Perles du moment

L'Aérogel... vous comprendrez plus tard.

L'Aérogel... vous comprendrez plus tard.

Je me suis toujours retenu d’écrire de très cours billets ne contenant que de courtes observations, de peur de devenir redondant et/ou ennuyeux, mais je me rend compte que finalement, quand je me retiens, ben je n’écrit presque plus.

Voici donc une compilation de toutes ces petites choses que je n’ai osé publier récemment. Je vous promet de faire un effort à l’avenir ;)

  • Tout d’abord, je me suis senti poète récemment. En réfléchissant à bien des sujets qui étaient d’actualité dans les dernières années, j’ai cru bon apporter ma contribution au joyeux monde des maximes et expressions. J’ai donc ajouté une touche de sarcasme à une maxime bien connue pour expliquer la manière dont je vois un certain problème propre au Québec. Le résultat fut « À Rome, faites comme les Romains. Au Québec, faites comme chez vous. » Je me suis trouvé très drôle, mais combien juste.
  • En écoutant l’émission La Revanche des Nerdz à la chaîne Z Télé, émission animée par le très drôle fougueux enjoué animateur François-Étienne Paré, j’ai eu l’occasion de voir le geek en moi crouler de rire. En effet, alors que l’équipe de l’émission démystifiait la relation entre les différents systèmes d’exploitation et leurs usagers, ils ont défini Linux ainsi : « Linux est un système d’exploitation pour ceux qui se battent contre le système et contre l’exploitation. » Très drôle, et combien déroutant de rire ainsi en regardant Z Télé.
  • Sur une note plus sérieuse, alors qu’un collègue et moi parlions de la fâcheuse habitude des émissions de nouvelles à interviewer des gens dans la rue, nous en sommes venu à cette conclusion (rassurez-vous, elle ne venait pas de nous à l’origine… plusieurs en arrivent à cette conclusion) : « Ce qui est merveilleux de notre époque est que tous peuvent dire ce qu’ils veulent sur n’importe quoi. Ce qui mauvais de notre époque est que tous peuvent dire n’importe quoi sur ce qu’ils veulent. »
  • Et, presque live, nous avons convenu, moi et les gens qui m’entourent en ce moment, que Josée Verner, (dont la principale composante du cerveau se compare à l’aérogel, ce produit isolant innovateur fait de 98% d’air), se promenait sans doute en Volkswagen décapotable. Ce n’est pas vraiment drôle, mais je ne l’imagine pas autrement.

Alors voici. Je vous tiendrai à jour sur mes autres observations dès que je le peux.

Catégories : Actualité, Débat de société, Humour, Politique, Technologie

Étiquettes : Accomodements Raisonnables, Aérogel, Animateur fringant, Députée minable, François-Étienne Paré, , , Josée Verner, Kubuntu, Linux, ,

9 réponses to “Perles du moment”

  1. DarK Rémi oF DooM  on août 12th, 2009

    Cette première citation est bien drôle en effet! Ce qui me fait rire est aussi l’utilisation du « …faites comme chez vous. » Lorsqu’on utilise la marque de politesse « Faites comme chez vous! » on ne s’attend généralement pas à ce que les récipiendaires de cette marque de bonne volonté commencent à dévaliser le frigo, refaire la décoration et souiller la salle de bain. Ceci dit, certaines personnes ont tendance à prendre cette expression au sens propre, que ce soit dans la vie chacun ou à l’échelle provinciale.

    Concernant la Revanche des Nerdz, autre belle citation! J’aimais bien cette émission, surtout à l’époque où elle était animée par Patrick Masbourian, bien que j’apprécie François-Étienne Paré. Je n’utilise pas Linux; j’aime quand mes périphériques fonctionnent.

    Je me sers de mon blogue pour dire(écrire) n’importe quoi et j’espère qu’un jour on me questionnera en direct à la télévision afin que je déblatère des âneries.

    Finalement, je n’ai cure de Josée Verner dont je ne connais essentiellement que le nom mais ça n’en demeure pas moins une excellente blague qui pourrait s’appliquer à bon nombre d’individus!

  2. Le Détracteur Constructif  on août 12th, 2009

    @Dark Rémi of Doom : En effet, on ne la dit pas parfois, cette expression, de peur que les gens exagèrent. Le sarcasme ici c’est qu’on la lit comme une observation de ce qui existe déjà. Je me trouve très adroit d’avoir pondu ça ;)

    Patrick Masbourian était un véritable gourou dans cette émission. Très drôle pour les périphériques aha! :)

    Aérogel FTW.

  3. Manx  on août 12th, 2009

    Hahaha, on parle d’aérogel ici? J’apprécie le parallèle. Effectivement, il s’applique bien à Josée Verner et comme l’a souligné Dark Remy, à plusieurs politiciens. Au prix que ça vaut, il faudrait peut-être considérer de lui retirer. Pour l’usage qu’elle en fait, de toute façon, on pourrait le remplacer par trois piles AA à changer une fois par mois.

  4. Le Détracteur Constructif  on août 12th, 2009

    @Manx : Aha! Des piles rechargeables feront sans doute l’affaire!

  5. Accent Grave  on août 12th, 2009

    Très appréciées vos pensées. Il n’y a que la dernière qui me chicotte: Qui a-t-il donc de si particulier avec la VW décapotable? Je n’en n’ai pas mais j’aimerais bien en avoir une.

    Accent Grave

  6. Noisette Sociale  on août 12th, 2009

    Oh, le parallèle entre le cerveau de Josée Verner est l’aérogel est assez succulent.

    Et j’adore aussi la Revanche des Nerdz. Tu penses que je pourrais faire partie de leur équipe sélecte un de ces jours? *air rêveur*

  7. Le Détracteur Constructif  on août 12th, 2009

    @Accent Grave : Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une insulte ou d’un comportement étrange, juste que tout le monde s’entendait pour dire qu’elle fittait bien dans cette image…

    @Noisette : JAMAIS sous le reich de François-Étienne Paré! RAMENEZ MASBOU!

  8. DarK Rémi oF DooM  on août 12th, 2009

    Que de popularité!

    @Manx: Les piles, c’est cher et polluant, j’irais plutôt pour une photo de René Coty.

    Masbou FTW.

  9. Gen  on août 12th, 2009

    Hahahaha! la définition de Linux. Excellent!


écrire une réponse