Bilan du Blogoff

J’écris en vitesse pour vous faire le bilan de ma première expérience au Blogoff.

D’abord, sachez que Nayrus a fait un travail incroyable, accueillant personnellement chaque personne qui « avait l’air d’un blogueur » ou qui « avair l’air de chercher des blogueurs ». Accompagnée de Max DeBleu, ils s’empressaient de présenter tout le monde aux nouveaux arrivants, afin de s’assurer que tous sachent qui est qui. Chapeau.

J’étais bien content de revoir le compagnon Manx, qui est entre autres à l’origine de ma double personnalité du Contracteur Destructif. Manx est une sommité en terme de tout ce qui est « bio » et a fait ma soirée en m’assurant que ma future laveuse à chargement frontal certifiée « Énergie Star » fonctionnerait même sans savon « haute performance » et que le vendeur chez Brault et Martineau, qui me faisait penser à Régis Labeaume, essayait sans doute de m’en passer une petite vite parce que je n’ai pas voulu avoir son plan de service à 6$ par mois ou 150$ pour une laveuse à 400$. Merci Manx!

J’ai aussi eu droit à quelques conversations très colorées avec Mathieu de La Bouteille Noire. Très sympathique, imprévisible et faisant montre d’un sens de l’humour nouveau genre. J’ai bien ri en sa compagnie.

J’ai également eu quelques courtes conversations avec des gens fort sympathiques et que je ne connaissais pas, tels que La bête, Celui qui blogue, Snouck, Jonathan, Pierre-Luc, Tridimensionnel, Onirique, La Voyageuse. Désolé pour ceux et celles à qui se sont présenté à moi et que j’oublie, ce n’est pas par méchanceté :)

Concernant l’endroit, Miss Villeray, que je ne connaissais pas… c’est un peu spécial. La place est sympathique, mais bien trop bondée à mon goût. Évidemment, c’était un samedi soir, alors… Mais sinon, rien d’autre à dire. C’était sympathique.

Voilà :)

Catégories : Tranche de vie

Étiquettes : blogoff, miss villeray

16 réponses to “Bilan du Blogoff”

  1. Noisette Sociale  on mars 16th, 2009

    T’es bref mais efficace!

    J’aime quand même ton paragraphe traitant du vendeur-rat de chez Brault et Martineau. C’est fou ce qu’ils essaient de nous en passer… On va garder notre Bio-Vert :)

  2. Manx  on mars 16th, 2009

    Hey ho! Je n’ai pas dit que les laveuses à chargement frontal n’avaient pas besoin de liquide haute performance, mais instinctivement, c’est cave de concevoir une laveuse qui ne fonctionne pas avec certains savons… C’est comme se tirer une balle dans le pied. La seule chose qui pourrait affecter ça, ce serait que le linge ne soit pas correctement brassé parce que la laveuse est poche, mais je ne crois pas. L’hypothèse du vendeur malhonnête est plus souvent la bonne ^^, mais au pire des pires, prends du haute performance si tu trouves que la laveuse ne fait pas un bon travail.

    Ça a vraiment été une soirée l’fun. Paraît que mon chapeau fait fureur à ce que je lis! Hahaha. C’est bien de rencontrer quelques visages et d’autres plus anciens aussi (i.e. toi et Noisette).

  3. Le Détracteur Constructif  on mars 16th, 2009

    @Noisette: Il est rat, que veux-tu!

    @Manx : Ah! Ben t’sais, on a été à l’épicerie, et on a pas pantoute vu ça nous, tu savon haute-performance! Savon sur le speed ça? :)

  4. Manx  on mars 16th, 2009

    C’est probablement un savon plus visqueux et pas très liquide. J’utilise du Bio-Vert, et si ça marche dans mes ancestrales laveuses de lav-o-matic de résidence (pour étudiants, je dois spécifier), ça marche probablement avec une laveuse de l’année. Remarque: la technologie dans le domaine a très peu évolué, si tu veux mon opinion. Les laveuses des années ‘70 avaient un peu moins d’écrans cristallins qui donnaient l’heure, la minuterie existait pas, mais le produit était presque de meilleure qualité (il l’était au niveau de la durée de vie et de la réparation en fait).

    Mais ma tête est en train de faire des liens louches entre des carcajous, une laveuse à chargement vertical et des cours de natation. Une armée de guerriers carcajous entraînés pour envahir des villes par les canalisations d’égoûts?!

  5. Le Détracteur Constructif  on mars 17th, 2009

    @Manx : Ouin ben t’sais on a essayé avec Bio-Vert et notre laveuse a quand même démarré, sans se plaindre et sans vomir ;)

    Sinon, laisse les carcajous tranquilles!

