Là, vraiment, y’a quelqu’un qui me teste…

En janvier, ma voiture m’attaque. En février, ma voiture meurt.

Là, en mars, genre hier soir, ma laveuse cesse de fonctionner convenablement. Le tambour, qui tourne, n’est plus soutenu adéquatement et il se cogne maintenant sur toutes les parois de la machine. Et on a pas un rond. On a pas mal de demandes de remboursement pour le dentiste et la psy qui tardent à arriver. On vit bien en dessous de nos moyens en attendant, avec le minimum.

Pour la laveuse, ça tombe presque bien. Chez Brault et Martineau, il y a une vente pour aujourd’hui seulement d’une jolie laveuse sécheuse à chargement frontal pour seulement 399$. Espérons que le financement Accord D me sera… accordé. (Quel majestueux jeu de mots).

Il y a quelques minutes, ma Caisse Populaire m’appelle. Ma carte débit a été clonée à nouveau. Malgré tous mes efforts pour ne pas la quitter des yeux, malgré le fait que je ne vais maintenant que dans des guichets Desjardins, que je passe moi-même la carte à la pompe à essence, et à l’épicerie, et à la pharmacie.

J’abandonne. Je me soumets. Il peut arriver n’importe quoi, je pense que j’en pleurerais de rire.

Catégories : Divers, Tranche de vie

Étiquettes : carte débit, desjardins, laveuse, malchance, marde

14 réponses to “Là, vraiment, y’a quelqu’un qui me teste…”

  1. Alex  on mars 13th, 2009

    (Câlin) Non, mais sans blagues je sais pas quoi d’autres dire… C’est juste… Ça décourage, c’est peu de le dire. Au moins, c’est pas pire, ils se rendent compte que ta carte a été clonée. Tab****** !

  2. Anarcho-pragmatiste  on mars 13th, 2009

    « je passe moi-même la carte à la pompe à essence, et à l’épicerie, et à la pharmacie. »

    Donc, la carte est clônée dans un de ces trois endroits!

    Mais de toute façon, il coûte moins cher à la Banque pseudo-coopérative Desjardins de laisser le vol se produire que d’enquêter sur ce qui se passe.

  3. Anarcho-pragmatiste  on mars 13th, 2009

    clonée

  4. DarK Rémi oF DooM  on mars 13th, 2009

    Voilà qui est fort déplaisant et qui flirte avec la malchance abusive. J’ai la chance de n’avoir jamais eu de problèmes de clonage de carte mais je suis ravi que ça ne m’arrive pas. Je me rappelle toutefois une anecdote qui marque bien la dépendance à ces technologies. Lorsque je suis allé à Toronto l’été dernier, nous avons fait un voyage plutôt expéditif et nous avons, évidemment, dû faire le plein d’essence à plusieurs reprises. Le fait est que nous avons utilisé la carte de débit de mon camarade propriétaire de la voiture pour faciliter le calcul final du coût de l’essence et que, en peu de temps, nous avons successivement payé avec la dite carte à Toronto et Montréal avec peu d’intervalle. La caisse Desjardins, trouvant le tout suspect, a décidé de désactiver impunément et sans préavis la carte de mon joyeux compagnon, ce qui l’a mis dans un sale pétrin.

    La morale de cette histoire; nous dépendons cruellement de cet argent électronique et des systèmes informatiques qui en sont responsable.

    Je suis toutefois navré de cette situation et j’ose espérer que vous trouverez une alternative.

  5. Le Détracteur Constructif  on mars 13th, 2009

    @Alex: Tu peux mettre le feu dans mon appart si tu veux ça ne me fera même pas un pli. Mais non ils ont pas volé d’argent rien, j’en avais pratiquement pas… Sti que j’tanné!

    @Anarcho-pragmatiste : Je suis pourtant très vigilant. Mais t’as raison, ils n’enquêtent pas vraiment, ils ont aucune idée où ça s’est passé, ni dans quelle région…

  6. Le Détracteur Constructif  on mars 13th, 2009

    @Dark Remi of Doom: En effet ils sont pas mal efficaces là-dessus… même qu’il faut les avertir avant de les utiliser ailleurs parfois…

    Crisse.

