Le viol est moins grave que l’avortement

Bonjour! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être vous inscrire à mon fil RSS. Merci de votre visite.

C’est du moins ce que j’ai appris hier en regardant les nouvelles. Attachez-vous bien à votre chaise, car ça va barder comme jamais.

L’histoire se passe au Brésil. Une fillette de neuf ans se plaint de maux de ventre depuis quelques jours. Sa mère décide donc de l’emmener à l’hôpital. Le médecin a toute une surprise en découvrant que la jeune fille est enceinte.

Des jumeaux. La pauvre est enceinte de jumeaux à 9 ans. Sa mère n’a pris que quelques secondes pour faire le calcul, et comprendre que c’était le résultat des méfaits de son beau-père de 23 ans, qui abusait régulièrement de la jeune fille ainsi que de sa sœur ainée handicapée de 14 ans. Le fait, maintenant, de savoir si la mère aurait déjà du porter plainte et tout ça, c’est une autre histoire.

La vie de la jeune fille était en danger. Mener à terme une grossesse de jumeaux lorsqu’on a neuf ans, vous imaginez que ce n’est pas ce qui est le plus sûr pour la santé. Au Brésil, l’avortement est interdit SAUF dans les cas où la santé de la mère est en danger, ou si la mère a été victime d’un viol. Ici, on a affaire aux deux cas à la fois. L’avortement est donc permis. La mère de la fillette est d’accord. Le médecin va de l’avant avec cette sage décision.

Cependant, les nouvelles vont vite. Un représentant de l’église, du genre un évêché ou je ne sais quel autre titre idiot, a décrété que le médecin et la mère de la fillette, ces deux personnes qui ont pris la décision d’aller de l’avant avec cet avortement, devaient être excommuniés. Pourquoi? Je cite : « Parce que la loi de Dieu est au dessus de la loi des hommes. »

Le violeur, lui? « Nous ne le punirons pas, car le viol est une faute moins grave que l’avortement. »

Honnêtement, avoir été présent, je pense que je lui aurais sauté à la gorge. Mais par ricochet, ça veut dire que j’aurais également envie de sauter à la gorge d’un grand pourcentage d’Américains, et également à certains concitoyens.

Tant mieux si ces deux personnes de bon sens furent jetées hors de l’église catholique, les gens intelligents n’ont rien à y faire de toute façon. Mais condamner le RÉSULTAT d’un viol sans condamner le viol lui-même, je pense que c’est la décision la plus odieuse qui m’a été donné d’être témoin. Et on demanderait à ces gens-là « POURQUOI« ? Et attendez la réponse…

« Parce que c’est ce qui est écrit dans la bible. Parce que c’est ce que Dieu veut. Parce que c’est 2 000 ans de tradition« .

Jamais, jamais vous n’entendrez « Parce que nous y avons bien réfléchi en mesurant le pour et le contre et nous avons convenu que c’était la solution la plus intelligente et la plus sensée en terme d’humanité et de respect de la personne« . Jamais. Réfléchir, remettre en doute, se poser des questions. Ce ne seront jamais des pratiques de la religion catholique.

Et là, comme j’écris ces lignes, je fais également des recherches sur cette nouvelle, et j’apprends que le Vatican approuve l’excommunication. « Les jumeaux qu’elle portait avaient le droit de vivre« . Mais elle non.

Ce matin, c’est final et décisif. Catholiques de ce monde, je vous hais. Croyants sans cervelles qui ne remettez jamais rien en question, je vous hais. Écervelés qui êtes responsables de la survie de ces dogmes aussi dangereux qu’idiots, je vous hais. Imbéciles qui peuplez encore les églises du Québec, je vous hais. En continuant à vous pointer dans les églises, à fêter Pâques et toutes ces conneries, sous prétexte que c’est la tradition, vous donnez votre appui à cette décision d’un prêtre et d’un pape qui ne méritent en rien le statut qu’ils ont, pas plus que le respect qu’on leur montre ni la sagesse qu’on leur prête. J’en ai assez. Réfléchissez. Prenez deux minutes par jour pour y penser.

Aussi, sachez que je ne suis pas seul, le Gros BS aussi vous hait.

En attendant que ça me passe, sortez de chez vous, prenez l’air, et demandez-vous si tout ce qu’on vous a mis dans le crâne alors que vous étiez des gamins était nécessairement vrai et bon, rien que parce que tout le monde le disait ou l’enseignait. Dites vous que Dieu n’existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie. Notre société ne s’en portera que mieux.

Noisette a déjà parlé qu’elle souhaitait entamer des procédures pour son apostasie. Je la rejoins maintenant dans cette décision, n’en déplaise à des millions de personnes. Et comme nous n’aurons pas trop d’argent dans les temps qui viennent, nous ne sortirons pas trop, et nous aurons tout le temps pour nous adonner à cette merveilleuse activité.