  6. Garamond  on mars 17th, 2009

    Chu pas allé, pis j’m'en fous de vos tites réunions de bloggueurs à marde !

  7. Le Détracteur Constructif  on mars 17th, 2009

    @Garamond : T’as bien fait alors…

  8. sm  on mars 18th, 2009

    commentaire plate de savon: Le savon HE pour les laveuses frontales c’est pas que ça lave mieux, c’est que ça mousse moins et ça laisse pas de résidus. Ça m’a coûté 155$ de « seal » en caoutchouc moisi pour l’apprendre.

    :)

  9. Pierre-Luc  on mars 19th, 2009

    Moi je veux savoir c’est qui Garamond. Ça m’intrigue!

  10. Le Détracteur Constructif  on mars 19th, 2009

    @Pierre-Luc : J’sais pas, pour avoir lu de ses commentaires quelques fois, je trouve ça abrupt de sa part. En tout cas, me semble c’est pas trop son genre. Me semble.

    @sm : Je te contacte à ce sujet :)

  11. Magenta  on mars 19th, 2009

    À force de vous lire, vous me donnez envie d’aller faire un tour au prochain…
    Mais moi non plus, les endroits trop bondé pour ce genre de rencontre ça ne me branche pas trop… Mais chu capable!

  12. Jacinthe  on mars 20th, 2009

    Je ne possède pas toutes les réponses mais comme j’aide un bon nombre de gens à mieux se connaître afin de faire un choix professionnel judicieux, je peux affirmer que les difficultés de Verda et de bien d’autres tirent son origine depuis la naissance…
    Un fait demeure. Dès sa naissance, chaque enfant ne distingue pas clairement son identité. Il la mélange avec sa mère ou avec celle ou celui qui va prendre le rôle de s’en occuper. Il se forme à ces débuts une sorte de symbiose. Instinctivement, pour l’enfant, sa mère c’est lui et lui est sa mère comme si les deux sont une seule personne. C’est en grandissant qu’il va arriver à faire la différence de personnalité entre lui et sa mère.
    Cela signifie que si sa mère n’est pas présente ou n’est pas souvent là, il vivra un deuil intense et l’impression qu’il n’existe pas non plus. C’est ce que vivent les enfants qui vivent soit un abandon ou même un rejet de la part de la mère, du père. En plus de se sentir excessivement anxieux, ils ont vraiment l’impression de mourir. Et comme ils ne le veulent pas, ils courent, cherchent l’amour, l’affection par-dessus tout sans arrêt… en risquant de frapper bien des réponses négatives de leur entourage. Et c’est lorsqu’ils reçoivent ces refus d’être aimé qu’ils deviennent excessivement choqués, agressifs de voir ce monde si hostile… Leur haine devient aussi intense que leur soif d’être aimé… Et lorsqu’ils se rendent compte de leurs émotions aussi négatives, la culpabilité nait et augmente. Leur image négative se forme, nait et s’enrichit grâce à un entourage qui en ajoute: « pas bon, vaut rien, fou ou folle, etc. »
    Et peu à peu l’anxiété revient et la course à l’affection reprend son cours et tous les comportements reprennent jusqu’à l’infini…

    Comment s’en sortir?
    Consulter et ne pas avoir peur d’aller chercher de l’aide comme Varda la fait. Apprendre à briser cette course à l’affection… Apprendre à meiux se connaître comme apprendre à prendre soin de son enfant intérieur…
    Jacinthe

  13. Daniel Labonté  on mars 20th, 2009

    Je fais un test. J’ai essayé plusieurs fois de te laisser un commentaire, mais je crois que mon ordi était malade. Je l’ai envoyé à l’hôpital et maintenant, je crois qu’il va mieux.

  14. Leila  on mars 22nd, 2009

    Eclectique ton blog et celui de ton co-blogueur bon blogue bad blague il déménage ! Tes groupes métal sont super, merci de les faire connaitre. J’aimerai forwarder la vidéo du groupe allemand à un ami fana de métal, et breton. C »est possible surement, mais comment faire.
    Te frappe pas si t’as pas le temps de répondre, je lui filerai les coordonnées de ton site.
    Bonne continuation.

  15. Le Détracteur Constructif  on mars 23rd, 2009

    @Daniel Labonté : Tout est bien qui finit bien! Tant mieux :)

    @Leila : Merci pour vos commentaires. Pour isoler une vidéo, y’à qu’a la démarrer, et à cliquer dessus (pas sur le gros bouton « PLay ») alors que ça joue. La vidéo sera alors ouverte dans Youtube :)

  16. Le Trader  on avril 4th, 2009

    Un autre blogueur qui partage les mêmes intérêts que toi, le Trader, taulier du Dernier motel sur la gauche.

    Chouette, ton blogue!


écrire une réponse