déc 15 2008


Le Détracteur Constructif

Histoire d’un hommage à John Williams

Publié à 3:44 sous la catégorie Concerts, Musique, Tranche de vie

Tous ceux qui ont grandi dans les années 80 savent qui est John Williams. S’ils ne le savent pas, ils l’ont au moins déjà entendu.

Il s’agit d’un des très grands compositeurs de musique de films. Vous l’avez entendu dans les plus grands films également. Et samedi soir dernier, j’ai eu la chance d’assister à un hommage à John Williams par l’Orchestre Symphonique Pop de Montréal.

Cet orchestre relativement jeune, créé en 2006, se consacre entièrement à la musique de films, ce qui ne manque pas de me plaire. L’OSPM contient une cinquantaine de musiciens et a comme but de promouvoir la musique symphonique tout en ayant le plaisir de jouer ces thèmes célèbres. De plus, tous les musiciens sont des bénévoles, raison de plus pour aller y faire un tour.

J’ai eu droit à de la musique que je n’avais pas entendue depuis mon enfance, et vous n’imaginez pas les souvenirs qui ont été brassés! Spécialement lors de la première pièce, la chanson thème de Superman. Ils ont également joué des incontournables comme les thèmes de Star Wars, Harry Potter, Jurassic Parc, E.T. l’Extra Terrestre et Indiana Jones. Ils ont également joué l’incroyable pièce Across the Stars du malgré tout médiocre Star Wars - Episode II. Et lorsqu’ils ont joué la Marche Impériale, thème des forces du mal de Star Wars, j’ai vachement du me retenir de me lever, main sur le coeur, pour saluer la… le… la grandiosité de ce qu’ils jouaient.

L’OSPM a quelques autres  spectacles de prévus en début d’année, vous pouvez consulter leur horaire des concerts ici. Pour 20$ par personne, c’est peu cher payé! En tout cas, moi j’y retournerai bien un jour, ça en vaut le détour…

Un billet signé Le détracteur Constructif

4 commentaires

4 commentaires pour “Histoire d’un hommage à John Williams”

  1. Noisette Socialele 15 déc 2008 à 6:21 1

    C’était magique! C’est tout ce que j’ai à ajouter

  2. Alexle 15 déc 2008 à 6:30 2

    Ah, un super compositeur ! Tant de beaux souvenirs reliés à sa musique… Ou de mauvais souvenirs cinématographiques, mais bons souvenirs musicaux.

  3. Le Détracteur Constructifle 15 déc 2008 à 6:44 3

    @Noisette: Voui!!

    @Alex: Ouais, jte souhaite de pouvoir vivre ça un jour!

    Un commentaire du Détracteur Constructif

  4. DarK Rémi oF DooMle 15 déc 2008 à 7:47 4

    Voilà qui m’intéresse grandement!

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire