle 12 déc 2008 à 3:45 2

    @Antipollution: Le transport en commun n’est pas très plus efficace que la voiture dans ces conditions-là, mais au moins t’es certain de ne pas te tuer en te rendant au boulot!

    Dans le cas de grosses tempêtes comme on a eu l’an dernier, cependant, je vais être du genre à prendre le transport en commun pour ma propre sécurité… mais ça n’arrive pas souvent

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  3. Félixle 12 déc 2008 à 6:36 3

    Le moyen de transport le plus efficace dans des temps comme celui-ci est… la marche. J’imagine encore la convoitise des automobiliste qui jalousait non seulement ma vélocité piétoniaire, mais aussi mon économie substentielle résultant d’une tel pratique (sans oublier le côté écologique de ce dernier). Ça m’a pris 3 heures, mais je suis arriver chez moia vant mon ami qui avait sa voiture et à, pourtant, une distance plus courte que moi à franchir.

  4. Louis-Philippe Lafontainele 13 déc 2008 à 1:13 4

    Dès qu’il est question de verglas, il suffit de dire un chiffre (1998) et tout le monde se remet à sourire!

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire