Je me suis enfin trouvé un chien préféré

Mon Norvégien a toujours l'air de sortir de la sécheuse

Mon Norvégien a toujours l'air de sortir de la sécheuse

Comme certains le savent déjà, je suis un fan fini des chats; de presque toutes les sortes de chats. Et depuis que je me suis procuré mon premier chat à moi et à moi seulement, je suis tombé en amour avec cette race : Le norvégien des forêts (on dit parfois le chat des forêts norvégiennes), ou dans la langue d’origine, le Norsk Skogkatt.

Le Norsk Skogkatt a la particularité d’être de grande taille et d’avoir une fourrure laineuse, et une grosse queue en plumeau, afin de le protéger du froid. C’est un cousin du chat américain Maine Coon.

Cependant, je n’ai jamais vraiment su si j’aimais les chiens. Quand j’étais petit, je me faisait garder chez une famille qui avait un Boxer, et je le trouvais très drôle. C’est un chien jouet. Mais avec le temps, ça devient bien trop gros. C’est pourquoi je me suis toujours dit que si j’avais un chien un jour, ce serait un Boxer Nain. Mais je me suis toujours dit que je ne souhaitais pas vraiment avoir un chien, car non seulement je suis en appartement, mais j’ai déjà deux chats…

Mais en fin de semaine passée, au Camping 101% Métal, j’ai eu une révélation. Un couple de métalleux avaient emmené un gros chien blanc touffu et complètement mignon. Si gros et l’air si inoffensif, je me suis immédiatement dit « Si un jour j’ai un chien, ce sera un comme ça ».

Il s’agit d’un Montagne des Pyrénées. Ça ressemble à ça :

Montagne des Pyrénées 1Montagne des Pyrénées 2Montagne des Pyrénées 3Montagne des Pyrénées 4

Bref, je pense vraiment que finalement, je suis amoureux des toutous touffus qui ont l’air de sortir de la sécheuse ;)

Catégories : Divers, Tranche de vie

Étiquettes : boxer nain, chien, montagne des pyrénées, norsk skogkatt, norvégien des forêts

18 réponses to “Je me suis enfin trouvé un chien préféré”

  1. Noisette Sociale  on août 28th, 2009

    C’est vrai que cette sorte de chien-là, c’est comme si on venait de les sortir de la sécheuse et qu’on avait mis un tas d’assouplisseur de tissus pour les rendre encore plus doux!

    Si j’ai un chien un jour, ce sera définitivement un comme ça… mais une grande cour pour qu’il puisse jouer sera un pré-requis. ;)

  2. Alex  on août 28th, 2009

    @Noisette> Ouais, ça doit être le genre de chien qui a besoin d’espace et de bouger en masse.

    @u Détracteur> Voici ma réaction en voyant les photos du chien en question: trop cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ! (Le nombre de « u » ici était nécessaire pour représenter ma réaction ! :P )

  3. Alex  on août 28th, 2009

    Quoique là, j’ai peut-être exagéré sur les « u ». :P

  4. Le Détracteur Constructif  on août 28th, 2009

    @Noisette : Ah oui une très grande cours, ça c’est sur! Et pas en ville, c’est plus pratique promener un gros chien blanc quand y’a pas de char pour lui sploutcher de la slotche dessus!

    @Alex : Hey t’as brisé mon site! :P Mais oui vraiment, un gros toutou sur lequel on peut s’accoter, j’adore!

  5. Marie-Josée  on août 28th, 2009

    Il est joli le chien, wow! J’avoue que ce genre de chien-là m’intéresserait aussi, lorsque j’aurai une maison et l’espace pour.

    J’ai un chat sibérien chez moi, que j’ai adopté à Mercier chez un éleveur (y’en a que 2 au Québec pour cette race). Et ils ont la particularité de ne pas avoir beaucoup de protéine allergène dans leur salive. Je suis pas mal allergique aux chats, mais je souhaitais tellement en avoir un. 85% des personnes allergiques n’ont aucune réactions avec cette race. Et si je ne me trompe pas, ceux des forêts norvégiennes semblent avoir cette particularité aussi. Leur morphologie ressemble un peu aux sibériens/main coon. Mon gros Viktor a 10 mois et pèse déjà 11 lbs. Ils sont faciles à trouver au Québec les chats de forêts norvégiennes?

    Bref je dévie pas mal du sujet mais j’ai été interpellée par la race de chats, désolée :D

  6. Le Détracteur Constructif  on août 28th, 2009

    @Marie-Josée : Wow merci de l’info! Je suis en train de me demander si mon chat n’est pas un Sybérien maintenant! Remarque, on a pas de confirmation, tout n’est que supposition. Mais ce n’est pas bien grave :) Sinon, moi mon chat je l’ai simplement pris à la SPCA car je le trouvais beau, alors je ne sais pas trop si ils sont faciles à trouver, mais on a déjà rencontré quelqu’un dont le chat était presque identique au notre…

  7. Patrick  on août 28th, 2009

    Le berger des Pyrénées est normalement un chien de protection qui vit avec le troupeau de mouton. A 2 mois on le met avec le sagneaux et il commence à développer ses fonctions naturelles de protecteur du troupeau.
    En faire un chien de salon parcequ’il est beau c’est dénaturer le caractère et la fonction du chien.