  7. Jowanne  on mars 13th, 2009

    Si ta carte a été désactivée, c’est que Desjardins sait que tu es passé dans un commerce à risque potentiel de fraude… Par mesure de sécurité et surtout pour éviter des pertes supplémentaires, toutes les cartes qui sont passées à cet endroit ont été désactivées.

  8. Nayrus  on mars 13th, 2009

    Petit rappel pour la rencontre de blogeurs Blog Off, qui se déroulera ce samedi, 20h.

    Tes lecteurs sont les bienvenus!

    Plus de détails et la liste des confirmés ici

  9. Garamond  on mars 13th, 2009

    Oublie les cartes, débit ou crédit. Payer cash est la meilleure protection !

  10. Zulumika  on mars 15th, 2009

    J’veux pas faire le gars qui trouve des solutions au monde pcq j’suis pas de même, mais c’est juste pour dire que, quand ma sécheuse à pété v’là quelques années, y’avait du linge qui séchait partout dans maison, table à café, table à mangé, sofa, toilette, luminaires … partout. Ça prend un brin de planif mais l’été s’en vient, ça ne sent pas mauvais que de faire sécher dehors – tout dépendant où tu reste… Et pour la visa desjardins, je me la fait frauder au moin 1 fois par année, faque faut pas trop s’en faire avec ça. Ça à l’aire (ma femme qui travaillait à visa desjardins m’a dit ça) qu’ils ont un des meilleurs système de détection de fraude au pays… Ça rassure un brin.
    CHeers!

  11. Accent Grave  on mars 15th, 2009

    Il faut régler un problème à la fois, en parlant de cela aux autres.

    Les dettes, les comptes à payer, ça c’est pas facile, il faut procéder par priorité.

    N’oubliez pas que temporairement, presque tous nos objets peuvent être remplacés du matériel d’occasion, parfois meilleur, sans parler de ce qui se répare (presque tout). Payer $150 pour réparer un appareil plutôt que d’en débourser $400 pour un neuf permet peut-être de passer à travers la crise. Lorsque je me suis séparé, j’ai acheté laveuse et sécheuse pour 50$ au total (PAC, centre d’entraide, amis, petites annonces, etc). Cela fait huit ans, j’ai toujours ces appareils! Financièrement je vais très bien mais je redoute le jour où je les remplacerai, craignant de ne pas en trouver d’aussi bons!

    Il y a un monde parallèle qui existe, un monde quelque peu détaché du désir d’acquérir, d’acheter du neuf. Informez-vous.

    Accent Grave

  12. Le Détracteur Constructif  on mars 16th, 2009

    @Jowanne : C’est effectivement ce qu’on m’a dit à la Caisse. Merci de l’information :)

    @Zalumika : Bien certain qu’il faut savoir se débrouiller. Mais ça aurait été plus simple s’il s’était agi de la sécheuse, en effet. Mais comme c’était la laveuse…

    @Accent Grave: Cette laveuse était également le fruit d’une vente privée du style PAC. Elle n’a pas duré trop longtemps. En fait, il y a un bon moment qu’elle menait un train d’enfer. On aurait du s’en douter…

    Mais pour la simplicité volontaire, je n’ai rien contre. On a juste pas trop d’imagination sur ce côté là :) Et encore, le 400$, on a un financement… alors que pour 150$, on ne l’a même pas en cennes noires…

  13. Louis Préfontaine  on mars 18th, 2009

    Je paie tous mes achats par carte de crédit. Tu es protégé contre ces façons de faire en payant de cette façon. Essaie, tu verras! :)

  14. Le Détracteur Constructif  on mars 18th, 2009

    @Louis : J’essaie de garder ma carte de crédit à flots, alors je préfère ne pas trop payer de trucs avec :P


écrire une réponse