Le typique « Mon premier billet »



Bonjour à tous!

À l’aube de 2008, j’ai l’honneur de vous présenter mon blogue, « Le Détracteur Constructif ». Il y a déjà un moment que je songeait sérieusement à me lancer à pieds joints dans la blogosphère. Mes temps libres étant maintenant moins espacés et plus nombreux, je puis maintenant m’adonner à l’étalage ponctuel de mes réflexions.

Puisque la nouvelle année arrive, je prend comme résolution de faire tout mon possible pour ne pas publier de futilités, de ne pas effacer les commentaires de critiques (mais bien de défendre mon point), d’assumer l’entièreté de mes propos et de respecter les opinions d’autrui. Je m’engage également à m’exprimer dans un français respectable.

L’année 2007 fut trop bien remplie de sujets d’actualité (on peut déjà imaginer que R.B.O. vont se régaler pour la revue de l’année), et on peut imaginer que les temps à venir regorgeront également d’évènements aberrants et/ou rassurants. Je vais tenter, par ce médium, d’être un observateur rationnel et réfléchi afin d’offrir le mieux possible ma vision des choses.

Vous pouvez également vous attendre à voir passer quelques images ou vidéos qui détendront l’atmosphère. Il faut bien rire un peu :)

Je vous invite à m’écrire vos commentaires, ils seront les bienvenus et je m’engage à y répondre dans un délai acceptable.

Bonne fin d’année 2007, et amusez-vous bien!




Catégories : Divers

Étiquettes :

3 réponses to “Le typique « Mon premier billet »”

  1. noisettesociale  on décembre 23rd, 2007

    Tu écris vraiment bien! Vraiment, tu m’étonnes jour après jour ;) Je trouve ça vraiment séduisant un homme qui manie si bien les rouages de la langue française ;)

    Bienvenue sur la blogosphère :)

  2. Lisa  on décembre 27th, 2007

    Bravo pour ton article sur le  »gros bon sens ». C’est donc facile de répondre:  »c’est le gros bons sens », Cela évite de réfléchir trop longtemps ,de chercher des arguments valables et surtout de les défendre.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce blogue. Et je devrais dire que ce sera un plaisir de te lire.

  3. Le Détracteur Constructif  on décembre 27th, 2007

    @Lisa : Merci beaucoup de ton commentaire.

    Ne pas réfléchir avant de parler, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier. La différence, c’est qu’utiliser l’argument du « gros bon sens » revient carrément à avouer qu’on ne veut pas prendre le temps de réfléchir, et en plus, qu’on assume!

    Ça fait peur :)


écrire une réponse