  8. AntiPollution  on août 29th, 2009

    C’est vrai que ce chien berger des Pyrénées est bien beau avec sa fourrure toute blanche.

    @Patrick, l’Homme a dénaturé le caractère du loup en le domestiquant, comme il l’a fait avec les ancêtres de la vache,le cheval,les moutons et bien d’autres animaux. Puisque nous en sommes rendu à avoir des animaux de compagnies, traitons les avec respect, c’est-à-dire sans les faire souffrir d’aucunes façons.

  9. Gen  on août 29th, 2009

    J’ADORE les Montagnes des Pyrénées! OH QUE OUI! (L)

  10. Safwan  on août 30th, 2009

    Je crois que c’est la race de chien de l’émission jeunesse Belle et Sébastien (j’ai 31 ans, donc on doit reculer un peu dans le temps, là!)! Une famille non loin de chez moi en a eu un et ça devient énorme. C’est un gros toutou vraiment trop mignon qui, bien sûr, adore le climat hivernal québécois. Le chien habitait d’ailleurs dehors la plupart du temps, car il avait toujours chaud pratiquement.

  11. DarK Rémi oF DooM  on août 31st, 2009

    Quel chien majestueux! En ce qui me concerne, je risque d’opter pour de plus petits chiens pour commencer, soit un carlin et/ou un boston terrier. MWAHAHA.

  12. Manx  on août 31st, 2009

    Mon oncle a un Montagne des Pyrénées, à Sherbrooke. Je confirme que c’est un chien MASSIF. Sérieusement, s’il se met sur ses deux pattes, il est presque aussi gros que moi. Leur montagne est par contre un chien très affectueux qui aime beaucoup jouer dehors. Je me rappelle aussi que c’était un chien qui aimait bien prendre beaucoup d’espace. En tout cas, leur animal était très heureux dans la maison. Il avait par contre un pelage d’une couleur un peu étrange… On aurait dit un blanc qui tirait vers le jaune (probablement qu’il n’était pas « pur sang »).

  13. Le Détracteur Constructif  on septembre 1st, 2009

    @Patrick et @AntiPollution : Je pense aussi que comme les humains, tout chien peut s’adapter à de nombreuses tâches. Et je ne serais pas surpris que courir dans une cour arrière avec des enfants soit aussi amusant que de courir après des moutons dans une plaine.

    @Gen : J’en veux au moins un :P

    @Safwan : Ah ça c’est fort possible, je n’y avais pas pensé! J’avais toujours cru que c’était un St-Bernard, mais plus j’y repense, plus je crois que tu as raison! Une grosse niche pour ce toutou et il doit capoter dans la neige, c’est sur! J’imagine facilement des enfants se promener sur son dos ;)

    @Dark Remi of Doom : Oui tu sembles avoir un goût prononcé pour les chiens qui ont une face de cul. Perso, comme je disais, je préfère les faces de cul modérées comme les boxers. Remarque, c’est très drôle un Boston Terrier :P

    @Manx : C’est officiel que ça aime jouer dehors : en dedans, il n’y a pas assez de place pour eux héhééh! Mais, comme c’est le cas pour mon gros chat, je suis certain qu’on serait surpris de le voir rasé. Il ne doit pas être SI gros que ça, mais le poil fait tout le travail!

  14. DarK Rémi oF DooM  on septembre 1st, 2009

    J’aime les chiens attendrissants et qui semblent débiles et/ou à l’affut.

  15. Safwan  on septembre 1st, 2009

    Juste pour le plaisir: une photo de Belle, Poutchi et Sébastien: http://divertissement.aol.fr/television/series/belle-et-sebastien-1981-/4d3c058b13b080ab0113d6da7de5041f/serie.html

  16. Cybèle Yves  on septembre 10th, 2009

    J’ai eu un Montagne des Pyrèné, un magnifique chien, gentil, doux et très intelligent. Elle s’appelait Cybèle et c’est sa photo qui orne mon avatar.

    Je te conseille fortement ce chien, seulement si tu as beaucoup d’espace. Déconseiller en ville dans un 4½. Cette race de chien gardait les troupeaux de montons, agile, très courageux, protecteur et têtu, c’est les meilleurs pour ce travail.

    Bref, pour être heureux le Montagne à besoin d’espace et le sentiment de protéger quelqu’un ou quelque chose.

  17. Cybèle Yves  on septembre 10th, 2009

    Houps, … Montagne des Pyrénées..

  18. Enkidu  on mars 15th, 2010

    C’est aussi un chien qui n’aime pas trop quand c’est continuellement chaud… Il sera confortable dans une ville comme Québec, où il y a rarement des canicules, à Montréal, par contre, je ne suis pas si sûr…

    En tout cas, peu importe la race de chien, c’est l’humain qui doit être le boss, pas le chien. Un de mes amis a un bouvier qui se pense le chef de la meute, impossible à faire descendre du divan…


écrire une réponse