Pour terminer, je vous laisse avec une petite galerie d’images choisies avec minutie et qui représentent bien le sujet du jour. Ah! Ça fait du bien…

Catégories : Actualité, Débat de société, Histoire, Médias, Solidarité

Étiquettes : athéisme, avortement, bible, dogmes, excommunication, excommunion, imbécilité, intelligence, pape, , , Vatican

58 réponses to “Le viol est moins grave que l’avortement”

  1. carrie  on mars 19th, 2009

    Ca y est le grand clown du cirque du vatican a encore sorti une de ces blagues qu’il affectionne. décidement qu’elle franche rigolade au vatican.
    Alors maintenant les préservatifs ne font qu’accroître le sida, c’est vrai fallait y penser!!!!! Donc, toujours selon le grand cirque et notre chère ministre boutin, il faudrait s’abstenir, remarque dans une religion ou la moitié des prêtres sont disont…. comment ne pas offusquer les plus ancrés dans l »eglise catholique, enfin aiment bien les petits garçons! cela leur sied à ravir de parler d’abstinence! Dis donc le Contracteur, se ne serait pas toi le Grand clown Blanc… hein, trois mégas boulettes en même pas deux mois, du jamais vu, allez avoue tu t’ennuis dans ta cage dorée alors tu surf sur la toile crée un site et balance une connerie tout les mois!!!! Hi hi je plaisante
    Bien à vous
    N’empêche il est balèze ce pape, the pope smoke the dope!!!!

  2. Benoît XVI, la religion catholique et le besoin d’évoluer « Le blog de Manx  on mars 21st, 2009

    [...] commence à inciter l’ire et la colère de plusieurs blogueurs (dont mes amis Renart et le Contracteur Destructif) depuis quelques temps, suite à l’excommunion d’une fillette de 9 ans pour un [...]

  3. Être conséquent ! « Vegekat’s Weblog  on mars 23rd, 2009

    [...] dernièrement, je lisais ce billet chez Détracteur qui racontait qu’un représentant de l’église avait excommunié une [...]

  4. ANG  on mars 24th, 2009

    Les prêtres ont violé et continuent à violer des enfants dans le monde entier, alors, pour quelles raisons condamneraient-ils un acte qu’ils semblent tous trouver tout à fait normal. Ces personnes sont à pendre, à commencer par leur patron: le pape

  5. Le Détracteur Constructif  on mars 26th, 2009

    @ANG : Disons qu’on devrait commencer par leur retirer tout statut d’autorité.

  6. carrie  on mars 28th, 2009

    Et allez après krotzinger, The pope, nous vlà avec frot evêque d’orléans.
    Dernière nouvelle le préservatif laisse passer le virus du sida, c’est quoi au vatican, ils font un concours pour savoir qui va nous sortir la plus grosse connerie!!!!! Et s’ils faisaient voeux de silence ça nous ferai des vacances!!! quoique je me demande, on s’ennuierai peut êre!!!

  7. Mélissa  on avril 27th, 2009

    Je suis tout a fait d’accord avec ton point que le viol c’est vrm plus grave que l’avortement et si le violeur a blesser la nature de l’homme et a atteint la solidarité d’une personne, c’est donc un péché, pourquoi l’homme ne serait-il pas punit alors lui aussi? En tk…. ils sont plutot niaiseux eux qui les ont excomuniée pour ça…..Mais il y a seulement un truc,quand que tu penses que les Américains penses comme cela tes vraiment dans le champs mon cher!!!!Ne te fais pas d’idée par rapport a eux si tu ne les connais pas….Je ses pas pourquoi que t’insulte les catholiques,aussi, car si tu t’aurais plus informé tu aurais sut que ça l’a été beaucoup contreversé par eux…informe toi plus avant de juger et en passen je suis catholique et je suis réalise alors fait attention a tes mots.Car je suis tout a fait d’accord mais de la a dire que tout les catholique sont imbéciles c’est toi qui disait de respecté les gens…et en disan cela c’est toi qui respecte pas notre croyance….. en tk sorry pour les erreurs mais j’était tro faché pour corriger ….. Bonne journée ou soirée tout de même , même si tes propos mon faché!!!!!

  8. Llewella BrokenWind  on septembre 20th, 2009

    Je découvre ce site, je crois avoir trouvé le paradis. LE VRAI.

    Et j’en apprends également de belles, avec un peu de retard, à ce que je vois. Je crois que je suis ulcérée, ou quelque chose de pire.

    P.S: Je suis absolument séduite par ta façon d’écrire, je crois relire du Pierre Desproges, c’est formidabuleux.


écrire une réponse