déc 19 2008


Le Détracteur Constructif

Les gros n’ont pas le droit de s’habiller

Publié à 6:38 sous la catégorie Divers, Tiroir à cochonneries, Tranche de vie

Pas les grosses personnes. Les gros, ceux de sexe masculin.

Pourquoi? Parbleu, parce que le linge de gros n’existe pas! Je le sais! J’en suis. Et j’ai toute la misère du monde à m’habiller.

Je m’explique… C’est très simple en fait. Je dirais qu’il doit exister environ 4 boutiques de vêtements pour femme, pour une boutique de vêtements pour homme. Déjà, on est en très large minorité, et ça s’explique par le fait que les hommes magasinent très peu pour des vêtements…

Ensuite, hé bien c’est encore proportionnellement vrai. Le nombre de boutiques spécialisées en vêtements taille forte pour femmes sont bien plus nombreuses que celles pour les hommes. Il m’en vient quelques-unes à l’esprit, dont Pennington et Addition-Elle, et quelques autres dont je ne me rappelle pas le nom. Pour les hommes? Heum… il y aux Habits St-Eustache, je crois. Et je ne sais même pas c’est où. Il y a Moores, aussi, mais ça c’est un peu plus propre et dispendieux.

Ensuite, il y a aussi la proportion de ces boutiques dans les centres d’achats. Dans un mail, en général, on retrouve au moins 2 ou 3 boutiques spécialisées pour femmes, et entre aucune et 1 pour hommes, mais personnellement, je n’ai jamais remarqué ces dernières.

Bref, pour les boutiques spécialisées, un homme doit non seulement connaître dans quelle boutique magasiner, mais il doit faire du chemin pour s’y rendre car elles ne sont pas partout.

Ensuite, il y a aussi des magasins à grande surface. Prenons Zellers par exemple. Zellers ont des sections “Tailles plus” pour les femmes. Mais je n’en ai jamais vu pour hommes. Jamais. Elles existent peut-être, mais mon souvenir visuel à ce sujet est inexistant.

Et finalement, il y a les boutiques de vêtements qui offrent un peu de tout comme items, des petites tailles aux plus grandes tailles. Je pense par exemple à l’Équipeur. Là bas, il arrive que je trouve un pantalon à ma taille, c’est à dire 44. Mais 44, c’est la taille maximum de pantalons dans presque toutes les boutiques. Et encore, ce ne sont pas tous les modèles de jeans qui offrent cette taille.

Donc je dois en conclure qu’un gros, s’il veut s’habiller, a trois choix :

  1. Se déplacer dans une boutique précise pas nécessairement près de chez lui
  2. Acheter le peu de vêtements à sa taille qu’il réussi à trouve dans les boutiques comme L’Équipeur même si ça ne lui va pas très bien
  3. Ne pas du tout renouveler sa garde-robe

Bon, il y a perdre du poids aussi, mais ça ne se fait pas dans un même laps de temps qu’une séance de magasinage. Des fois, avoir des vêtements, c’est pressant

C.Q.F.D.

PS : Certains voudront peut-être me dire que Wal-Mart en ont, eux, des vêtements pour les gros (ils habillent quand même une majorité d’Américains hein…), hé bien gardez ce commentaire pour quelqu’un d’autre. Je refuse toujours et encore de mettre le pied chez Wal-Mart. Tant pis pour moi… je souffre par principe. Mais je préfère avoir des principes qu’avoir un morceau de vêtement étiqueté Wal-Mart. Tenez-vous le pour dit!

Un billet signé Le détracteur Constructif

4 commentaires

4 commentaires pour “Les gros n’ont pas le droit de s’habiller”

  1. AntiPollutionle 19 déc 2008 à 7:18 1

    Moi, Détracteur, j’ai choisi depuis longtemps votre #3, même si je ne suis pas de forte taille. Ne vous découragez-pas. Une chose dont je suis certain, le jour où vous trouverez, au moins vous allez payer le juste prix comparativement à la gente féminime. J’avais fais le saut lorsque mon épouse s’était achetée pour 50$ un bikini qui ne couvrait que quelques centimètres carrées, tandis que pour mon habit de bain ( chemise et culotte) environ 25$.
    -:)

  2. anoukettele 19 déc 2008 à 7:42 2

    Comme je magasine pour mon chum et qu’il porte lui aussi du 44, je peux t’en parler. Pour lui, je magasine sois chez Zellers ou chez son grand concurrent qu’on ne nommera pas Et je peux te dire que trouver des BEAUX jean, ce n’est vraiment pas évident. Des jeans uni, très ordinaire, ça y’a pas de problème y’en on a la tonne jusqu’a la taille 48 je crois, mais si tu les veux un tant sois peu délaver ou avec un quelconque design alors la… maigris jusqu’a une taille 36 ou 40 dans quelques modèles :p.

    Ce que je fais, à chaque fois que je vais dans l’un ou l’autre de ces magasins (environ une fois par mois) qu’il ait besoin d’une paire ou non, je vais jeter un coup d’œil “d’un coup que”. J’en ai trouver 2 en… 2 ans je crois :p

    Si tu trouves un magasin un jour, parle-s’en, ça va rendre service à bien du monde!

  3. Lokelaniele 19 déc 2008 à 9:06 3

    Depuis peu, il y a deux boutiques du type Addition-Elle, mais pour homme, qui ont ouvert leurs portes: Maximus. Ce sont de très beaux vêtements, pour tous les goûts. Mais comme Addition-Elle ou Pennington, il faut être prêt à mettre le prix pour les vêtements. Elles sont situées à Kirkland et à Greenfield Park. Voici le site internet, si ça peut intéresser quelques personnes!

    http://www.maximus-gt.ca/htmlfr/about%20us_fr.html

  4. Blogue_l'Epongele 20 déc 2008 à 10:24 4

    Oh joie! Je ne suis pas seul en ce monde!

    Depuis le temps que je me disais qu’il faudrait que je fasse un billet sur le sujet! Merci Détracteur, merci!

    Effectivement, il est relativement aisé de trouver des jeans « standards » au-delà de 40 dans certains magasins. Mais quand tu es plus grand que la moyenne (c’est mon cas avec mon 6 pieds et 3 pouces), t’a besoin d’une fourche à 42. Mais 95% des maudits jeans sont à 40 bâtard! Et ça, ça fait que le jean te fait pas tellement bien, donc que tu dois prendre une taille trop grande, et etc, etc, etc.

    Aaaaaaaargh!!!!!!

    Mais bon, y’a un mince espoir! Chez Zellers, il y a la collection « Midtown », qui offre des grandes tailles (ça va jusqu’au XXXL pour les chandails, chemises et autres vêtements portés en haut du corps). Et c’est à la mode!

    Mais sinon, j’suis trop pauvre et trop jeune pour magasiner chez Bovet! Quoique pour les jeans…

    À quand un « Tristan et America » pour gros? On pourrait appeler ça « Gargantua et XXL-America »!

Rétrolien | Comments RSS

Publier un commentaire